Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:00, 14:30–19:00
- Mardi 09:00–12:00, 14:30–19:00
- Mercredi 09:00–12:00, 14:30–19:00
- Jeudi 09:00–12:00, 14:30–19:00
- Vendredi 09:00–12:00, 14:30–19:00
- Samedi 09:00–12:30, 14:30–19:00
- Dimanche09:00–12:30, 14:30–18:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Jardinerie Jardinerie Nature et Loisirs qui se situe au 34 Rte de Lyon, 69250 Fleurieu-sur-Saône (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très déçu. J'ai acheté un lilas des indes début aout sur les conseils passionnés du vendeur qui m'a précisé que c'était la bonne période pour les acheter et de ne pas hésiter à revenir si j'avais des questions. Moins d'une semaine après, celui-ci est couvert d'une pellicule blanche sur les fleurs. Je suis donc retourné sur place avec des prélèvements de ma plante, on me précise qu'il s'agit d'oïdium. On m'invite donc à acheter un traitement pour ce champignon. Aucun geste commercial ne m'a été proposé. La seule réponse apportée : c'est la nature et de toute manière, aucune garantie n'est faite sur les végétaux. Etant donné que c'est la seule plante que j'ai chez moi, je constate que l'on m'a vendu une plante malade. Le pire de tout pour moi, c'est l'absence de SAV par rapport au problème. Dommage car j'avais pas mal de projet d'achat pour l'automne. Au final, autant aller dans les grandes surfaces spécialisées, c'est moins cher et pas forcément de moindre qualité."
Posté le 18/08/2014 à 11:13"Une ėquipe trės sympathique et surtout passionnée. J ai toujours ėtė très bien conseillė. Les prix sont corrects."
Posté le 13/02/2017 à 21:33"Beaucoup de choix et personnel de bons conseils"
Posté le 10/03/2017 à 13:04"Excellent endroit très bon conseil. Tout pour transformer son jardin en endroit bucolique ou potager. Petit rayon animalerie . Très grand choix de plantes. Poterie statue plantes fleurs bref de quoi faire d un petit coin de verdure un havre de paix."
Posté le 17/03/2017 à 10:01"Il y a tout ce qu'on veut ici, et surtout les meilleurs conseils!!!"
Posté le 26/04/2017 à 12:00"Le plus grand choix de plantes de la région, des jardiniers avant tout (pas des vendeurs), à l'écoute et de bons conseils prodigués. La collection d'oliviers est à voir et ils ont aussi de grands sujets arbres et arbustes merveilleux. Dans la serre on retrouve aussi les plants pour le potager. Possibilité de commander certaines plantes si elles ne sont pas en rayon. Grand parking. C'est parfait."
Posté le 02/05/2017 à 11:53"Superbe accueil et conseils"
Posté le 29/05/2017 à 09:50"De très jolie plantes et de bon conseil je le recommande"
Posté le 03/06/2017 à 07:59"Excellent fournisseur d'articles pour le jardin: plantes potagères et fleuries à des prix plutôt compétitifs."
Posté le 29/06/2017 à 14:19"Une superbe jardinerie à ciel ouvert avec un énorme choix de plantes et notamment d'arbres et arbustes ! Les salariés sont très aimables et experts. Un petit regret : trop peu de plants de fruits et légumes disponibles."
Posté le 17/08/2017 à 18:33"De bons conseils et un très large choix !"
Posté le 02/09/2017 à 13:38"La meilleure jardinerie du val de Saône...!!"
Posté le 04/09/2017 à 16:37"Très belles plantes et pour tous les budgets, seul bémol, leurs plantes aquatiques ne sont pas assez diversifiées"
Posté le 03/10/2017 à 18:35"Accueil très sympathique"
Posté le 18/10/2017 à 10:01"Bon accueil ! De beaux produits !"
Posté le 19/12/2017 à 17:51"Un choix de folie, toutes les plantes sont magnifiques. Le professionnalisme et la gentille font de ce lieux un endroit où j’adore aller. La réalisation de la terrasse de notre appartement est exactement comme nous le souhaitions !"
Posté le 21/12/2017 à 18:35"Pleins de bon conseils"
Posté le 06/01/2018 à 07:19"Bonne jardinerie. Bon prix pour les arbustes. Personnel très sympa."
Posté le 11/02/2018 à 12:56"Tout fait envie 😊!"
Posté le 04/03/2018 à 10:25"Endroit peu recommandable. Jardiniers peu disponible. Gestion des problèmes pitoyable. Caissière on ne peut plus détestable..J'ai même dû pleurer du papier, puis du scotch, puis une étiquette de la maison, et faire moi même mon emballage cadeau.."
Posté le 03/04/2018 à 14:45"De belles variétés de plantes, qui respire la santé. Grand nombres de plantes, arbres et arbustes décor mon jardin. Avec une expérience de plus de 20 de clients chez eux, vous serez être satisfait. Des idées cadeaux sympa dans la boutique. L'ensemble du personnel est très PRO."
Posté le 04/04/2018 à 17:20"Demandez Gérard Direct sans flon flon !!"
Posté le 19/04/2018 à 18:34"Super. Bcp de choix, personnel compétent."
Posté le 21/04/2018 à 10:20"Plants bio étaient desséchés..."
Posté le 24/04/2018 à 21:13"Le rapport à la clientèle est assez aléatoire, presque lunatique... Cette fois là, j'ai eu l'impression que j'emmerdais avec mes questions... Le patron a tellement fait la tronche ce jour là que ça m'a coupé l'envie d'insister. Je suis parti et j'ai acheté mes 12 arbustes et les 3 grands bacs sur Caluire, avec de beaux sujets et en plus très bien conseillé !"
Posté le 29/04/2018 à 20:53"Un super magasin. Le choix est énorme,les prix très attractifs et le personnel aux petits soins. Les horaires d'ouvertures sont justes énormes,c'est simple quand je ne sais pas quoi faire un jour où tout le monde est fermé,je vais là bas,il y a toujours quelque chose qui pourra servir !!"
Posté le 03/05/2018 à 18:07"Super endroit, un conseiller peu avenant cependant lors de ma visite"
Posté le 08/05/2018 à 18:45"Accueil de pire en pire !!"
Posté le 11/05/2018 à 14:43"Grand choix de plantes et qualité des présentations"
Posté le 17/05/2018 à 06:48"Pour une première fois. J'ai envie d'y retourner car un choix énorme et le personnel très pro et accueillant. Merci à la jeune fille qui est allé chercher de l'eau pour mon chien qui avait très soif par cette journée très chaude."
Posté le 26/05/2018 à 20:28"Superbe pépinière, grande variété, et conseiller super, sympa et très pro."
Posté le 16/06/2018 à 15:59"Super conseil pour les Olivier un grand merci à gerard"
Posté le 22/06/2018 à 04:54"Visiblement, le personnel de caisse a été dérangé par ma visite. Vraiment peu aimable, ne répondant pas aux questions. Je ne pense pas y retourner alors que j'étais une cliente régulière."
Posté le 08/07/2018 à 19:06"De nombreuses variétés de plantes et de fleurs. Personnel qualifié et disponible. Courses agréables."
Posté le 23/07/2018 à 08:31"Très belle jardinerie, et du choix."
Posté le 18/08/2018 à 03:31"Un très grand choix de végétaux ici, j etais a la recherche de bambous et j ai trouvé mon bonheur, il y a toutes les tailles pour toute les bourses.. Je recommande"
Posté le 23/08/2018 à 18:53"Très grand choix et de bons conseils"
Posté le 20/09/2018 à 08:29"Toujours de bon conseil"
Posté le 14/10/2018 à 10:57"Très professionnel..."
Posté le 12/11/2018 à 14:13"On trouve de tout. ..et ils sont de très bon conseil ! !!"
Posté le 12/01/2019 à 13:41"Les horaires ne sont pas affichés clairement magasin fermé sur le temps de midi sauf samedi"
Posté le 22/02/2019 à 12:24"C'est un endroit que j'aime beaucoup, on trouve pratiquement toutes les plantes que nous avons besoin pour bien commencer le printemps. Accessible, pas très cher et très sympathique. De bons conseils. Beaucoup de monde le week-end. Espace très agréable. Je recommande cet endroit."
Posté le 24/03/2019 à 17:32"Personnel sympathique et de bon conseil. Grand choix de fleurs et arbustes.jardinerie très agréable"
Posté le 26/03/2019 à 09:51"Choix conséquent, personnel compétent, prix correctes."
Posté le 28/03/2019 à 15:29"Très professionnel je recommande"
Posté le 29/03/2019 à 18:16"De bons produits, du choix dommage que l'accueil à la caisse ne soit pas au même niveau"
Posté le 01/04/2019 à 09:18"Lieu magique et magnifique pour jardinage (jardinerie), fleurs, et arbres, outillage, croquettes, pour animaux domestiques, etc etc... A recommander..."
Posté le 19/04/2019 à 19:29"Belle jardinerie. Beaucoup de plantes . Prix attractifs."
Posté le 25/04/2019 à 09:52"Beaucoup de choix pour les plantes d'extérieur. Dommage qu'il y ait si peu de vendeurs. N'espérez pas attirer leur attention si vous n'êtes pas disposés à acheter tout de suite, ils vous abandonneront pour se diriger au pas de course vers un autre client potentiel. Et si vous posez une question trop bête vous risquez une réponse cinglante sur un ton méprisant. Je ne suis pas spécialiste en jardinage, c'est pour cela que je pose des questions. Mais j'irais ailleurs la prochaine fois."
Posté le 28/04/2019 à 09:50"Toujours du choix... Changement de propriétaire et de déco pas mal"
Posté le 11/05/2019 à 16:41"Cliente depuis 10 ans... toujours de bons conseils"
Posté le 18/05/2019 à 14:32"Personnel compétent sympathique et efficace. Végétaux de belle qualité bien rangé. Très professionnel j'adore."
Posté le 30/05/2019 à 09:05"Excellent !!!!"
Posté le 30/05/2019 à 15:11"Beaucoup de choix, personnel compétent pour certains un peu rustre"
Posté le 01/06/2019 à 15:06"Très belle jardinerie, encore un effort peut-être à réaliser sur les plants vendus, mais c est très bien dans son ensemble"
Posté le 04/06/2019 à 10:02"Pour moi c'est un vrai magasin de bonbons. Il y a toujours des nouveautés: des arbustes qu'on ne trouve pas ailleurs; de très vieux arbres pour vite animer un terrain et des objets de déco .Le personnel est très très compétant ET disponible...même pour les gens exigeants comme je le suis depuis plus de 10 ans. Convivialité . sympathie mais je n'y vais pas pour faire salon donc tout me va."
Posté le 06/06/2019 à 13:28"Pour moi c'est un bon moyen de me détendre les dimanches d'été. On y trouve toujours de belles plantes et de beaux plants pour le jardin. C'est une belle jardinerie où vous serez toujours très bien conseillés."
Posté le 26/07/2019 à 21:13"Vendeurs disponibles et connaissent leurs produits . Bon conseils également en jardinerie."
Posté le 03/08/2019 à 05:08"Choix de plantes mais personnel désagréable ."
Posté le 04/08/2019 à 10:11"Un choix de plantes remarquables,bien agencée des prix corrects ,un lieu agreable"
Posté le 05/08/2019 à 18:57"Les plantes sont globalement très jolies et de bonne qualité, les végétaux reprennent très facilement. Les prix sont corrects, certains diront que c'est cher, mais vu la qualité des produits pour moi il n'y a rien à dire. Une étoile de moins pour le ton parfois désagréable de certains vendeurs."
Posté le 15/08/2019 à 12:30"Beaucoup de choix"
Posté le 15/08/2019 à 22:42"Sympa..."
Posté le 21/08/2019 à 17:52"Très bien. Bons conseils."
Posté le 06/09/2019 à 13:31"Les employés sons de bonne humeur pour une bonne en bienséance dans le magasin . Il y a une boutique de vase de plein babiole et il y a aussi des fleurs du terro des herbes : lavende tomate 🍅 sapins 🌲 pacrait cactus 🌵 tableaux tapis ... c'est super 👍🏼 se magasin il y a de tous même des gros oliviers mêmes des parapluies 🌂"
Posté le 28/10/2019 à 11:29"Très agréable, très grand choix de végétaux extérieurs et de grandes qualités surtout Personnels agréables et disponibles"
Posté le 05/11/2019 à 16:59"Achat cerisier belle arbre"
Posté le 28/11/2019 à 14:27"Toujours de jolies plantes et plein d'idées cadeau. Le personnel est très compétents .Très bon accueil."
Posté le 07/12/2019 à 13:43"Personnel accueillant, sympathique et passionné!"
Posté le 15/12/2019 à 08:16"Agréable boutique"
Posté le 31/12/2019 à 08:09"Personnel sympa et très compétent. Très bonnes connaissances pour la culture sans pecticide... Toutes mes plantes sont magnifiques 👍🙏🤩"
Posté le 10/01/2020 à 08:53"Magnifique"
Posté le 13/01/2020 à 16:07"Toutes les plantes que vous voulez"
Posté le 27/01/2020 à 11:24"Toujours de bon conseil et à l'écoute. Jamais fermé!!"
Posté le 05/02/2020 à 06:43"Magasin d'excellente qualité ! Prix plus que raisonnable comparés aux jardineries classiques de marque. Des plantes d'une qualité irréprochable, beaucoup de choix, toujours des bonnes offres et promos. Grand féru de plante, j'ai toujours eu des plantes achetées en jardinerie de consommation style botanic, gamm vert...toujours morte en quelques semaines. Mais là, cette jardinerie, tout est impeccablement toujours en place sur mon balcon, des petites plantes aux plus grandes même en passant par leurs plantes coupées, de la passiflore au cornouiller, de l'eucalyptus à la menthe. Hors de question d'aller se fournir ailleurs ! Quitte à faire de long trajet pour y aller, n'hésitez à aller ici. L'équipe est également une mine d'informations, de bons conseils et toujours un sourire pour accueillir 😊"
Posté le 10/02/2020 à 00:17"Magasin très agréable beaucoup de choix en plantes et arbres personnel sympa juste un peu cher"
Posté le 11/02/2020 à 19:42"Un lieu agréable à visiter. Des vrais professionnels vous conseillent pour votre choix de végétaux. A l'intérieur une boutique déco vivante, de magnifiques orchidées et pour finir le sourire vous attend en caisse."
Posté le 23/02/2020 à 09:36"Des plantes en forme et un conseil avisé. Un peu cher."
Posté le 17/03/2020 à 14:26"Équipe simpa et serviable"
Posté le 19/03/2020 à 13:21"Client depuis 2005 .... plus de 20000 € d’achats sur la période.... je viens de me faire jeter comme un malpropre en me faisant engueuler parce que je demandais la gentillesse de me reprendre 2 plantes achetées la veille pour un total de 11 € ... j’avais acheté 215 € de marchandises et j’avais aujourd’hui le même montant ... Il n’a pas le droit à cause des réglementations de me les reprendre.... Il n’a pas le droit de vendre des plantes dans la période actuelle mais le magasin est blindé de clients qui n’achètent QUE des fleurs ! Je lui ai laissé mes 2 plantes en cadeau d’adieu et je parie que demain elles seront dans les rayons !"
Posté le 11/04/2020 à 16:18"Mauvais étiquetage sur des arbustes, et le patron qui me les enlèvent de mon chariot sans discuter et en me traitant de voleur comme quoi j'aurais changé les étiquettes...pitoyable.Dommage car j'étais un client fidèle étant à proximité"
Posté le 28/04/2020 à 16:39"Bonne présentation et agréable"
Posté le 21/05/2020 à 09:51"très bon choix et très bonne accueil"
Posté le 26/05/2020 à 09:34"Personnels extrement désagréable !"
Posté le 02/06/2020 à 13:46"Cette jardinerie est restée ouverte même pendant le confinement , bon ok , pourquoi pas, sauf qu'il n'y avait aucune précaution de prise, pas de gel ,pas de sens de circulation alors que maintenant que le virus est parti , il y a un sens de circulation et du gel Autre problème, la carte fidélité ne fonctionne plus depuis le 17 mars ,comme par hasard, et elle ne marche toujours pas Et refus des vendeurs de tamponner les tickets pour récupérer les points de fidélité, résultat, j'ai du dépenser au moins 450 euro en 2 moins 1/2 donc j'ai perdu 23 euro de remise Inadmissible Du coup , je n'irai plus chez Réné , tant pis , j'étais cliente depuis fort longtemps, il y a un très bon horticulteur sur l'autre rive de la saone"
Posté le 03/06/2020 à 13:36"Beau choix"
Posté le 04/06/2020 à 11:47"Toujours un large choix de plantes mais aussi des idées cadeaux ou objets de décoration"
Posté le 05/06/2020 à 10:45"Après avoir dépensé plus de 3000€ pour l'aménagement de notre jardin l'année dernière dans cette jardinerie, nous nous rendons à nouveau chez Nature et Loisirs pour choisir des pots et des plantes pour agrémenter notre terrasse.. Nous choisissons pour environ 500€/600€ de marchandises et mon mari demande gentiment si la livraison (d'une trentaine d€) pouvait être offerte :) Le patron nous a sèchement envoyé balader en nous expliquant qu'il était déjà bien sympa de proposer la livraison vu qu'il n'y gagnait rien et a tourné les talons, visiblement très agacé, en marmonnant… Qu'il ne puisse rien faire sur la livraison, pas de problèmes.. mais le regard agacé et le manque évident de politesse nous ont scotchés.. Nous sommes repartis en lui laissant nos achats.. Ce monsieur ne mérite ni ses vendeurs, ni ses clients.. Il ne nous reverra plus, ni nos proches. Nous ferons travailler de vrais commerçants !"
Posté le 05/06/2020 à 15:46"Service limite niveau conseils et accueil. Je n'irai pas acheter mes fleurs chez eux."
Posté le 11/06/2020 à 15:21"Beaucoup de choix, de bons produits, personnel sympathique, mais voilà, comme certains l'ont mentionné, pas de carte de fidélité depuis le début du confinement, malgré un magasin ouvert et bondé comme si tout allait bien. De plus, j'ai moi aussi fait la mauvaise expérience avant le virus, de vouloir rendre un laurier rose que je venais d'acheter une heure plus tôt, et on m'a répondu plutôt sèchement qu'ils ne faisaient aucune reprise, alors que je suis bonne cliente depuis 20 ans. Donc à bon entendeur..."
Posté le 12/06/2020 à 13:45"Personnel du magasin en caisse pas sympathique du tout. L'un d'eux se prend pour un petit chef et vous fait attendre sous la pluie le temps que les emballages de fleurs soit prêts, alors que vers la sortie maintenue ouverte on est à plus de trois mètres de quiconque. Dommage, ils ont de belles plantes d'extérieur et les jardiniers eux sont de bon conseil. Le rendement ça a du bon mais il y a des limites, un minimum de respect des clients (agés, je le précise)."
Posté le 12/06/2020 à 17:12"Ils ont très bien préparé le deconfinement et nombreuses belles plantes fleuries"
Posté le 16/06/2020 à 12:47"Super , pour les jardiniers en herbe. Toujours de bon conseils."
Posté le 17/06/2020 à 11:31"C'est l'une des meilleures boutiques de jardinage de Lyon. Il existe une grande variété de plantes à vendre, y compris des plantes exotiques. Le personnel est très compétent."
Posté le 18/06/2020 à 08:47"Tjrs un immense choix de qualité de fleurs ou de plante et tous le personnels est tjrs au petit soin pour les clients.je recommande sans hesite cette endroit"
Posté le 18/06/2020 à 16:12"Je ne connaissais pas...mais je n'ai pas été déçue...tout ce qu'il faut pour jardiner à des prix corrects"
Posté le 27/06/2020 à 17:40"Une variété incroyable, un très joli décor et vraiment beaucoup de choix à des prix très raisonnables. Je suis fan de jardinerie et celle la m'a beaucoup plu !"
Posté le 28/06/2020 à 14:39"Jardinerie exceptionnelle beaucoup de choix et de bons vendeurs !"
Posté le 01/08/2020 à 21:20"Tres bon rapport qualité prix. Le personnel est compétent et sympathique"
Posté le 08/09/2020 à 20:57"Merci beaucoup pour votre accueil et gentillesse"
Posté le 28/09/2020 à 11:59"Voilà de vrais pro de la jardinerie ! La référence en Val de Saône et bien plus ! Conseils qualité sourire ! Merci et à bientôt !!👍"
Posté le 24/10/2020 à 22:07"Très sympa et très achalandé"
Posté le 27/10/2020 à 08:27"C'est un fournisseur compétent, de très bon conseil."
Posté le 08/11/2020 à 17:17"Personnel sympathique et professionnel. Beau choix de décorations extérieures et de plantes et arbres. Un vrai enchantement au milieu de cette enseigne. Je recommande vivement"
Posté le 16/11/2020 à 12:38"Aucun respect pour la clientèle, je n'ai pas pu être renseigné comme je le souhaitais, j'ai vraiment eu l'impression de déranger. De plus le magasin laisse à désirer... Les prix ne suivent pas les prestations proposées. Je déconseille."
Posté le 16/11/2020 à 22:07"Lieu calme. Ideal pour se promener à pied dans la campagne ou les bois. Repos assuré pour celui qui veut rester dans les parages."
Posté le 18/11/2020 à 17:47"Superbe déco de Noël personnels sympas"
Posté le 24/11/2020 à 12:10"Joli ficus"
Posté le 24/11/2020 à 21:47"Rapport/qualité prix correcte. Jardinerie plutôt dans l'essentiel sans chichi"
Posté le 12/12/2020 à 22:37"De très belle plantes pour terrasse ou jardin, beaucoup d'arbres du matériel pour jardin et même pour nos amis les bêtes. Jardinerie +++. Cela vaut le déplacement."
Posté le 20/12/2020 à 11:13"Magasin génial, énormément de choix, personnel super gentil et aimable je recommande"
Posté le 26/12/2020 à 13:02"Tres agréable. Tres grand choix de plantes et décoration et +++ Bien desservi par bus de Lyon"
Posté le 19/01/2021 à 14:41"Beaucoup de plaisir à marcher dans les allées en plein air au milieu de toutes ces plantes et arbustes de bonne qualité. très bien entretenu. personnel très disponible et de bon conseil"
Posté le 07/03/2021 à 15:50"Beaucoup de choix un peu cher et caissière peu accueillante"
Posté le 08/03/2021 à 08:10"Grand choix de plantes d'intérieur et extérieur et produits pour le jardin. Des rayons déco qui m'intéressent moins.... de très bons conseils du responsable. Grand parking. Une carte fidélité..."
Posté le 09/03/2021 à 07:55"Me concernant une très bon pépiniériste de très bon conseil le seul ptit hic pour ma part pas assez de plantes Bio .un tout ptit effort et les 5 💫 seront affichées."
Posté le 14/03/2021 à 16:54"Super mais beaucoup de monde ma tien la protection l'accueil super"
Posté le 02/04/2021 à 05:34"Lieu sympa personnel professionnel"
Posté le 03/04/2021 à 07:39"Super jardinerie grand choix 👍"
Posté le 10/04/2021 à 15:59"beaucoup de monde dans espace un peu réduit à la caisse qualités des conseils - produits de qualité un peu cher"
Posté le 13/04/2021 à 13:53"Du choix."
Posté le 25/04/2021 à 19:04"👍"
Posté le 26/04/2021 à 19:28"Super merci"
Posté le 28/04/2021 à 16:24"Super sympa...et de belles plantes"
Posté le 12/05/2021 à 12:08"Une jardinerie au juste prix, et au large choix de végétaux. A visiter sans hésiter"
Posté le 30/05/2021 à 18:34"Beaucoup de choix et des conseils."
Posté le 30/05/2021 à 19:13"Très grand choix de plantes, d'herbes, etc... Parking accessible mais vite saturé en période à haute fréquentation. Prix dans la moyenne voire intéressant sur certaines plantes. Conseillers très sympas et non avares de conseils en tout genre. Notre référence en jardinerie. Merci."
Posté le 31/05/2021 à 05:23"Grand choix certes, mais qui s'adresse plutôt aux connaisseurs puisque les vendeurs se fondent dans la masse (aucune distinction possible avec les clients car n'ont pas de tenue distinctive, à se demander s'ils ne le feraient pas exprès pour ne pas être dérangés), et conseil plutôt sec et franchement limite... du coup on retourne chez le grand concurrent (JardiL) à peine plus cher mais à l'accueil sans comparaison possible."
Posté le 08/06/2021 à 06:17"On trouve beaucoup de types de plantes, pour toutes les tailles et toutes les gammes de prix, et des éléments de déco en tous genres. Ambiance posée de la part des employés, passionnés"
Posté le 10/06/2021 à 21:00"Beaucoup de choix ,des conseils..."
Posté le 29/06/2021 à 15:06"Correct sur les produits. Accueil un peu coincé... Peu faire mieux vis à vis de clients tout de même !"
Posté le 18/07/2021 à 13:39"Très bonne adresse pour fleurir son jardin ou son balcon. Malheureusement fin juillet il n'y a plus beaucoup de choix, c'est normal"
Posté le 23/07/2021 à 12:48"Très grand choix et personnel très sympathique"
Posté le 26/07/2021 à 16:51"Très belle plante et fleurs et de bon conseil"
Posté le 31/07/2021 à 18:28"Beaucoup de choix personnel compétent pour conseil"
Posté le 04/08/2021 à 09:15"TRÈS BELLE jardinerie où les plantes font plaisir à voir . Quant au secteur cadeaux, enfin des articles originaux, voire atypiques ! Par contre, l' un de mes articles soldé à 5o % est passé au prix d'origine 🥺 Je m'en suis rendue compte chez moi, du coup Basta. Comment ne pas avoir vu une étiquette ROUGE de grand diamètre , en façade d'un petit article ? .... Allez, au bénéfice du doute, mais ...."
Posté le 27/08/2021 à 14:31"Magasin très bien structuré , avec des plants intéressant de jardinage (en saison)"
Posté le 14/09/2021 à 09:59" Les vrais professionnels, les fleurs et les plants sont magnifiques. Vous pouvez voir qu'ils savent vraiment ce qu'ils font ici. Oh, nous reviendrons certainement ! A++ "
Posté le 25/09/2021 à 08:39"Très bien, des prix corrects, de bons produits en espace vert... Mais manque d pots de deco"
Posté le 09/10/2021 à 15:39"Très bon renseignement joli choix"
Posté le 05/11/2021 à 15:09"Le paradis des amoureux du jardinage et de la déco. Beaucoup de variétés de plantes. Des conseils. Et biensure pour les enfants le bassin aux grenouilles !"
Posté le 11/01/2022 à 18:05"Très belle jardinerie , un havre de paix.par contre fermé à 12h et on vous le fait bien sentir...indélicat"
Posté le 16/04/2022 à 17:21"De très bonnes explications Serviable"
Posté le 19/05/2022 à 14:17"Efficace et professionnel"
Posté le 20/05/2022 à 12:14"Bien achalandé"
Posté le 28/05/2022 à 09:25"Pour vos fleurs et plantes"
Posté le 01/06/2022 à 04:29"Très beau magasin, et personnel très aimable. Petit « HIC », toujours la queue à la caisse, même le matin de bonheur! Soyez plusieurs personnes , car attendre 30 mn pour payer c’est tout simplement anti-commercial. À bon entendeur…."
Posté le 16/06/2022 à 16:37"Ahhhhhh! Enfin je vais pouvoir venir dans cette jardinerie avec plaisir ! Changement de direction et d’équipe, et cela fait la différence par rapport à avant! Cliente depuis 2 ans, je venais pour les prix, imbattables sur le secteur lyonnais ! (Et j’espère qu’ils le resteront :) Le choix, immense; le rayon poterie très bien achalandé, bref, de quoi trouver son bonheur dans cette jardinerie indépendante. Sauf des conseils. Car avant, c’était la catastrophe ! A une ou deux exceptions près, on avait toujours l’impression de déranger dès qu’on demandait quelques précisions. Explications minimales, souvent pas de bonjour, ni de sourires …. Du coup, j’en venais à chercher les expositions et les soins sur internet quand je voulais acheter des plantes …. ! Alors qu’hier, Amélie de la nouvelle équipe a répondu à mes (nombreuses) questions avec le sourire, m’a prodigué plusieurs conseils, et je la remercie pour ces échanges agréables et judicieux qui font la différence, et me permettront sans doute de sauver 2 ou 3 plantes. Je reviendrai donc avec plaisir faire mes achats dans cette « nouvelle » jardinerie, qui avant était sans doute une pépite, mais un peu brute …"
Posté le 09/07/2022 à 14:05"Beaucoup de choix Et conseils avisés"
Posté le 24/07/2022 à 20:51"Beaucoup de choix de plantes et les vendeurs sont très à l'écoute de nos attentes"
Posté le 24/08/2022 à 22:30"Un lieu idéal pour les amateurs de fleurs, plantes, arbustes et arbres d'extérieur. Bon conseils et prix correct"
Posté le 14/09/2022 à 09:10"Tres propre. Tres spacieux. Beaucoup de variété de plantes. Et personnel sympathique."
Posté le 09/10/2022 à 06:14"Très belle jardinerie à des prix abordable"
Posté le 12/10/2022 à 07:32"Un très grand choix. Et un excellent accueil."
Posté le 24/10/2022 à 10:24"Beaucoup de choix, prix très raisonnables et surtout de la qualité"
Posté le 29/10/2022 à 22:55"Nouvelle présentation du magasin !! Super !! Beaucoup plus clair !! On continue de venir !!"
Posté le 01/11/2022 à 08:30"Tres bon accueil vendeur très disponible Et de bon conseil"
Posté le 14/11/2022 à 15:36"Ça fait plus qu’un an qu’ils cherchent des excuses pour que les clients ne puissent pas profiter de la carte de fidélité. Les phrases que j’ai entendu: « le système ne marche pas »; « la machine est bloquée »; « en ce moment nous n’acceptions pas la carte »; « nous avons un problème informatique ».. et récemment ils ont repris les cartes de tous les clients et ils ont demandé des détails perso: « nom prénom date naissance num tel adresse etc ». Plus besoin de carte donc. Ils ont dit que ça suffit de donner votre nom de famille. Pratiquement je peux me présenter avec les info de quelqu’un autre et réclamer des réductions. Et quand j’aurais dépensé encore des centaines d’€ chez eux.. devinez qu’est-ce qu’ils vont me dire une fois que je réclamerai mes points?? « Mais madame, il faut prouver que c’est vous! Avez vous une pièce d’identité, un justificatif de domicile, etc? Non?! Pas de réductions! Pas de points! » Bref, c’est une vraie arnaque."
Posté le 05/12/2022 à 21:12"De très bons conseils et même à l heure de la finale de la coupe du monde pour un citronnier !!"
Posté le 18/12/2022 à 17:35"Acceuil gentillesse et professionnalisme au rendez-vous. Les produits sont variés. Nous recommandons"
Posté le 02/01/2023 à 12:25"Petite jardinerie sympa avec un personnel au top."
Posté le 15/01/2023 à 07:34"Très bonne jardinerie, totalement axée sur le végétal avec de trés beaux spécimens, à des tarifs défiant toute concurrence. L'équipe est dynamique, compétente et à l'écoute. C'est un vrai bol d'oxygène"
Posté le 25/01/2023 à 12:27"Accès facile, parking. Jardinerie avec un rayon animalerie. Les prix sont sans la moyenne, les produits semblent de qualité. Je n'ai pour le moment acheté que des aliments pour animaux. Je reviendrai pour tester les végétaux au printemps. Mention spéciale au personnel, accueillant et sympathique. C'est important !"
Posté le 11/02/2023 à 09:22"Je recommande cette jardinerie. On y est bien reçu et les produits qui y sont vendus sont de qualité. Je ne suis jamais déçue. La dernière fois que j'y suis allée je n ai acheté que des petits cailloux mais ça m a permis de découvrir leur nouvelle déco et leur nouvelle gamme. J ai des cadeaux à faire et je ne manquerai pas d y retourner. Une mention toute spéciale à la jeune femme si agréable et souriante qui m a reçue. A bientôt"
Posté le 10/03/2023 à 14:34"Beaucoup de choix mais prix tous produits bien au dessus de la concurrence..."
Posté le 16/03/2023 à 16:47"Client historique depuis 10 ans… J’ai malheureusement fait l’expérience du changement d’équipe… j’avez acheté un bel arbre avec l’ancienne équipe, qui très rapidement avait donné des signes de fatigue. L’ancienne direction s’était engagée à me rembourser, le cas échéant si l’arbre venait à mourir ce qui a été le cas . Malgré de multiples relances avec la nouvelle direction, je peux comprendre qu’il ne désire pas récupérer les anciennes créances, mais en revanche, aucune réponse positive ou négative ni geste commercial, suite à cette mauvaise expérience . C’est donc fini pour moi dans cette jardinerie, lorsque je suis passé la dernière fois, j’ai eu beau leur expliquer la situation et que j’étais un client avec un budget certain, voir un certain budget chaque année, aucun effet. En cette période difficile pour tout le monde, si on peut se passer des clients réguliers, c’est un luxe, que je leur envie, et que je souhaite pour tous les commerçants. Bonne route quand même."
Posté le 21/03/2023 à 13:30"Choix et qualité"
Posté le 31/03/2023 à 16:51"J'ai acheté des plantes. Énormément de choix. Un conseil professionnel de très haute qualité. Et des prix très intéressants. C'est une jardinerie familiale où le contact humain est la clé et oú les employers prennent le temps de comprendre nos besoins."
Posté le 31/03/2023 à 22:18"Vraiment très sympa les vendeurs sont très pro il y a beaucoup de choix et des prix très intéressants, si tu veux faire un bon potager alors n'hésite pas."
Posté le 23/04/2023 à 17:35"Merci à la nouvelle direction de m’avoir laissé un petit mot suite à mon avis négatif s’il y a quelques années : cela m’a permis de retourner dans cette jardinerie proche de chez moi et quel plaisir : qualité des végétaux, esprit bucolique conservé, conseil avec le sourire dès l’ouverture et prix très raisonnables ! Merci et à bientôt !"
Posté le 06/05/2023 à 15:36"Enfin du changement ! Mais toujours un grand choix de végétaux et enfin de nouvelles caisses !"
Posté le 15/05/2023 à 12:56"Belle jardinerie avec du choix. Plantes de qualité.tarifs très corrects"
Posté le 19/05/2023 à 14:54"Très grand choix de produits mais prix élevé"
Posté le 21/05/2023 à 10:40"Beaucoup de choix, prix très raisonnables et personnel compétent"
Posté le 31/05/2023 à 12:17"Depuis plusieurs années je ne manquais pas de m'arrêter à cette jardinerie dès que je passais à proximité. C'était une petite caverne d'alibaba où j'aimais me promener et je trouvais toujours un petit animal de décoration ou autre à acheter pour agrémenter ma terrasse. Je trouvais de multiples objets de déco un peu atypiques (style écureuil en balançoire ou dans un transat...). Bien évidemment chaque année j'achetais diverses fleurs d'été, toutes plus belles les unes que les autres. L'ancien propriétaire nous accueillait toujours avec une bonne humeur et un dynamisme sans faille. Aujourd'hui, à la suite du changement de propriétaire, cette jardinerie est devenue un magasin des plus banals et dénué du charme qu'il avait autrefois. Je n'ai même plus envie d'acheter de fleurs que je trouve d'ailleurs sans éclats. Auparavant la serre dégorgeait de variétés, aujourd'hui elle est bien moins fournie et certaines fleurs font grise mine. Dommage... Bien entendu je n'y retournerai pas. Ah oui, j'ai voulu faire prendre en compte les points que j'avais cumulés sur mon ancienne carte de fidélité et j'ai appris que depuis le 15 juin elle était devenue obsolète. Pourquoi mettre une date de péremption ? Comme très souvent lorsqu'il y a changement de propriétaire, on se voit répéter inlassablement c'était mieux avant...."
Posté le 30/06/2023 à 13:38"L aménagement du site à été relooké .Superbe... Les conseillers font très bien leur boulot. Bravo. Seul bémol, les prix ont augmenté"
Posté le 21/07/2023 à 09:18"Superbe jardinerie ! Beaucoup de choix, des prix abordables, et une belle équipe de conseillers aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne peux que recommander cet endroit, car il est plaisant, en plus de faire des achats, de se laisser aller à une petite balade entre les oliviers."
Posté le 30/07/2023 à 11:15"Âgée j ai demandé le transport jusqu'à ma voiture d un sac de gravier de 20 kgs. On m a suggéré de prendre un chariot. Ok merci pour le service et pour finalement le transport assuré avec un jeune homme qui m'a bien fait comprendre qu'il était forcé de le réaliser. Je ne pense pas revenir dans cet établissement. C'est une deuxième expérience négative à la suite cette fois d une caissière mal lunee apparemment...."
Posté le 31/07/2023 à 11:34"Pas mal de choix dans cette pépinière mais parfois une selection discutable qui s’accommode mal de nos latitudes. Il y a quelques années j’ai osé mettre 2500€ dans un ilex Crenata qui a tenu un an avant de dépérir malgré les nombreux soins qui lui ont été apportés. Aucune garantie en retour, ca pique vu la somme !"
Posté le 06/08/2023 à 05:40"De très bons produits, accueil agréable, le personnel est avenant et de bons conseil. Ravie à chacun de mes passages."
Posté le 21/09/2023 à 15:18"Super jadinerie, avec pas mal de variété. Une partie anti gaspi qui permet d'acheter des plantes pour moins cher 👍 et de faire des Too good to go 🙂 Petit bémol le parking qui est pas très pratique car abîmé. Les plantes tombe en roulant à cause des trous et vibrations lié au béton en mauvais état et aux graviers."
Posté le 03/10/2023 à 11:36"Sympa très compétitif, grand choix.."
Posté le 27/10/2023 à 22:00"Un très grand choix de végétaux d'extérieur"
Posté le 03/11/2023 à 16:04"Ils sont très disponibles pour nous renseigner même pour l'achat d'un simple sac de terreau Leurs produits sont de bonnes qualités"
Posté le 05/11/2023 à 16:31"Je cherchais des petits cailloux blancs à mettre dans des jardinières et j'ai trouvé plusieurs contenants à des prix très intéressants. De plus j'ai été prise en charge par une personne très agréable et serviable."
Posté le 07/11/2023 à 14:18"Très bel accueil souriant et un très grand choix de plantes et autres fleurs sans oublier quelques échantillons de Noël."
Posté le 11/11/2023 à 21:23"Personnel accueillant et magasin plein de surprises...même des nids"
Posté le 25/11/2023 à 20:43"Nous sommes clients et avons réalisé plusieurs achats. À chaque visite, nous sommes reçus par des personnes très professionnelles et engagées. Un accompagnement jusqu’au coffre de notre véhicule pour nous aider à charger. Merci beaucoup pour cette belle expérience"
Posté le 26/11/2023 à 11:40"Super accueil et équipe de bon conseil"
Posté le 02/12/2023 à 17:02"Beaucoup de choix, des produits de qualité, un accueil avec le sourire. Super endroit où dénicher quelques pépites pour des prix corrects ! Allez-y les yeux fermés !"
Posté le 26/12/2023 à 23:19"Sapin de Noël de très bonne qualité, le magasin est bien organisé, les articles de Noël en bois j'adore et personnel très sympa. Continuez comme ça."
Posté le 11/01/2024 à 05:09"J'adore me faire des petits plaisirs en achetant des nouvelles plantes d'intérieur là-bas. Il y a tout le temps des nouveautés a des prix honnête et de quoi bien les entretenir je recommande et les personnelle est adorables."
Posté le 11/02/2024 à 08:53Entreprises à proximité