Truffaut

📌 85 Quai de la Gare, 75013 Paris

4.1 / 5
(6691 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 10:00–20:00
  • Mardi 10:00–20:00
  • Mercredi 10:00–20:00
  • Jeudi 10:00–20:00
  • Vendredi 10:00–20:00
  • Samedi 10:00–20:00
  • Dimanche10:00–20:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Jardinerie Truffaut qui se situe au 85 Quai de la Gare, 75013 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.53.60.84.50
Site web : truffaut.com

Accessibilité

  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Paiements

  • Chèques
  • Cartes de paiement
  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC

Services

  • Toilettes non genrées
  • Wi-Fi

Services disponibles

  • Livraison le jour même
  • Achats en magasin
  • Retrait en magasin
  • Livraison

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : David.O.
Note de : 1 / 5

"Le rayon poisson est totalement bordélique et les vendeurs désagréable Après 10 min d'attente un vendeur sûrement en manque de sommeil vient me dire que j'attendais pas au bon endroit si c'est pour acheter des poissons.. Je suis rentré chez moi sans rien acheter Lamentable !!! Queue aux caisses immenses même en septembre 😳😳😳😳"

Posté le 28/07/2016 à 17:24
Avis de : Mogane.n.
Note de : 5 / 5

"Magasin bien rangé ! Grande agites de produits ..."

Posté le 07/01/2017 à 18:59
Avis de : Jason.u.
Note de : 3 / 5

"Une des rares animaleries de Paris mais il y a un manque de personnel flagrant et des animaux maintenus dans de très mauvaises conditions."

Posté le 24/03/2017 à 01:08
Avis de : Anne.n.
Note de : 4 / 5

"J Ai acheter une Jolie bruyere. Et une Plante en provenance de guyane, pour l instant. Elle tienne le coup!!!!!"

Posté le 07/10/2018 à 18:04
Avis de : Larbi...
Note de : 5 / 5

"Très grand magasin, il y'a le choix entre le jardinage, la décoration et lanemalerie. Le sous-sol renferme des petites créature magique, comme des lapinou nai en photo 😍"

Posté le 06/11/2018 à 15:42
Avis de : Jeanine.A.
Note de : 5 / 5

"Grand choix de plantes. De l espace.pour circuler dans les.allees.. Très bon accueil. .je recommande Le magasin est face à la Seine."

Posté le 24/11/2018 à 17:36
Avis de : A.'.
Note de : 4 / 5

"Le lieux est très agréable. Il y a un vaste choix de plantes et accessoires. Et au sous-sol de quoi rêver pour combler vos animaux. Poissons, chats, chiens et autres... Pour info, venez à des heures creuses pour gagner du temps et avec un sac 😀"

Posté le 13/01/2019 à 16:42
Avis de : Mission.a.
Note de : 2 / 5

"Il y a un effort à faire sur l'aquariophilie. Certains aquariums plantes et poissons sont envahis d'algues alors que les prix sont plus élevés même que dans les autres magasins de l'enseigne."

Posté le 20/03/2019 à 17:01
Avis de : Françoise.O.
Note de : 4 / 5

"Super magasin qui mêle plantes, fleurs, arbustes, deco, alimentaire. Toutes les plantes semblent en super conditions. Au sous-sol tout le nécessaire pour les animaux : jeux, croquettes, etc..... seul bémol, caissière pas dégourdie ou pas au courant ou pas formée....bref sinon 5 étoiles."

Posté le 22/03/2019 à 19:28
Avis de : Capuchouine..
Note de : 5 / 5

"Un très grand choix de plantes et pots à des prix raisonnables. En plein Paris pour les parisiens sans voiture dont je fais partie. Super!"

Posté le 22/05/2019 à 11:58
Avis de : fatima.e.
Note de : 5 / 5

"Toujours très agréable de se balader dans cet immense jardin !"

Posté le 14/06/2019 à 16:21
Avis de : Stéphane.A.
Note de : 5 / 5

"Bien placé juste à 200 mètres du métro quai de la gare ligne 6. Le magasin est grand on trouve toute sorte de plantes avec des explications... tout pour jardiner... le personnel est aimable chaleureux et à l écoute."

Posté le 18/06/2019 à 03:19
Avis de : Françoise..
Note de : 5 / 5

"C'est ma jardinerie par excellence. J'y trouve tout ce que je désire. J'adore y aller parfois juste pour le plaisir des yeux. Mais plus encore l'été pour fleurir et agrémenter mes balcon et terrasse. Et à ce propos, j'ai toujours eu de bons conseils. On y trouve énormément de choix parmi les cactées, plantes d'ombre, fleurs, aromates, arbres, etc. Beaucoup de choix aussi parmi les contenants , jardinières, poteries. Tout pour le jardinage, arrosage, etc.. Le printemps revenant, c'est alors un festival de fleurs de toutes les couleurs pour tous les jardiniers amateurs. Je ne connais pas du tout le coin animalerie au sous-sol. Actuellement c'est un moment magique, avec l'arrivée de Noël, et chez Truffaut, y'a tout c'qu'il faut !"

Posté le 30/11/2019 à 20:09
Avis de : Elisabeth...
Note de : 5 / 5

"Ce Truffaut est excellent ! A l’entrée, on trouve les bouquets de fleurs, mais aussi les compositions de fleurs séchées et les roses éternelles ( dans différents formats) Je recommande ces dernières qui sont très belles et romantiques. Beaucoup de types de plantes et de fleurs existent dans le magasin : des conseillers, nombreux, se trouvent à notre disposition pour toute question. Les rayons sont ordonnés et propres, les plantes sont en très bon état et arrosées fréquemment. Des pots se trouvent à proximité des plantes afin de pouvoir choisir le cache pot idéal. Il y a un point épicerie sucrée et salée : je recommande l’épicerie sucrée car elle regorge de nouveautés et de produits qui sortent du commun, comme une énorme madeleine à offrir au plus gourmand ! ( voir l’une de mes photos) Je recommande de magasin Truffaut ! 👍🏻"

Posté le 29/01/2020 à 21:57
Avis de : Macilon.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne endroit, qualité variété et bon prix"

Posté le 15/03/2020 à 09:18
Avis de : Sandrine...
Note de : 5 / 5

"Ce magasin propose un vaste choix de fleurs, plantes et accessoires et bénéficie d'une situation idéale (face à la Seine et à proximité des métros 6 et 14). Pour les citadins qui s'y connaissent peu en jardinage, c'est appréciable de pouvoir s'appuyer sur les conseils des sympathiques vendeurs."

Posté le 30/07/2020 à 09:57
Avis de : Lukas..
Note de : 5 / 5

"La localisation est parfaite au pied d'une station de métro et à quelque kilomètres du périphérique. Il est assez facile de trouver une place à côté du magasin. Le personnel est agréable et vous accompagne jusqu'à la caisse. Tout le monde est très compétent et donnent de bon conseil j'ai acheté des plantes ainsi que des vases pour les pendre pour faire des terrariums. On m'a dit quelle terre prendre, la couleur de ma pièce pour les cailloux qui décoreront le terrarium... Le magasin est complet avec plein d'articles, les deux étages sont bien distincts l'un de l'autre et je trouve ça plutôt positif. Il y a même des objets en promotion bref tout pour plaire et ne pas sortir du magasin les mains vides. Je vous le conseille fortement car c'est le meilleur Truffaut de la région parisienne avec des tarifs bas."

Posté le 11/08/2020 à 13:53
Avis de : Pau.I.
Note de : 5 / 5

"Tres grande jardinerie ! avec toutes sortes de magnifiques plantes, situé à côté d'un métro avec un personnel à notre écoute et qui nous renseigne bien"

Posté le 30/09/2020 à 19:50
Avis de : Patrick.a.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de monde le samedi et dimanche c'est sympa les décors de Noël sont là enfin les expositions des filtres pour aquarium sont a la vue des clients comme ça les clients n'ouvrent pas les cartons sinon tout va bien"

Posté le 15/12/2020 à 18:05
Avis de : José.o.
Note de : 3 / 5

"Jardinerie sur les bords de Seine bien desservi par les métros,par contre les rayons sont très serrés il n'y à pas beaucoup de place pour passer. Ce Truffaut NE VEND PLUS MOBILIERS DE JARDINS. Ils vous inviteront à aller dans un autre Truffaut."

Posté le 05/03/2021 à 08:04
Avis de : C..
Note de : 5 / 5

"J'adore me promener dans ce magasin et trouver des petites plantes pour chez moi. Il y a même une animalerie au sous-sol. Il y a beaucoup de choix dans les fleurs séchées."

Posté le 29/04/2021 à 13:56
Avis de : Sarah..
Note de : 5 / 5

"Très belles fleurs. Parfait pour offrir ou mettre dans le salon. Si vous descendez vous pouvez acheter des lapins, poissons, serpents, rats, chats etc. C'est également un bon lieu de date. Je recommande"

Posté le 14/05/2021 à 10:18
Avis de : Marie.n.
Note de : 5 / 5

"Première fois dans ce magasin,un dimanche matin calme.A la recherche de produits pour chats, la vendeuse a été très accueillante, a l'écoute et a répondu à mes questions. Protocole sanitaire et distanciation respecter."

Posté le 16/05/2021 à 08:53
Avis de : Benoit.e.
Note de : 5 / 5

"Venu pour y acheter mes plantes carnivores, un large choix, différentes espèces ! Pas toutes dans des conditions optimales mais ça se rattrape vite avec un rempotage adéquat. J'y retourne régulièrement et je trouve toujours ce qu'il me faut !"

Posté le 18/05/2021 à 12:28
Avis de : Cyril.O.
Note de : 5 / 5

"Super magasin ! Vraiment très carré 🚀 On y trouve beaucoup de plantes et elles sont super bien présentées ! J'ai eu l'impression d'être au paradis des plantes et j'ai adoré 🥰 Juste à côté de Bercy, vous pouvez y aller avec votre couple et passer un super ptit moment à mater les différentes variétés de plantes 😋"

Posté le 18/06/2021 à 16:25
Avis de : OhNailLong..
Note de : 5 / 5

"Un très grand choix de plantes et fleurs! Les différentes plantes sont expliquées. J'aime beaucoup m'y rendre . On y trouve pour tous les budgets!"

Posté le 30/06/2021 à 17:19
Avis de : Antoine.i.
Note de : 5 / 5

"Je suis toujours content de trouver un Truffaut. J’y ai acheté mes premiers bonsaï et c’est vraiment pas chère."

Posté le 31/07/2021 à 16:28
Avis de : Teddy.o.
Note de : 5 / 5

"Très grand Truffaut, un large choix de produit dans le rayon plante, poisson, rongeur et autre. Des fleures sèches au plante grasse , le rayon plante offre un grand choix pour les adeptes de ces choses verts ☺️ Le rayon poisson à lui , offre une belle vue sur les animaux qui peuplent l'eau , bettas , crevettes et autre (...) Bref vois avez compris , Truffaut offre un grand choix. Kdo , petite photo d'un magnifique rat qui dort ☺️"

Posté le 10/08/2021 à 16:03
Avis de : Maria.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle variété de plantes. Service de livraison gratuite à domicile dès 38€ environ. Je l'ai essayée et cela a très bien marché avec gentillesse et sourire. Dans le magasin les vendeurs sont à l'écoute et prennent le temps de bien conseiller. Par contre, il est difficile d'en trouver de disponibles... Il faut y aller avec du temps et patience mais j'en sors toujours satisfaite."

Posté le 05/12/2021 à 20:38
Avis de : Arnaud..
Note de : 2 / 5

"Grand magasin, bien achalandé. Par contre, comme souvent dans ces magasins le problème concerne le rayon animalerie. Je rappelle que les lapins doivent avoir du foin à volonté en permanence, ce qui n'est pas le cas ici. Merci de respecter le mode de vie de chaque animal et le bien être animal."

Posté le 04/01/2022 à 07:56
Avis de : DAY.e.
Note de : 4 / 5

"Du Choix et Des Prix souvent intéressant pour Les Plantes Accessoires de Jardin Decorations ! Dommage que Rayon Animalerie soit restreint. Metro à 10 Mètres"

Posté le 26/02/2022 à 22:26
Avis de : -...
Note de : 4 / 5

"Pratique, assez vaste et bien achalandé. Le magasin est de surcroit bien situé dans Paris pour s'y promener, notamment proche comme son nom l'indique des bords de Seine mais aussi du Jardin des Plantes. De quoi joindre l'utile à l'agréable."

Posté le 01/03/2022 à 16:09
Avis de : Arthur..
Note de : 5 / 5

"Vraiment agréable à pratiquer comme magasin. Un bon choix de plantes d'intérieur malgré l'emplacement intra muros. Plein de dracaena et de kentia."

Posté le 03/03/2022 à 19:44
Avis de : Olivier.l.
Note de : 5 / 5

"Un Truffaut assez grand permettant de trouver un maximum de plantes et d’accessoire de jardinage pour chez soit. Le magasin est souvent très bien fourni et bien rangé et les vendeurs sont de bons conseils"

Posté le 13/03/2022 à 06:27
Avis de : Eva.s.
Note de : 5 / 5

"Magasin extraordinaire. Ont trouvé tout ce qu'on veut jardin décors jardins fleurs plantes tout ."

Posté le 05/04/2022 à 10:22
Avis de : Vanessa.o.
Note de : 3 / 5

"Très joli magasin dans Paris des fleurs, des plantes,etc... c'est très agréable !! Magasin propre, bien agencé avec un peu de tout pour égayer son intérieur son balcon ou sa terrasse...alors pourquoi 3 étoiles et non 5 !? Au moindre rayon de soleil magasin pris d'assaut par les parisiens qui on des envies de verdure et de jardinage des que le soleil se montre ou que la température augmente...et en plus les employés 2 de tension a la caisse temps d'attente horrible pour le passage en caisse"

Posté le 15/04/2022 à 11:28
Avis de : Charlotte.r.
Note de : 5 / 5

"Contexte : Achat en magasin d'un olivier en pot avec service de livraison. Beaucoup de choix dans ce Truffaut, le magasin est très grand. Nous avons été très bien conseillés sur le choix de l'arbre en fonction de l'exposition et de la taille de notre balcon par la personne de ce rayon. Pour la suite (achat du terreau spécifique, choix du pot et livraison) c'est Hugo qui s'est occupé de nous, dans la bonne humeur ! Merci à lui, c'est toujours agréable de faire ses achats en étant reçu avec le sourire. Livraison le lendemain en vélo cargo, impeccable, le livreur est arrivé sur le créneau indiqué."

Posté le 25/04/2022 à 10:11
Avis de : marie-claire.o.
Note de : 5 / 5

"Franchement un atelier Kokedama au top ! Accueil , gentillesse ( Christine pour ma part) je recommande vivement cet atelier .. très heureuse de ma création . De plus le magasin est très beau ."

Posté le 30/04/2022 à 09:59
Avis de : VALERIE.S.
Note de : 5 / 5

"Efficacité sourire très bon accueil, bon conseil des vendeurs et mention plus pour Élie à la caisse merci gardez le sourire C est très appréciable je recommande"

Posté le 21/05/2022 à 15:48
Avis de : A..r.
Note de : 5 / 5

"Merci pour le service après-vente avec Éric et conseils avisés de Maeva . Tres satisfaite comme toujours dans ce magasin agréable.avec ses employés qui le sont tout autant."

Posté le 26/05/2022 à 10:54
Avis de : JC..
Note de : 4 / 5

"Prix élevés mais magasin agréable pour faire ses courses. Le rayon animalerie est bien achalandé mais les produits ne sont tous pas de bonnes qualités lorsqu'on prends le temps de lire les compositions... J'espère qu'un jour Truffaut vendra des produits plus qualitatifs pour nos amis à 4 pattes. Petit plus pour la caissière Laurence, agréable et de bon conseil, je recommande 😁👍🏻"

Posté le 27/05/2022 à 14:18
Avis de : Velo.o.
Note de : 1 / 5

"J'ai acheté 2 jasmins (un pour mon balcon et un autre pour celui de ma copine) et quelques jours après l'achat, les deux (bien que séparés de plusieurs km) se sont retrouvés plein de pucerons dont ils devaient porter les oeufs... Je ne recommande pas."

Posté le 30/05/2022 à 18:47
Avis de : Alexis...
Note de : 4 / 5

"Je ne mets pas 5 étoiles car la vente d'animaux ne fait pas partie de mes valeurs. En revanche, j'aime l'endroit car il y a un large choix de pots de qualité pour les plantes et de nombreux accessoires. Au passage en caisse, Véronique était particulièrement attentionnée et gentille."

Posté le 03/06/2022 à 09:46
Avis de : Les.n.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil et une prise en charge par le vendeur / conseillé Jaouad (vers 18h30 au département des produits de traitement ) qui a été très professionnel, à l ‘écoute, souriant. Il nous a bien écouté, identifié notre demande et renseigné. Il a pris son temps nous considérant plus comme des personnes que des clients. Bravo à lui. Son comportement est exemplaire. Ayant travaillé dans la direction des services pendant une 20 aine d’année, je trouve le comportement de cette personne exemplaire."

Posté le 03/06/2022 à 17:30
Avis de : Aurélie.I.
Note de : 5 / 5

"Atelier customisation d’un pot et plantation pour l'anniversaire de ma fille animé par Christine et Angélique au top ! 6 enfants ravis !!! l'activité proposée a été appréciée des enfants qui étaient fiers de montrer à leurs parents leur réalisation. La partie goûter parfaite aussi. Je recommanderai sans hésiter ! Merci d'avoir fait de cet après-midi un très beau souvenir pour ma fille comme pour ses amis."

Posté le 15/06/2022 à 19:23
Avis de : Annelise.i.
Note de : 5 / 5

"Un super accueil, un super duo d’animateurs Corinne et Jawad qui ont fait passer un super moment aux enfants et aux parents. L’atelier décoration pot et plantation est super les enfants étaient enchantés de leur création . Gâteau, macarons, bonbons et boisson rien ne manquer. Rapport qualité prix rien à dire. Je recommande vivement."

Posté le 03/07/2022 à 08:39
Avis de : Jean.U.
Note de : 5 / 5

"Un endroit incontournable en plein Paris ou l'on peut rêver au milieu de plantes de toutes variétés et souvent - pas toujours - trouver son bonheur"

Posté le 13/07/2022 à 15:05
Avis de : Adrien.a.
Note de : 4 / 5

"J’aime bien y aller depuis petit pour voir les animaux au sous sol"

Posté le 28/08/2022 à 14:30
Avis de : Caber.o.
Note de : 3 / 5

"un petit achat rapide , il n'y avait pas mon produit et les conseils, et bien, j'ai pas osé déranger le personnel qui était débordé par la mise en rayon de patates tout en rigolant à gorge déployée . En revanche, je trouve un nichoir et hop dans le sac ainsi qu'un vapo pour savon noir . Il serait bien, patron, de veiller à ce que les prix soient correctement affichés. 11EUROS et au final 17 ET 3 EUROS AU final 4 ; je reviendrai dans ce magasin avec l'espoir d'y trouver quelques améliorations à ces sujets. La bonne note ira aux hôtesses de caisses ainsi qu'à la proximité du métro."

Posté le 29/08/2022 à 20:18
Avis de : Marc.e.
Note de : 5 / 5

"On a l'impression d'entrer dans une forêt tropicale et un jardin extraordinaire. Grande variété de plante et personnel très sympa."

Posté le 02/09/2022 à 11:21
Avis de : Georges.e.
Note de : 5 / 5

"Équipe accueillante, vendeur précis dans ces conseils, à l'écoute du client mais gardant à l'esprit le bien être animal, donc ne vous vendra pas plus d'animaux que de raison pour faire son chiffre par exemple et si vous ne disposez pas d'espace suffisant il peut refuser de vous vendre les animaux. Je trouve ça admirable, ça va dans le bon sens. En plus du professionnalisme, ils sont bienveillants et prennent le temps de répondre à toutes vos demandes, d'où le 5 étoiles. J'y suis allé le vendredi 28 octobre 2022 en fin de journée, il y avait du monde dans le magasin malgré cela j'ai été accompagné et servi après avoir patienter moins d'une minute. Nickel ! Et continuez comme ça !!!"

Posté le 30/10/2022 à 17:15
Avis de : Jean-Pierre.G.
Note de : 4 / 5

"Personnel agréable et serviable. J'y suis allé exprès pour le rayon animalerie, et on y trouve globalement les produits de bases nécessaires. Sinon très spacieux avec un panel de produits et de plantes très satisfaisants et pour tous les goûts."

Posté le 15/11/2022 à 06:18
Avis de : Golden.l.
Note de : 4 / 5

"Magasin situé à quelques pas de la Bibliothèque François Mitterrand et du ministère de l'économie et des finances, du pont de Bercy et face à l'Accor Arena par rapport à la Seine, installé à cette adresse depuis longtemps, et longtemps le magasin de référence de la chaîne pour les Parisiens à la main verte ou ayant des animaux de compagnie L'accès se fait par des portes coulissantes automatiques, bienvenues pour les familles avec poussettes, clients en fauteuil roulant. Reste à y repasser, pour voir l'offre ..."

Posté le 29/11/2022 à 20:23
Avis de : Emilie.o.
Note de : 5 / 5

"J’adore ce lieu et j’y trouve souvent ce que je cherche ! Les plantes sont magnifiques et les décorations aussi. Du côté des animaux ce sont les seuls chez qui je trouve les graines pour les oiseaux. Bonne équipe pour les conseils"

Posté le 11/12/2022 à 16:24
Avis de : marie.i.
Note de : 5 / 5

"Je traverse Paris pour aller acheter mon sapin de Noël chez Truffaut depuis des années. J'aime leur décorations pendant les fêtes. C'est féerique! Et j'y vais de façon régulières pour l'achat de plantes, de pots, de produits de jardin. Je trouve toujours mon bonheur."

Posté le 12/12/2022 à 10:26
Avis de : Evelyne.o.
Note de : 5 / 5

"C'est toujours un plaisir de flâner dans ce magasin et de dénicher un article qui va trouver sa place dans mon appartement."

Posté le 17/12/2022 à 11:17
Avis de : Anne-Marie.n.
Note de : 3 / 5

"La boutique est bien, il y a énormément de choix et les prix me semblent abordables. Après j'avoue que je n'achète que très peu de plantes (voire pas du tout) donc je suis loin d'être une connaisseuse. Un peu difficile de s'y retrouver parfois car le magasin est grand. Là où je mets un bémol c'est pour le service de certains employés. Ils étaient 4 ou 5 en train de parler entre eux, j'ai demandé un conseil avec politesse et gentillesse et on m'a indiqué un rayon du bout des doigts en me donnant le minimum syndical en termes d'informations. J'aurais préféré une meilleure prise en charge et plus de conseils et d'engouement, surtout que le rayon concerné n'était vraiment pas loin. J'avais l'impression de déranger alors que j'avais des questions précises. Je ne comprends pas trop ce manque de service, d'autant plus qu'il n'y avait personne et qu'il y avait beaucoup d'employés disponibles. Ai-je demandé à une personne qui n'était pas là pour conseiller ? Par contre la personne que j'ai eue à la casse était très gentille et serviable. Elle m'a proposé d'emballer mes petites plantes pour qu'elles ne s'abîment pas dans mon sac. Bref, expérience mitigée. Je ne sais pas trop si je reviendrai."

Posté le 20/12/2022 à 22:27
Avis de : Agnès..
Note de : 1 / 5

"Pratiques commerciales sans scrupules et doublées d’impolitesse. Ma mère, âgée, est venue acheter un sapin le 11 décembre dernier, attirée par le panneau indiquant la livraison du sapin à 10€. Une fois rentrée chez elle, elle constate étonnée qu’en réalité on lui a facturé 70€ de livraison(!!!), ce qui est plus cher que le sapin lui même. Pensant à une erreur de bonne foi de la part du magasin, ma mère a donc rappelé la boutique en indiquant sa surprise, à quoi on lui a répondu sèchement qu’elle n’avait qu’à vérifier les conditions et à vérifier son ticket sur place. Pensez bien qu’à ce prix là, nous aurions acheté 3 sapins près de chez nous. Un service de mauvaise foi et désagréable, nous sommes vraiment écœurées."

Posté le 21/12/2022 à 15:41
Avis de : Laëtitia.o.
Note de : 3 / 5

"J'y suis passée après le travail pour du foin. Peut de choix comme souvent. Mauvaise odeur du côté animalerie, pauvres animaux déjà qu'ils sont en vitrine, dans un petit espace et parfois nombreux. Il faudrait nettoyer ...a chaque fois ça me fait de la peine et j'aimerai pouvoir tous les sortir de là...."

Posté le 05/01/2023 à 06:34
Avis de : Caroline.h.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, je suis arrivée quelques minutes avant la fermeture pour acheter un grand sapin de Noël, les vendeurs ont été très aimables et efficaces alors que le magasin fermait et qu'ils avaient rangé tout leur matériel, Ils ont ressorti la machine à sapin sur le trottoir puis m'ont aidé à le mettre sur le toit du véhicule. Je trouve toujours les plantes que je souhaite dans ce magasin, avec un très bon rapport qualité/prix, et l'accueil est toujours très agréable."

Posté le 09/01/2023 à 23:04
Avis de : Corinne.a.
Note de : 3 / 5

"Le magasin en lui même est très bien. Le gros problème C est que depuis plusieurs mois, et dans les autres Truffaut Paris de même, il y a un manque récurrent d approvisionnement en nourriture et litière rongeurs et oiseaux!!!! Rupture de stock, changement de fournisseur toujours un nouveau prétexte. C désastreux vous vendez les animaux mais plus la nourriture !!! Du coup je commande sur des sites internet !!!!!!! Il faudrait résoudre ce problème d approvisionnement au plus vite ou vous allez perdre votre clientèle !"

Posté le 10/01/2023 à 08:40
Avis de : Rumpetroll..
Note de : 5 / 5

"Heureusement pour moi.. j'y suis passé avant les soldes et suis partie comme j'étais venu 😀 J'aime ce magasin, on y trouve toutes sortent de plantes et fleurs ainsi que tous ce qui touchent au jardinage ! Ouf je n'ai pas de jardin sinon.. prix abordable, c'est selon l'espèce et la taille de la plante. Ce qui est bien, c'est que c'est très accessible, plusieurs bus s'y arrêtent : 89, 61, 71 et d'autres encore, alors une petite pause pendant une balade le long de la Seine ?"

Posté le 11/01/2023 à 15:43
Avis de : Mathilde.A.
Note de : 5 / 5

"Une équipe au top ! J'avais besoin de conseils pour choisir une plante pour mettre sur mon bureau, deux vendeuses ont pu répondre à mes questions avec patience et gentillesse. Je suis très contente de mon achat et je reviendrai avec plaisir dans ce magasin !"

Posté le 08/02/2023 à 22:07
Avis de : Doodledoo.o.
Note de : 1 / 5

"Jamais d'accueil téléphonique... Parfois j'attend plus de dix minutes pour avoir un agent d'accueil par téléphone. Le secteur animalerie n'a pas de réseaux, la communication est parfois compliquée quand les vendeurs se déplacent dans le magasin. Jamais de nourriture vivante pour nos poissons depuis que le frigidaire est cassé... Depuis le temps nous attendons toujours qu'ils le remplacent mais non..."

Posté le 10/02/2023 à 20:36
Avis de : catherine.u.
Note de : 5 / 5

"Je suis venu au magasin du quai de la gare dans le but d'acheter des croquettes, lors de ma précédente visite le caissier m'avait remis un bon fidélité de 5€. Lors de mon passage en caisse il s'avère que mon bon ne passe pas, après intervention d'Éric et de Véronique, il m'est tout de même accordé la réduction de 5€ car il s'agissait d'une confusion dans les comptes fidélité. Merci pour ce geste."

Posté le 14/02/2023 à 16:35
Avis de : Rihab.a.
Note de : 5 / 5

"C'est toujours un plaisir de revenir chez Truffaut mais trouver des services comme ceux de JAWAD dans le domaine des plantes d'intérieur est beaucoup plus agréable. On ne trouve pas toujours la gentillesse et les bons conseils de vente comme ceux qu'il m'a proposés en magasin. J'ai a clarifié mes doutes sur beaucoup de choses dans mes plantes et ça me motive aussi à prendre des produits qui m'ont été très utiles. merci à Truffaut pour l’excellence des ses vendeurs"

Posté le 21/02/2023 à 09:57
Avis de : Olivier.H.
Note de : 4 / 5

"Souvent on cherche un vendeur, celui qu'on rencontre n'est pas celui qui sait renseigner pour le rayon, parfois on ne trouve pas un prix... Mais il y a du choix tant sur plantes et graines que sur matériel et ustensiles. Les prix sont parisiens et les avantages Club négligeables. Incontournable toutefois intra muros..."

Posté le 01/03/2023 à 16:58
Avis de : Crikette-Christine.u.
Note de : 4 / 5

"Ce sera encore mieux quand truffaut arrêtera son service animalerie vivante même si c est drôle de voir un perroquet sur les épaules d un vendeur. C est un peu le foutoir dans le sens où il y a plein de plantes mais pas assez de signalétique sur les différents bacs , promo ou pas. Peux mieux faire côté organisation. Mais les personnes qui m ont renseigné et en caisse étaient très charmantes."

Posté le 15/03/2023 à 11:41
Avis de : Elisa..
Note de : 5 / 5

"Le personnel est très sympathique et l'enseigne propose un large choix de produits bien-être et décoration qui est appréciable. N'hésitez pas à y faire un tour !"

Posté le 01/04/2023 à 10:10
Avis de : Cath.e.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience de livraison et de service clientèle Truffaut. Mon ancienne adresse a été enregistré en erreur quand j’ai fait ma commande (numéro 001795929). Quand j’ai eu une notification pour dire que j’allais recevoir le colis dans les prochains jours, j’ai suivi le lien et j’ai indiqué la nouvelle d’adresse. J’ai eu confirmation que la nouvelle adresse avait été prise en compte. Quelques jours plus tard j’ai eu un message en disant que j’allais être livrée ce jour là … à l’ancienne adresse. J’ai téléphoné au livreur et la personne a noté ma nouvelle adresse. Elle a dit que j’allais être livré le lendemain. Mais la livraison a été effectué plus tard dans la journée à mon ancienne adresse. Le colis est trop lourd pour aller le récupérer; je n’ai pas de voiture. J'ai perdu 67€. J’ai téléphoné au service clientèle Truffaut pour expliquer la situation. Ils ont dit que c’était de ma faute parce que je n’avais pas changé mon adresse dans l’interface avant de faire la commande. Or, j’ai eu deux confirmations de prise en compte de la nouvelle adresse de livraison de la part du livreur. Donc l’erreur est clairement du côté du livreur. C’est dommage que Truffaut préfère faire payer leurs clients plutôt que de régler les problèmes avec les sociétés de livraison qu’ils choisissent."

Posté le 02/04/2023 à 05:57
Avis de : Alugitu.l.
Note de : 5 / 5

"Je venais pour un cadeau et j'avais une idée précise en tête de ce que je voulais. Le vendeur très souriant m'a rapidement donné la plante que je voulais, en bonne santé, bien touffue. Un très bon accueil"

Posté le 04/04/2023 à 22:38
Avis de : Lindsay.o.
Note de : 5 / 5

"J'aime beaucoup ce magasin pour le prix des plantes et les paniers Phoenix. J'y vais de temps en temps après le travail. Le lieu est agréable et les vendeurs aussi."

Posté le 09/04/2023 à 17:39
Avis de : Lantana75..
Note de : 2 / 5

"Je suis tombee sur un vendeur incompétent et agressif qui a empeche une dame âgée d'acheter des campanules muralis en petit pot (moins cher). Le prétexte est que ces plantes ne pouvaient pas se planter dehors. Vraiment tres limite comme comportement a mon égard !"

Posté le 19/04/2023 à 13:14
Avis de : Hanna.f.
Note de : 4 / 5

"Un très beau magasin de fleure et accessoires. Assez grandes avec différents types des fleures,on peut trouver aussi beaucoup des accessoires nécessaire de jardinage et fleure. Il y'a une petite partie de aliments qui est eh galèrent intéressent et aussi au fond de magasin il y'a une petite cote de accessoires de maison qui est aussi mignonne, les prix sont varié. J'aimais bien cet magasin qui n'est pas aussi trop loin de gare routière. Merci l'équipe Truffaut"

Posté le 21/04/2023 à 13:30
Avis de : Isabelle.a.
Note de : 1 / 5

"Je déconseille !!! Certaines plantes sont en fin de vie, les prix excessifs, et en plus on vous arnaque à la caisse . Je m’explique, j’avais choisis un plan. De tomates cerises et un de fraises, à l’a caisses on m’explique qu’ils sont vendus par six . Je repose donc les deux plans . Et reviens payer . Le reste de mes achats . Arrivée chez moi je vois que le plan de tomates 🍅 est compté !!!!!! Donc 3 , 29 euros 💶 pour Truffaut ! Et rien pour moi . Furieuse 😡 je n’y retournerai pas !"

Posté le 23/04/2023 à 10:50
Avis de : Bourgeois.l.
Note de : 3 / 5

"Pas un choix de graines très variés, surtout pour les légumes et herbes aromatiques. Très peu de caisses ouvertes pour un samedi, donc attente longue. Les conseillers pas très disponibles."

Posté le 24/04/2023 à 17:56
Avis de : Melvin..
Note de : 5 / 5

"Je suis allé chercher un cadeau pour ma maman, j'ai demandé des renseignements auprès de vendeurs compétents qui ont su m'aider à faire un choix parmi les plantes de collection de collection et je fait le bonheur de maman. Merci à vous!"

Posté le 25/04/2023 à 05:51
Avis de : Christine.e.
Note de : 5 / 5

"Toujours sympa de venir voir la boutique Truffaut, j'ai trouvé des guirlandes lumineuses solaire au mètre qui fonctionne très bien,j'en ai même offert à mes amies qui admirer mon balcon"

Posté le 30/04/2023 à 13:18
Avis de : Genevieve.a.
Note de : 3 / 5

"Grand choix , prix abordables. Personnel semi aimables peu souriant"

Posté le 03/05/2023 à 17:08
Avis de : Beijá.l.
Note de : 5 / 5

"J'adore ce magasin. Il est beau, propre et offre un très beau choix de plantes. Je pourrais y passer la journée..."

Posté le 04/05/2023 à 07:45
Avis de : gregory.u.
Note de : 5 / 5

"Super jardinerie de Ville avec une équipe compétente, professionnelle dans ses conseils."

Posté le 07/05/2023 à 07:07
Avis de : Amel.I.
Note de : 1 / 5

"Pour l'animalerie. C'est un scandale. Les gamelles d'eau sont vides et sales. En plus d'y être à étroit, les animaux y sont mal entretenus et nourris. Un comble pour une enseigne qui s'est spécialisé dans la vente de produit pour animaux."

Posté le 11/05/2023 à 09:09
Avis de : Hugo.a.
Note de : 1 / 5

"J’ai fait 600 euros d’achat chez ce Truffault le dernier mois, pourtant à 3 reprises la sécurité s’est précipité vers le portillon pour vérifier si je ne bipais pas en sortant . Il n’adopte pas ce comportement avec les autres clients, malgré mes nombreux passages au magasin . Je suis outré de subir une telle discrimination par mon apparence physique ( c’est à dire que je ne ressemble pas à la clientèle de petits bourgeois habituels), d’autant plus vu les sommes astronomiques que je viens dépenser régulièrement. C’est une honte absolue , en plus d’être de la discrimination et de la stigmatisation pure et simple"

Posté le 13/05/2023 à 11:50
Avis de : Sonia.e.
Note de : 5 / 5

"Tous les produits sain qu’il faut pour nos bébés. J’adore les vendeuses brillantes et proactives et toujours souriantes 😀 J’avais perdu ma carte et la caissière m’avait pas mal cherché sur le leur logiciel c’est sympa 🙂"

Posté le 17/05/2023 à 12:13
Avis de : John.o.
Note de : 1 / 5

"J'ai acheté 1 litre d'oxydator, la dernière bouteille en rayon, la bouteille étant très sale, je demande poliment à la caissière si elle pouvait me la nettoyer, elle m'a ramené un papier pour que je le fasse moi même !!! No comment !!! 🤔"

Posté le 18/05/2023 à 09:37
Avis de : Elisabeth.o.
Note de : 4 / 5

"Beau magasin qui réunit l'essentiel et le superflu pour des parisiens. Mon regret c'est que je n'ai pas trouvé de plantes odorantes pour appartement, et comme je n'ai pas envie d'acheter des parfums chimiques......"

Posté le 24/05/2023 à 13:22
Avis de : Luigi..
Note de : 2 / 5

"Vendeurs qui ne connaissent pas les produits subi-los disposent audiência de leur magasin Je demande à ils ont les produits d entretien pour les piscines/spa. La réponse de la vendeuse. Ha je ne sais pas si on a ça ici. Elle pose la question à sa collègue qui répond la même chose. Devant leur hésitation et ne pas perdre de temps je suis parti à Leroy Merlin"

Posté le 25/05/2023 à 10:57
Avis de : Sophie...
Note de : 4 / 5

"Lieux redevenu agréable. Les rayons sont beaucoup mieux remplis, organisés et rangés. Le personnel est aimable et disponible. Vraiment ravie de mes dernières visites chez eux bravo"

Posté le 26/05/2023 à 20:06
Avis de : Les.o.
Note de : 4 / 5

"Très beau magasin avec une belle mise en scène en serre cheffe de nos poteries."

Posté le 29/05/2023 à 18:27
Avis de : Christine.o.
Note de : 5 / 5

"J adore aller à Truffaut j y vais régulièrement pour le travail acheter plantes fleurs graines pour l atelier jardinage de la maternelle Roquette. Mais personnellement pour acheter des os et viande séché pour mon chien Drago. Dernièrement ont est partis avec un groupe les enfants ont adorés ils ont choisies des plantes aromatiques et un plan d artichaut il y a 1 mois. Regarder comment il a poussé."

Posté le 04/06/2023 à 09:22
Avis de : ariane.o.
Note de : 5 / 5

"Bravo aux professionnel.le.s aux petits soins pour les plantes et les client.e.s ! Un merci particulier pour le responsable, à l'écoute, disponible et d'une patience infinie pour nous permettre de faire les meilleurs choix et un grand merci à Cyrielle et Johan, très pro et d'une grande gentillesse !"

Posté le 16/06/2023 à 01:23
Avis de : Pierre-Minh.r.
Note de : 4 / 5

"Magasin avec beaucoup de choix, très agréable de voir autant de variétés. Je viens régulièrement pour faire quelque achat et je n’ai jamais été déçu. Le magasin est en deux parties, les plantes et les animaux. J’ai pu retrouver tout le nécessaire pour mes différents projets. Cependant les prix peuvent être parfois un peu élevés."

Posté le 21/06/2023 à 09:07
Avis de : pascal.e.
Note de : 5 / 5

"Bravo pour le rayon aquarium. Des poissons superbes. Et un accueil et un service formidable. Votre vendeuse Marion est une personne passionnée qui connais bien son métier. C’a fait plaisir 👍 ."

Posté le 29/06/2023 à 13:27
Avis de : bruno.p.
Note de : 5 / 5

"Magasin très bien situé et proche du métro quai de la gare. Je suis toujours ravi d'y faire quelques achats et de prendre quelques conseils, en animalerie auprès d'Éric et auprès de Delphine, Corinne et Butt en plantes d'intérieur. Ce sont des vendeurs qui ont de très bonnes connaissances. Très bon accueil en rayon comme en caisse, avec Thierry. Si vous recherchez des espèces ou variétés moins courantes rapprochez-vous des chefs de rayon afin de savoir si elles sont ou seront disponibles. Plus la demande sera forte et plus nous aurons la chance de les voir régulièrement en magasin."

Posté le 03/07/2023 à 16:34
Avis de : Fatou..
Note de : 5 / 5

"Super service pour m’aider à trouver la plante parfaite à offrir et super emballage fait en un clin d’œil ! J’ai hâte d’offrir mon cadeau :) Merci !"

Posté le 05/07/2023 à 17:03
Avis de : Olga.i.
Note de : 4 / 5

" Salut tout le monde. Un grand magasin avec tout pour le jardin et le jardin, vous pouvez acheter de nombreuses choses utiles pour votre résidence d'été et votre terrain, des graines, des fleurs fraîches, des engrais, etc. Au rez-de-chaussée il y a tout pour les animaux, la nourriture, les accessoires, maisons, cages, aquariums, etc. Mais malheureusement je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, ce qui m’a bouleversé. Je le recommande."

Posté le 11/07/2023 à 09:28
Avis de : Sabrina..
Note de : 1 / 5

"De passage aujourd’hui dans votre magasin et quelle déception! Mis à part le fait que la moitié des rayons soient vides, l’état des plantes était lamentable: majoritairement non arrosées! J’ai acheté des plantes grasses et à peine arrivée chez moi, j’ai dû les rempoter avec le plus grand soin car elles étaient presque mortes! Au prix où vous vendez vos plantes et pour une enseigne telle que celle-ci, le minimum est de les arroser… et même pendant un pont du 14/07!"

Posté le 16/07/2023 à 14:18
Avis de : Arthur.h.
Note de : 5 / 5

"Magasin agréable avec un personnel très aimable. Le seul hic est la formation transversale qui permettrait à chacun des vendeurs une polyvalence aidant les acheteurs dans tous les rayons...."

Posté le 18/07/2023 à 14:08
Avis de : alex.h.
Note de : 5 / 5

"Ma petite plante d'ombre toute belle."

Posté le 02/08/2023 à 12:43
Avis de : Thomas..
Note de : 4 / 5

"Bon magasin, tout ce qu'il faut au niveau des plantes intérieures/extérieures. Egalement présent, un coin animalerie bien achalandé. 4 étoiles parce que les prix restent soutenus."

Posté le 03/08/2023 à 10:19
Avis de : Ludivine...
Note de : 4 / 5

"Un espace plutôt grand pour un magasin intra muros. Lors de mon dernier passage il y a des années, les animaleries étaient encore autorisées. J'ai le plaisir de constater qu'il n'y en a plus dans ce Truffaut. On y trouve aisément des plantes dans un état correct. Un coin épicerie est également disponible avec, notamment, des sirops Monin, des nonnettes... En revanche, les prix sont élevés."

Posté le 12/08/2023 à 11:57
Avis de : Sophie.e.
Note de : 2 / 5

"Responsable de caisse (femme d'une cinquantaine d'année, brune, asiatique) extrêmement désagréable. En général les vendeurs sont très gentils, là c'est vraiment très peu amène. Erreur de casting."

Posté le 14/08/2023 à 13:51
Avis de : Malou.7.
Note de : 4 / 5

"Magasin avec large choix, prix un peu élevés. Ceci dit, les employés sont serviables et très pro, à l'image de Hugo et de la jeune employée du guichet d'accueil. Ces deux personnes ont fait preuve d'honnêteté, de gentillesse, en donnant des renseignements précis, avec un sens aiguë du service, tout ça avec sourire et politesse ."

Posté le 14/08/2023 à 15:25
Avis de : romain.c.
Note de : 4 / 5

"Très bon magasin. Une bonne diversité de plantes d'intérieur, d'extérieure, de comestibles et de pots. Les prix sont élevés mais c'est habituel dans un Truffaut."

Posté le 17/08/2023 à 11:44
Avis de : Marie.a.
Note de : 5 / 5

"Je vais souvent au Truffaut Quai de Bercy pour l'achat de plantes, pots ou pour divers achats pour mon chien Magasin et personnel très agréable. Large choix. Jolis bouquets à offrir avec de belles cartes pour accompagner. Près des caisses, vous trouverez également pleins d'idées cadeaux à moindre coûts Je recommande fortement"

Posté le 21/08/2023 à 09:06
Avis de : Chantal.e.
Note de : 4 / 5

"Magasin bien achalandé et personnel disponible. Par contre il vaut mieux demander le ticket afin de pouvoir régler une erreur de caisse comme ça m'est arrivé..."

Posté le 23/08/2023 à 07:01
Avis de : Mylène..
Note de : 5 / 5

"Merci à l'employé du secteur animaux pour son accueil. Ce fut le meilleur moment de ma journée et pour ma fille aussi. J'ai apprécié ce jeune homme qui aime vraiment les animaux et son métier. Ca donne vraiment envie de revenir faire mes achats dans cette enseigne. Bravo 👏"

Posté le 26/08/2023 à 22:14
Avis de : Laure.o.
Note de : 4 / 5

"C'est un Truffaut classique mais il est très grand. Souvent les vendeurs sont serviables parfois un peu décevant. En terme de prix c'est moins intéressant qu'avant"

Posté le 01/09/2023 à 06:58
Avis de : KARELL..
Note de : 5 / 5

"La vendeuse Véronique est hyper agréable et souriante. Et cela même en fin de journée sous une chaleur étouffante"

Posté le 05/09/2023 à 17:43
Avis de : M...
Note de : 3 / 5

"Venue visiter les rayons aquariums, il y a du choix mais les promos ne sont pas à jour (une expirée depuis mai 2023). Tous les prix ne sont pas affichés Dans un bac, 1 combattant mort qui n'avait plus de nageoires du tout, il a dû souffrir longtemps..."

Posté le 10/09/2023 à 13:05
Avis de : Jewish.e.
Note de : 5 / 5

"Magasin très bien achalandé, accueil sympathique, de très belles plantes à des prix raisonnables"

Posté le 12/09/2023 à 10:19
Avis de : alexandre.e.
Note de : 5 / 5

"Magasin agréable, il y a un large choix de plantes avec une animalerie"

Posté le 14/09/2023 à 17:46
Avis de : Juliette.k.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de choix dans ce magasin. J'y vais principalement pour mon chat et mes plantes. Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai acheté 2 fois des sacs de terreau qui étaient infestés d'œufs de moucherons. Côté animalerie, les étiquettes de prix manquent cruellement."

Posté le 22/09/2023 à 13:37
Avis de : Alexandre.T.
Note de : 5 / 5

"Vous aimez les poissons, vous êtes aquariophile ? Truffaut quai de la gare Paris 13e : j'y suis allé mi-septembre 2023 : c'est LE magasin où il faut aller ! Pour le choix (poissons, aquarium, ...) et surtout, je le souligne, c'est pas courant, pour le conseil. Mention spéciale pour Elisa : elle connait bien l'univers des poissons (elle les aiment !). Elle m'a donné pleins d'astuces pour créer un vrai biotope dans mon aquarium. Merci. Je recommande. Demander Elisa."

Posté le 22/09/2023 à 15:19
Avis de : Eric.i.
Note de : 4 / 5

"On trouve tout pour le jardin, les plantes d'interieur, les animaux de compagnie, y compris les poissons, et des idées déco. J'aime bien"

Posté le 28/09/2023 à 16:18
Avis de : MACHIKO.U.
Note de : 4 / 5

"On peut trouver tout ! L'employé du magasin est très aimable."

Posté le 11/10/2023 à 05:16
Avis de : Victoire.A.
Note de : 5 / 5

"Magasin très accueillant, très chaleureux, ambiance agréable. Les vendeurs sont toujours de bon conseil (aquariophilie). Un magasin que je recommande +++"

Posté le 13/10/2023 à 03:10
Avis de : Jean-Louis.a.
Note de : 2 / 5

"Rien cependant à reprocher à l'ensemble de l'enseigne !!! Néanmoins, son concept de panier Phénix est totalement à revoir pour ce qui concerne cette 1ère expérience. Il ne faut pas confondre client et... bac à déchets organiques."

Posté le 13/10/2023 à 16:00
Avis de : Marie.a.
Note de : 1 / 5

"Magasin où les oiseaux sont remigés (coupe des plumes et en plus mal fait) pour les rendres dominés et soumis aux vendeurs qui ne savent pas les socialiser sans ça. Dommage j'étais très intéressée par un de leurs oiseaux EAM mais un non mutilé. Je me suis rendue dans un autre magasin ou j'ai appris que c'étais interdit dans leurs procédures Truffaut. Je ne sais pas pourquoi vous ne suivez pas les mêmes règles. Surtout que les désensibiliser au port du harnais était beaucoup mieux pour les oiseaux et que ça ne les privaient pas de leurs défenses naturelles. Je ne recommande pas ce magasin avec ces pratiques attroces. La jeune stagiaire/vendeuse ne semblait pas très informée lors de mon passage et trouvais ça limite normal de leurs avoir infligé ça.... aucun bien être animal dans l'oisellerie, des volières sales, que des graines de tournesol, de l'eau sale... bref, FUYEZ !"

Posté le 15/10/2023 à 21:59
Avis de : elodie.e.
Note de : 5 / 5

"J'adore le Truffaut du quai de la gare. Il y a un coin fleurs séchées (super pour avoir des bouquets éternels), une section terrarium pas trop cher et beaucoup de choix de plantes d'intérieures et de cache-pots."

Posté le 16/10/2023 à 05:30
Avis de : Géraldine.a.
Note de : 5 / 5

"Belle boutique où l'on trouve tout pour les plantes et les animaux. Produits de qualité."

Posté le 16/10/2023 à 16:08
Avis de : Luc.A.
Note de : 4 / 5

"Tres beau magasin - Il manque toujours des references en rayon c'est dommage."

Posté le 18/10/2023 à 17:12
Avis de : jocelyne.o.
Note de : 5 / 5

"Enseigne très sympa et agréable. Jolies plantes et beaucoup de diversité. Je recommande"

Posté le 21/10/2023 à 09:39
Avis de : Jean-Marc...
Note de : 5 / 5

"Jardinage/animalerie, tout y est. Mais parfois avec des ruptures. Si vous cherchez des produits spécifiques, téléphonez avant."

Posté le 25/10/2023 à 21:31
Avis de : Christophe.e.
Note de : 4 / 5

"Un bon choix de plantes, pour l intérieur et l extérieur et aussi de la déco. Dommage que ce soit pas évident d obtenir un conseil."

Posté le 27/10/2023 à 16:01
Avis de : MYLENE.E.
Note de : 3 / 5

"Enseigne très cher pour des produits qui ne sont pas du 1er choix. Très jolie présentation et bien range."

Posté le 29/10/2023 à 18:36
Avis de : Eric.i.
Note de : 5 / 5

"J’ai acheté des graines de rhubarbe et j’ai eu de bons conseils par des pros dans ce grand magasin top."

Posté le 30/10/2023 à 15:05
Avis de : Nao.O.
Note de : 5 / 5

"Très bien fait avec bcp d’application merci"

Posté le 01/11/2023 à 18:37
Avis de : GROUSSARD.r.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à Mickaël pour sa patience, son écoute et ses conseils qui nous ont été fort utiles ! Nous allons préparer notre aquarium et reviendrons vers lui pour l'achat de nos poissons !"

Posté le 04/11/2023 à 15:46
Avis de : Prunelle.r.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience avec Véronique !!!! Super magasin !!!"

Posté le 05/11/2023 à 12:37
Avis de : Emmanuelle.a.
Note de : 5 / 5

"Venue ce samedi 5 novembre et j’ai rencontré des professionnels formidables : Véronique et toute son équipe sont adorables et disponibles. Ils ont été très à l’écoute pour m’aider dans mes recherches. Je conseille fortement ce magasin Truffaut !!!"

Posté le 05/11/2023 à 17:51
Avis de : clara..
Note de : 5 / 5

"Magasin où l'on trouve facilement son bonheur, pour des prix corrects. Je recommande !"

Posté le 12/11/2023 à 07:04
Avis de : Jerome.a.
Note de : 5 / 5

"Très beau magasin. Très pratique pour acheter du foin avec des sacs de 1,5 kg pour cochons d'inde"

Posté le 12/11/2023 à 09:16
Avis de : Amanda.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai craquer il y a quelque temps pour des Octodons Oak et Maizy. Les vendeurs était plusieurs à nous aider pour leurs nourriture, les cages vraiment au top du top. Parfois j’y passe pour voir les animaux et je vais re craquer pouf r un nouvelle animale"

Posté le 15/11/2023 à 23:29
Avis de : Micheline.A.
Note de : 5 / 5

"Toujours un beau magasin qui offre des articles de qualité. Et un personnel à l'écoute et aimable.C'est un plaisir d'y entrer."

Posté le 17/11/2023 à 20:49
Avis de : Dominique.o.
Note de : 4 / 5

"Le personnel a le sourire bien commercial mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais"

Posté le 23/11/2023 à 17:59
Avis de : Lumenisis.a.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à toute l'équipe de l'animalerie, très professionnel, beaucoup de choix et des conseil au top."

Posté le 25/11/2023 à 05:16
Avis de : Caroline.i.
Note de : 5 / 5

"Magasin propre et très bien équipé et range"

Posté le 27/11/2023 à 08:04
Avis de : Le.a.
Note de : 5 / 5

"Magasin grand propre un peu cher très belle déco de Noël."

Posté le 29/11/2023 à 18:51
Avis de : Martin.e.
Note de : 5 / 5

"Des plantes d'intérieur magnifiques, vous y trouverez également un grand choix de décoration pour les fetes de fin d'année, du village de Noël en passant par la crèche, les sapins et même de la vaisselle. Allez y ne serait-ce que pour le plaisir des yeux....."

Posté le 30/11/2023 à 19:41
Avis de : Marie-josephine.o.
Note de : 3 / 5

"Parfois difficile de trouver un vendeur en animalerie de très bon choix. Accueil moyen."

Posté le 03/12/2023 à 16:09
Avis de : valerie.a.
Note de : 3 / 5

"Très décevant. Ou sont passés les magnifiques sapins décorés qui faisaient la réputation de Truffaut à Noël ?"

Posté le 06/12/2023 à 07:00
Avis de : CLAIRE.I.
Note de : 5 / 5

"Disponibilité des produits recherchés et rapidité de paiement en caisse. Pour cela, il convient de venir le matin..."

Posté le 07/12/2023 à 10:05
Avis de : Manu.E.
Note de : 5 / 5

"Très satisfait de ma visite et de mes achats (disponibilité et conseils des vendeurs, les hôtesses de caisse sont souriantes et agréables)."

Posté le 08/12/2023 à 18:27
Avis de : Clotilde.a.
Note de : 5 / 5

"Choix de plantes varié et bon rapport qualité-prix. Un large choix de plantes petit budget."

Posté le 09/12/2023 à 21:08
Avis de : ISABELLE.E.
Note de : 3 / 5

"Lieu magique, très décoré pour Noël et très bien préparé toute l'année. Les fleurs et les plantes sont en belle représentation et donnent envie d'acheter. Un petit souci : le prix de certains articles !!"

Posté le 12/12/2023 à 16:28
Avis de : carrico.s.
Note de : 5 / 5

"Magasin très agréable et bien rangé avec des produits de qualité"

Posté le 15/12/2023 à 14:14
Avis de : Camille.e.
Note de : 4 / 5

"Très joli magasin, peut être un peu pauvre du côté des outils de jardinage, mieux vaut aller dans un magasin plus spécialisé"

Posté le 15/12/2023 à 20:11
Avis de : Alexia.E.
Note de : 1 / 5

"06/01/24 Mise à jour suite à la réponse du propriétaire : Mon expérience a eu lieu dans la jardinerie Truffaut Paris Rive Gauche (75013). Mais à moins que vous ne pratiquiez des conditions de vente différentes d'un magasin à l'autre (ce qui serait inquiétant), je ne vois pas en quoi cela changera l'issu du problème.... Cordialement, A. Commentaire initial : Très déçue de ma dernière expérience Truffaut. Dommage, c'est une enseigne que j'aimais beaucoup, mais c'est toujours les mauvaises expériences qu'on retient en dernier... Et dans mon cas je me suis sentie complètement escroquée. Pour Noel, j'ai souhaité offrir un carte cadeau à ma soeur pour décorer le balcon de sa future propriété qui doit être construite pour mi 2024. J'y mets une somme très conséquente et en rentrant chez moi je m'aperçois sur le reçu que la date de validité a commencé à courir à partir de la date d'achat. Je suis très surprise car 1. la caissière ne m'a rien dit sur le sujet. 2. ll y a écrit à l'arrière de la carte carte valable à compter de la date de son activation. Or date d'achat et date d'activation sont deux choses différentes. Le vocabulaire français est riche pour une raison. 3. C'est une carte cadeau Noel, donc Truffaut sait que peu importe le moment de l'achat, la carte ne sera de toute façon pas utilisée avant Noel... Je me suis donc dis qu'il y avait dû y avoir une erreur et retourne en magasin pour demander à décaler la date de validité car ma soeur n'en aura pas l'utilité avant plusieurs mois (en espérant que son logement soi construit dans les temps et pas retardé...). Et là je tombe de haut. Impossible de changer la date. Même le vendeur admet que les termes portent à confusion et qu'une date d'activation n'est pas forcément une date d'achat de la carte mais qu'il ne peut rien faire, c'est comme ça. Donc Truffaut joue intentionnellement sur les mots, ce que je trouve particulièrement déloyal de leur part et je me demande même si ça ne frise pas l'illégalité (car à aucun moment il est indiqué que date d'activation = date d'achat de la carte). Ca m'apprendra de vouloir faire un cadeau dans leur enseigne."

Posté le 17/12/2023 à 13:54
Avis de : COTTARD.a.
Note de : 5 / 5

"Concept Truffaut : des plantes et de quoi les soigner à des prix abordables , idem pour les animaux. Le personnel est de bon conseil et agréable."

Posté le 19/12/2023 à 17:39
Avis de : Carine.i.
Note de : 5 / 5

"Un magasin où il fait bon vivre,les plantes sont de très bonne qualité et abordable.Une bulle de zenitude pour petits et grands."

Posté le 19/12/2023 à 17:57
Avis de : Lou...
Note de : 1 / 5

"Augmentation indécente des prix de près de 20% par rapport à mars 2022 pour les croquettes pour chats/chatons de la marque Orijen. On trouve ces mêmes croquettes à leur ancien prix sur des sites concurents, il s'agit donc d'un changement de prix totalement injustifié. Plus c'est gros, plus ça passe !"

Posté le 26/12/2023 à 11:21
Avis de : Vince.o.
Note de : 1 / 5

"10 fois mieux dans le passé. Plantes ordinaires, plutôt chères."

Posté le 26/12/2023 à 20:41
Avis de : Chris.o.
Note de : 5 / 5

"Beaucoup de choix , très bien entretenu."

Posté le 27/12/2023 à 17:21
Avis de : Emmanuelle.o.
Note de : 5 / 5

"Magasin très agréable ! Les vendeurs sont toujours disponibles et à l écoute. Mieux vaut éviter le week-end car beaucoup de monde. Privilégier la semaine si possible 😃 Accès pratique à moins d 1 mn du métro"

Posté le 28/12/2023 à 13:41
Avis de : Velour..
Note de : 5 / 5

"Un accueil très chaleureux. Véronique et Angelina se sont très bien occupées de nous!"

Posté le 31/12/2023 à 13:11
Avis de : Appenzeller..
Note de : 5 / 5

"Grand choix de plantes Animaux bien traités Large choix de croquettes"

Posté le 03/01/2024 à 08:11
Avis de : Nisrine.D.
Note de : 5 / 5

"Les vendeurs au top et en plus je peux accéder au magasin avec mon chien 🐶🐕"

Posté le 06/01/2024 à 12:28
Avis de : rachid.i.
Note de : 3 / 5

"Venu pour acheter de la deco pour reptile il n’y avait casiment rien avec des prix affreusement cher , 35€ la fausse plante franchement c’est de l’abus , vous vendez la même chose que Amazon mais 5 fois plus cher , points positifs le magasin est bien rangé et les vendeurs sont sympas"

Posté le 07/01/2024 à 09:11
Avis de : Thy.i.
Note de : 3 / 5

"Non Monsieur ! Fermeture de la pépinière extérieure pour inventaire à 14h30 ! (il est 14h15...)"

Posté le 07/01/2024 à 22:02
Avis de : Julie..
Note de : 5 / 5

"J’aime bien, ils ont pas mal de choses pour un Truffaut parisien."

Posté le 08/01/2024 à 04:31
Avis de : William.a.
Note de : 5 / 5

"Équipe professionnelle et agréable, merci à Delphine pour le temps qu'elle nous a consacrée et tout ces bon conseils"

Posté le 12/01/2024 à 14:01
Avis de : Pierre.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience, nous avons été accueilli chaleureusement par Delphine qui a pris du temps pour bien nous conseiller dans nos achats de plantes. Résultat : nous avons acheté plus d'articles que prévu !"

Posté le 12/01/2024 à 14:10
Avis de : Patrick.r.
Note de : 5 / 5

"Grand propre énorme choix et un personnel disponible et professionnel qui vous guide efficacement"

Posté le 20/01/2024 à 12:53
Avis de : Jeremie.o.
Note de : 3 / 5

"Dommage qu'il n'y ait plus de chiens et de chats et d'autres animaux à Truffaut maintenant. Sinon ça pourrait être mieux organisé."

Posté le 23/01/2024 à 11:19
Avis de : mel.n.
Note de : 4 / 5

"Très belle enseigne que de la verdure un jardin dans Paris"

Posté le 23/01/2024 à 12:23
Avis de : Laetitia.e.
Note de : 5 / 5

"Très beau choix de plantes d'intérieurs,et plantes artificielles !!!"

Posté le 25/01/2024 à 17:09
Avis de : Sissou..
Note de : 5 / 5

"Très beau magasin près du métro. Le rayon des plantes extérieures est très jolie. On y trouves des très belle plantes et un larges choix. Je le recommande pour les personnes qui aime les fleurs."

Posté le 25/01/2024 à 20:32
Avis de : Sandra.h.
Note de : 5 / 5

"Très bien conseillé par un vendeur au rayon oiseaux. Et bien reçu par Véronique à la caisse,très sympathique. Merci"

Posté le 27/01/2024 à 16:02
Avis de : Thomas.e.
Note de : 1 / 5

"On a demandé un conseil à un vendeur pour une plante, qui nous a répondu sur un ton très désagréable. Merci Hugo, mes plantes se portent merveilleusement bien depuis que vous nous avais éclairé avec votre science infuse 🤩"

Posté le 28/01/2024 à 12:40
Avis de : Amanite.a.
Note de : 4 / 5

"Dommage qu il n y ait pas plus de plantes aromatiques en pot... Mais je repasserai!"

Posté le 01/02/2024 à 16:01
Avis de : Dominique.e.
Note de : 5 / 5

"Je cherche à acheter de vraies quenouilles mais je n'en trouve pas jusque-là. Magasin proposant une assez grande diversité de plantes et une zone d'animaux."

Posté le 03/02/2024 à 16:52
Avis de : jean.l.
Note de : 3 / 5

"Il me semble que Truffaut a le monopole sur Paris."

Posté le 04/02/2024 à 18:02
Avis de : Christophe.e.
Note de : 5 / 5

"Magasin très grand avec un grand choix de plantes"

Posté le 07/02/2024 à 09:59
Avis de : Brigitte.i.
Note de : 4 / 5

"Choix et prix intéressants. Dommage que l'on ne puisse pas se garer. À part en double file avec Pv à la clé."

Posté le 07/02/2024 à 19:53
Avis de : Herve.e.
Note de : 5 / 5

"Super magasin, personnel top, je recommande vivement!"

Posté le 08/02/2024 à 11:11
Avis de : Lydie.a.
Note de : 5 / 5

"Tres bons produits livraison rapide et conforme. Caissieres et vendeurs tres professionnels"

Posté le 09/02/2024 à 14:46
Avis de : Anaïs.e.
Note de : 5 / 5

"Super magasin, bien rangé, agréable même pour simplement s’y balader ! Le personnel est aux petits soins, c’est sympathique. Seul petit bémol (vraiment petit) : nous avons attendu une 20aine de minutes afin de pouvoir avoir une vendeuse (seule ce jour là, un dimanche) afin qu’elle nous « serve »! Prenez donc une petite marge si vous souhaitez prendre un animal ou si vous souhaitez des conseils au niveau du rayon animalerie !"

Posté le 10/02/2024 à 17:13
Avis de : Jordan.a.
Note de : 1 / 5

"Gros gros gros problème au niveau des rayons aquariophilie. Poissons malade dès l'achat, et poissons mort 2 jours après (maladie des point blanc , problème de nageoires natatoire) Poissons malade et /ou mort dans les aquariums en magasins !!! Gros manque de personnels au sous sol du magasin !!!"

Posté le 12/02/2024 à 09:45
Avis de : Amandine.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience. Meilleure jardinerie de Paris. La caissière était très aimable 👍"

Posté le 18/02/2024 à 09:24
Avis de : Khaled.�.
Note de : 3 / 5

"Un grand restaurant de l'Intérieur disposant d'une terrasse au bord de la Marne. La terrasse n'est pas vraiment au calme, car vous avez un pont au-dessus avec un passage. fréquent de voiture. J'ai payé 30 € pour une entrée chèvre chaud, des moules-frites et une bière en 25cl. Le repas était correct, sauf que le serveur a présenté le menu sur une ardoise avec une formule à 17 € : entrée + plat et finalement au moment de payer, la formule ne s'applique pas le week-end et on est passé de 17 à 25€. D'où mes 3 étoiles."

Posté le 18/02/2024 à 10:12
Avis de : Kathrine.o.
Note de : 2 / 5

"À Bibliothèque nationale, le personnel ne semblait pas vraiment intéressé par ma clientèle…"

Posté le 21/02/2024 à 16:30
Avis de : Camilia.o.
Note de : 5 / 5

"Tout s’est parfaitement bien passé, Véronique est de très bons conseils !"

Posté le 24/02/2024 à 16:58
Avis de : Julian...
Note de : 5 / 5

"Très bon magasin, on y trouve ce que l’on recherche. Et le personnel est de très bon conseil."

Posté le 25/02/2024 à 18:48
Avis de : Yann.l.
Note de : 5 / 5

"Merci au personnel de caisse qui est très avenant et patient."

Posté le 26/02/2024 à 12:28
Avis de : Bruna..
Note de : 5 / 5

"Très large offre, toujours quelqu'un pour vous conseiller"

Posté le 08/03/2024 à 18:15
Avis de : boutaybi.o.
Note de : 3 / 5

"Accueil sympathique de la part de Véronique, avec renseignements pratique pour mon premier essais de plantation :)"

Posté le 09/03/2024 à 16:34
Avis de : yaya.a.
Note de : 5 / 5

"Une excellente expérience dans ce magasin avec un large choix, un personnel accueillant, souriant et un grand merci à Elisa au rayon aquariophile pour la qualité de ses conseils."

Posté le 10/03/2024 à 19:20
Avis de : Emmanuel.E.
Note de : 5 / 5

"Beaucoup de choix, magasin bien entretenu, service client au top lorsqu'un produit s'est révélé défectueux, ils n'ont pas hésité à remplacer sans discuter. Des pros"

Posté le 12/03/2024 à 07:22
Avis de : Imane.h.
Note de : 5 / 5

"Super Truffaut avec de très beaux poissons et beaucoup de friandises naturelles en vrac pour les chiens !"

Posté le 12/03/2024 à 11:54
Avis de : Poor-Sun..
Note de : 4 / 5

"un des meilleurs de paris, large choix de poissons, au top 👍"

Posté le 12/03/2024 à 16:51
Avis de : Philippe.I.
Note de : 4 / 5

"Belle jardinière à Paris offrant une belle variété de produits"

Posté le 14/03/2024 à 20:18
Avis de : Lawrence.a.
Note de : 5 / 5

"Super magasin très bien rangé. J’ai acheté une caisse de transport pour mon chat très solide et j’ai été remarquablement conseillée par une vendeuse prénommée Lou . Je recommande fortement ce magasin"

Posté le 16/03/2024 à 15:25
Avis de : Corinne.E.
Note de : 5 / 5

"Il y a un très grand choix de plantes J'adore"

Posté le 21/03/2024 à 16:18
Avis de : ouarda.e.
Note de : 5 / 5

"C'est toujours un plaisir de flâner dans les différents rayons.Le meilleur pour la fin avec toutes les effluves des plantes et des fleurs dans l'allée 🌻🌞"

Posté le 21/03/2024 à 20:47
Avis de : Oscar.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon magasin et très bien accueilli et servi par Véronique, je recommande !"

Posté le 24/03/2024 à 11:31
Avis de : Rachid..
Note de : 5 / 5

"Très bien"

Posté le 24/03/2024 à 18:24
Avis de : Lore.l.
Note de : 5 / 5

"Magasin dans lequel les produits sont bien disposés. Gros avantage, le magasin est ouvert le week-end."

Posté le 25/03/2024 à 06:12
Avis de : Reservations.a.
Note de : 5 / 5

"Bon magasin personnel sympathique"

Posté le 25/03/2024 à 18:26
Avis de : Vincent.a.
Note de : 5 / 5

"un grand bravo a Elea , professionnelle , a l ecoute , et surtout compétente en animalerie je suis venu pour acheter un lapin nain , quel accueil je recommande ce magasin et surtout cette jeune etudiante , vincent"

Posté le 26/03/2024 à 15:40

Entreprises à proximité