Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 10:00–20:00
- Mercredi Fermé
- Jeudi 10:00–20:00
- Vendredi 10:00–20:00
- Samedi 10:00–20:00
- Dimanche10:00–20:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Jardinerie Truffaut qui se situe au 17 Pl. Françoise Dorin, 75017 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Ascenseur accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de paiement
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
Services disponibles
- Livraison le jour même
- Achats en magasin
- Retrait en magasin
- Livraison
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Nouveau lieu dans le quartier pour sentir tout plein de plantes. J'aime l'ambiance Truffaut."
Posté le 29/04/2022 à 12:04"Bonjour🌵🌵 🌳🌳 Ravi de vous avoir dans le quartier... j'ai réalisé mes deux grosses jardinières sur la terrasse du restaurant grâce à la patience et conseil d'une super belle équipe... Encore merci🌴🌴🌴"
Posté le 29/04/2022 à 16:57"Super bien achalandé, personnel très sympa Service rempotage gratuit Une étoile en moins car j'ai commenté parmis les premières sur Facebook pour avoir une plante (sur 50) et la personne à l'accueil ne m'a pas trouvée. Décevant !!"
Posté le 30/04/2022 à 09:59"Très belle jardinerie parisienne, spacieuse!!! Les plus: espace pépinière face à l'entrée du magasin sur un parvis piétonnier, idéal pour végétaliser les petits et grands espaces extérieurs. Du choix également en plantes vertes pour l'intérieur. Parking souterrain à proximité immédiate. Top!"
Posté le 30/04/2022 à 14:48"Super endroit de verdure paris tout ce béton !!! J'ai d'abord été surprise de l'accueil, bonjour et bienvenue dans notre magasin . Ça fait du bien. Super accueil au coin lapins et poissons. J'y ai reçu de bons conseils et un super accueil, ça rend la visite vraiment plus agréable. Merci à vous trois pour votre gentillesse et vos beaux conseils"
Posté le 30/04/2022 à 17:56"Tout nouveau tout beau sur deux niveaux à la place de Leroy Merlin qui n avait pas pu rester plus des 3 ans. Très belles plantes très clairement la cible ce sont les bobos des batignolles qui veulent végétaliser leur balcon. D ailleurs en sortant de Truffaut et en regardant en l air vous constaterez que tous les balcons ont des plantes Bien joué"
Posté le 03/05/2022 à 16:06" Nouveau dans le quartier. Tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin, la décoration intérieure de votre balcon et vos animaux de compagnie 👍"
Posté le 04/05/2022 à 16:05"sublime magasin dans un superbe quartier large choix de plantes de decoration Maison, jardin, balcon, animaux (chat, chien, poisson...) sur deux niveaux et un espace exterrieur de plantes du personnel partiut dans les rayons pratique quand on cherche des renseignements"
Posté le 04/05/2022 à 17:13"Très beau magasin. Beaucoup de choix et très bien tenu. Christophe et Quentin ont été particulièrement accueillants et très charmants"
Posté le 05/05/2022 à 14:00"Joli magasin Urbain, On trouve de tout pour décorer et aménager son intérieur ainsi son extérieur."
Posté le 14/05/2022 à 10:09"Magasin plutôt discret à l'extérieur et qui ressemble à une jungle à l'intérieur : il y a un très grand choix de plantes toutes plus belles que les autres."
Posté le 14/05/2022 à 12:26"Beaucoup de choix, beau magasin mais petit bémol niveau parking. Contrairement au magasin à Boulogne, il n’y a pas de validation du ticket de parking afin d’obtenir 30min gratuite. A savoir 28min de parking = 2,40 euros."
Posté le 15/05/2022 à 13:24"Très beau magasin avec beaucoup de choix Je recommande la pépinière extérieure qui est magnifique et apporte beaucoup de verdure à la place L'équipe est aussi très sympa et donne de très bons conseils Une visite s'impose !"
Posté le 19/05/2022 à 13:42"Belle animalerie au cœur du 17eme. Il y a du choix et un excellent accueil ! Je tiens à remercier Florent pour ses conseils et sa polyvalence. De l'aquariophilie au rayon chien, il a su me conseiller parfaitement. Merci."
Posté le 20/05/2022 à 09:08"Très bel emplacement et très belle offre commerciale. Au niveau marketing, on m'a distribué de nombreux flyers pour venir chercher une plante cadeau. Cependant, en magasin .... aucune plante cadeau disponible ... un peu décevant sur ce point ... O;)"
Posté le 20/05/2022 à 11:14" Nouveau dans le quartier - bonne sélection de plantes et d'outils. La section pour animaux de compagnie est également bonne. Très occupé le week-end. Personnel serviable et compétent"
Posté le 22/05/2022 à 10:39"Surprenant magasin au sein des Batignolles. J'aime beaucoup l'alliage entre la décoration, le jardinage et l'animalerie. Mélange subtil entre les espaces. Bravo à l'équipe et bienvenu dans le quartier !!"
Posté le 24/05/2022 à 21:05"Super jardinerie et animalerie super bien agencé et où l'on trouve plein de produit utile pour animaux ou même pour les fleurs"
Posté le 26/05/2022 à 09:11"Très bien pour se dépanner dans le quartier. Choix varié, j'y suis allé pour un aquarium et des poissons. Mention spéciale pour Teddy qui est de très bon conseil en aquariophilie. Rayon jardinerie, animaux (lapins poissons et bientôt matériel pour reptiles)"
Posté le 27/05/2022 à 21:01"Très facile d'accès {ligne 14) Magasin bien organisé , bien fourni. Fleurs de belle qualité et de prix accessible Personnel aimable et compétant J'ai trouvé mon bonheur"
Posté le 28/05/2022 à 07:56"Personnel à l'écoute ! On nous a beaucoup aidé pour choisir nos plantes ! Je recommande 😉"
Posté le 29/05/2022 à 08:58"Je suis venu pour acheter des plantes pour mon aquarium et j'ai été ravi, le jeune homme vous conseille très bien et est très gentille, ce fut un plaisir de faire mes achats la bas."
Posté le 09/06/2022 à 07:51"Superbe magasin, proche des transports quand on vient de banlieue. Beaucoup de choix et vendeurs supers gentils et serviables"
Posté le 11/06/2022 à 17:21"Des produits d'excellente qualité, un magasin très bien achalandé, des conseiller aimables et disponibles. Je recommande !"
Posté le 13/06/2022 à 08:45"Superbe expérience ! Je suis trop contente d'avoir un magasin de Truffaut pas loin de chez moi. Il est très achalandé, spacieux, et agréable. Les staffs sont vraiment aimables, et je suis tombée sur une conseillère très gentille et disponible, Laurie, qui m'a aidé à choisir le pot avec le service de rempotage en plus. J'ai pu acheter grâce à elle, une très belle plante au prix raisonnable et la plante a été livrée le jour même à domicile. Les livreurs sont arrivés à l'heure, très serviables aussi, qui m'ont aidé à placer la plante. Merci à tous et à très bientôt !"
Posté le 20/06/2022 à 09:28"J y suis allé plusieurs fois suis tres déçu par le manque de choix et des fleurs à mauvaise mine je voulais des impatients simples j ai vu 4 boîtes minables en rayon Des géraniums rois des balcons il n y en a pas Moi non plus je n ai pas eu droit à ma plante d ouverture C est mal parti"
Posté le 05/07/2022 à 09:44"très beau magasin en centre ville ce qui est surprenant. beau choix de plantes d'intérieur mais très peu de plantes d'extérieur et en mauvais état."
Posté le 06/07/2022 à 21:07"Super magasin, il y a beaucoup de choix et les vendeurs sont sympathiques. Je recommande !"
Posté le 08/07/2022 à 11:33"Quel bonheur d avoir un magasin Truffaut proche de chez moi! J y retrouve tout ce qui est nécessaire pour mon aquarium : des poissons, de leur nourriture et des produits pour le filtre. Sans oublier, tout ce qui touche aux plantes, à leurs contenants et entretien. Mention spéciale à la bienveillance et à l accueil du personnel !!!"
Posté le 12/07/2022 à 23:29"Très bonne expérience. Les conseils du jeune homme responsable du rayon alimentation chats est très bien. Connaissant le sujet des chats de race il donne des conseils judicieux. Magasin dans lequel je trouve des paniers de plantes à recyclées également. Il est très bien fourni et le personnel est disponible."
Posté le 19/07/2022 à 08:04"Le personnel est disponible et de bon conseil. Par contre, selon moi il est dommage que les fleurs soient absentes de ce magasin. En espérant qu'elles y fassent leur apparition."
Posté le 21/07/2022 à 13:43"Après avoir passé une demi journée a chercher le magasin (très bien caché au passage, la localisation serait parfaite pour un escape game 🙂) nous avons été accueillis par des vendeurs, ou des robots, je n'ai honnêtement pas pu faire la différence. Aucun article pourtant présent sur le site du magasin n'était disponible en rayon, sans parler de la disposition de ces derniers, eux aussi dans le thème de l'escape game 🙂. Mais ce n'est pas tout, en arrivant au rayon animalerie, un cacatoès s'étant échappé de sa cage m'a fonce dessus, la bête enragée (sûrement maltraitée 🙂) m'a poursuivi jusqu'à ce que j'arrive tant bien que mal à m'échappe du dédale qu'est votre magasin, ce fut sans doute la dernière fois que j'y mettrais les pieds, a fuir absolument"
Posté le 02/08/2022 à 20:42"Je suis cliente depuis des années chez truffaut, mais alors cet boutique et juste a coter de chez moi. On y est très bien accueilli et les vendeurs sont disponibles. J'avais besoin de conseil sur les plantes d'intérieur et sur les poissons et j'ai été très bien renseigné. Merci à l'équipe et à bientôt"
Posté le 07/08/2022 à 08:49"Beau magasin, en tout cas pour les citadins, cer il fait la part belle à l'animalerie, aux objets pour la maison et aux plantes d'intérieur. Ce n'est clairement pas là qu'on va chercher les plans de salade ou le gros outillage de jardin !"
Posté le 08/08/2022 à 07:23"aéré, bien organisé, choix non-négligable ... seul bémol, il est en étage. Cela n'est pas pratique pour les personnes à mobilité réduites."
Posté le 09/08/2022 à 06:52"Beaucoup de choix de plantes et d'accessoires, les plantes sont en bon état et de bonne qualité. Le personnel est serviable et super gentil."
Posté le 09/08/2022 à 09:54"accueil chaleureux (Bonjour monsieur) les conseiller sont à votre disposition et prenne le temps pour vous. Magasin propre et bien ranger au top 👍🏼 merci je reviendrais"
Posté le 15/08/2022 à 10:53"Très très beau magasin, beaucoup de choix. Vraiment très agréable ! Merci beaucoup à Bryan pour ses bons conseils sur le matériel d'arrosage goutte à goutte, mes bonsaï sont ravis et moi aussi 😉"
Posté le 16/08/2022 à 05:25"Je souhaitais acheter une plante mais il est nécessaire de la rempoter ce qui n'est pas facile dans un appartement par manque de place ou d'équipements. Ce service m'a été gentiment proposé par le vendeur ce mercredi 17 août APM. J'ai trouvé ce service appréciable et cela m'a décidé immédiatement de passer à l'achat d'autant qu'aucune facturation supplémentaire n'a été appliquée. De plus les conseils ont été très utiles et l'accueil excellent. Merci enfin un Truffaut dans le quartier des Batignolles avec une équipe aimable. Christophe"
Posté le 18/08/2022 à 12:37"Accueil déplorable de votre personnel très désagréable qui ne daigne pas suivre les règles du magasin. J'ai bien pris soin de vérifier VOTRE magasin comme TOUS les autres magasins de l'enseigne est censé accepter les retours marchandises. Si cela ne convient pas (et que la marchandise est neuve ou en parfait état avec le ticket de caisse ) elle censée pouvoir être rendue et remboursée dans tous les magasins de la marque. Votre proposition d'avoir était donc malhonnête. Je connais bien cette enseigne pour avoir été extrêmement bien reçue et conseillé de multiples fois tant à Herblay qu'à Saint-Denis, Cergy ou même à Luisant JE NE RECOMMANDE CERTAINEMENT PAS ce magasin parisien !"
Posté le 21/08/2022 à 10:14"Le personnel est très convivial et d une grande politesse.quabd au magasin très propre et ordonné. Ras"
Posté le 24/08/2022 à 10:57"Très bon accueil de la part du conseiller décoration intérieur à l'étage et de la conseillère plantes d’extérieur au rez-de chaussée."
Posté le 25/08/2022 à 10:18"Très peu d’enseignes proposent un service si cordial et efficace comme celui de ce magasin. C’était très agréable de faire des courses ici."
Posté le 01/09/2022 à 11:30"1ère fois que je viens dans ce magasin pas très loin de chez moi. Belle découverte"
Posté le 04/09/2022 à 11:51"Super magasin. Et parking . Bon choix . Partie les bras chargés"
Posté le 05/09/2022 à 11:02"Le monsieur qui s'occupe des plantes au-dehors est très pédagogue en plus d'être sympathique, merci à lui"
Posté le 10/09/2022 à 16:14"Choix plus que limité Même pas un paquet d’écorce de pin pour paillage. Deux trois sacs de substrats et encore. J’aurais dû aller comme d’habitude Quai de la gare."
Posté le 12/09/2022 à 09:27"Première visite et déçue. Le plantes ne sont pas fraiches - donc très chères et personnel incompétent. Désolée"
Posté le 14/09/2022 à 12:35"Grand choix mais le magasin est souvent bondé donc on a du mal à s’y déplacer et il y a la queue. Impossible de se garer à proximité je préfère aller au Truffaut pas loin sur les quais de la gare"
Posté le 15/09/2022 à 17:50"Magasin plutôt bien agencé. Le personnel est accueillant et dynamique. Les produits proposés sont de bonne qualité"
Posté le 15/09/2022 à 19:07"Proche tous transport ce magasin est bien situé et permet une petite balade apaisante et est achalander aux plantes de saison avec une assez grande variété aux prix raisonnables"
Posté le 18/09/2022 à 15:14"Un peu petit, moins de produits que celui de Bercy, mais très pratique quand on est pas trop loin. Mais malgré sa taille, la sélection de produits est assez complète."
Posté le 29/09/2022 à 11:07"Agressé verbalement par un vendeur car ma fille de deux ans a touché une vitre d'aquarium. Je n'y retournerai pas et ferai passez le mot au voisinage."
Posté le 04/10/2022 à 10:15"Incroyable sens du service et qualité de conseil, même un dimanche soir alors que le magasin devait fermer ses portes. Un grand merci tout particulièrement à Laurie et Sophie, sans oublier Eva, Lucie et Martin. Une expérience exemplaire !"
Posté le 06/10/2022 à 08:22"Enfin un magasin Truffaut dans le 17ème ! Les vendeurs sont agréables ainsi que le lieu. Je recommande ++"
Posté le 18/10/2022 à 07:22"Joli magasin avec jolis lapins et beaux poissons dans leur aquarium digne de leur beauté"
Posté le 23/10/2022 à 15:20"Pas évident d'être conseillée par les vendeurs. À mon dernier passage, l'employé etait plus occupé à embrasser sa collègue (!!!) qu'à s'occuper des clients + conseils erronés rayon aquario."
Posté le 27/10/2022 à 09:40"De belles plantes en bonne santé, toutes ce sont bien adaptées, j'y retournerais avec plaisir 😊"
Posté le 31/10/2022 à 07:55"Les vendeurs sont nombreux et connaissent bien leur rayon pour donner les bons conseils sur chaque type d'activité"
Posté le 01/11/2022 à 08:18"Beaucoup de choix de plantes et de très bons conseils des vendeurs, en revanche sur 2 plantes achetées dernièrement nous avons eu des soucis de cochenilles et pucerons arrivés à la maison."
Posté le 05/11/2022 à 00:23"J'ai eu un peu de mal à trouver c'est un peu compliqué la 1ère fois mais je recommande cette adresse il y a beaucoup de choix pour les animaux de compagnie et les plantes le personnel est très professionnel"
Posté le 06/11/2022 à 21:51"Bonjour je suis allée dans cette entreprise et j’ai beaucoup aimé toutes l’équipes Truffaut était très gentil et il donne de précieux conseils et ils ont à l’écoute et le magasin est très grand il à 2 étages il à beaucoup de variétés de plantes côté maison il à beaucoup de chose et côté jardin jardinage il beaucoup de choses également j’ai beaucoup aimé les animaux il à des lapins où quelques fois des cochons d’Inde et des poissons exotiques j’aurais aimé voir plus d’animaux mais le magasin est super!! Le patron et très gentil il booste son équipes a font l’équipes Truffaut est super soudé je vous dis fort d’aller dans ce Truffaut passé une bonne journée en revoir à toutes l’équipes et sur tous au patron!!"
Posté le 08/11/2022 à 10:15"Endroit un peu triste ,et personnel pas vraiment disposé à vous renseigner. Un Truffaut à Paris, c'est bien, mais les salariés doivent s'investir un peu plus."
Posté le 10/11/2022 à 19:04"accueil en caisse : une honte absolue balisage de la file d’attente douteux : tout le monde attend devant la caisse « prioritaire » n’étant pas « prioritaires » il nous semble donc logique de nous mettre sur le côté pour attendre devant les autres caisses et prenons aussi la peine de demander au client à côté de nous dans cette pseudo « file » si c’était son tour nous sommes passés derrière mais une fois notre tour l’hôtesse de caisse sans prendre le temps de dire ne serait ce que « bonjour » nous lance un charmant « par contre il faut faire la queue » 1- nous lui abandonnons donc les 450 euros de marchandise 2- nous jetons à la poubelle notre carte de fid plus jamais !"
Posté le 13/11/2022 à 17:15"Joli magasin urbain, très bien situé avec des personnes qualifiés et sympathiques"
Posté le 19/11/2022 à 11:01"Bon accueil. Un magasin complet dans le choix des articles."
Posté le 19/11/2022 à 11:19"Merci au Monsieur du rayon animalier qui est au top et aux petits oignons avec les animaux 😊 Je recommande sans hésiter ! 👍"
Posté le 28/11/2022 à 13:38"Bon accueil client, propre, bien achalandé. Agréable boutique. Par contre parcours mal fléché."
Posté le 29/11/2022 à 10:16" J'adore cet endroit! Les plantes sont toujours aussi belles et les employés sont très gentils. Je le recommande vivement à tout amateur de plantes."
Posté le 01/12/2022 à 13:54"Super boutique, très agréable. Un choix adapté aux citadins et boutique super bien placée."
Posté le 08/12/2022 à 14:13" Super sélection de Noël (et soldes après Noël) et les membres du personnel sont toujours très sympathiques"
Posté le 27/12/2022 à 14:32"Extrêmement déçu par Truffaut. Je suis venu pour être conseillé au sujet d'un filtre pour mon aquarium. On m'a vendu un article qui n'est PAS DU TOUT adapté et que je vais devoir jeter. Si vos vendeurs ne connaissent pas leur rayon, il vaut mieux qu'ils se taisent plutôt que drssayer de vendre l'article le plus cher. La prochaine fois j'irai au supermarché"
Posté le 28/12/2022 à 15:52"Pas mal de choix pour les plantes interieures. Un peu compliqué le cheminement"
Posté le 31/12/2022 à 09:17"Joli lieu, accueil sympathique magasin sur 2 niveaux et agréable à visiter. Peut-être une fin de journée en période de fêtes donc peu de personnel mais merci je reviendrai."
Posté le 31/12/2022 à 19:35"Avis à tous les consommateurs, faites attention au prix des articles que vous acheter quand vos passer à la caisse, on vous rajoute quelques euros par-ci quelques centimes par là à la fin ça fait monter la facture les prix ne correspond jamais à ce qui est affiché sur l’étiquette, la preuve avec les photos Magasin, magnifique, malgré le personnels incompétents"
Posté le 10/01/2023 à 18:10"Magasin très bien rangé on trouve facilement notre bonheur j'ai aimé."
Posté le 10/01/2023 à 19:38"Un vrai bonheur . Le magasin est magnifique . Nous sommes tombé sur un vendeur exeptionnel .Un grand merci Florent ."
Posté le 13/01/2023 à 19:39" Très large gamme de choix allant des plantes aux animaux de compagnie. Personnel très très serviable et sympa, l'endroit est immense mais très bien organisé"
Posté le 17/01/2023 à 17:11"Tres belle boutique sur 2 etages, j'y viens pour acheter de la nourriture pout mon hamster tibou, il adore les vers de farine le ptit gourmand ! Je recommande."
Posté le 20/01/2023 à 01:52"Je vous suggère que les employés qui s'ennuient et discutent au niveau de la file d'attente des caisses utilisent leur temps disponible a vérifier qu'il n'y a pas de nuisibles dans les plantes. Toute ma collection est infestée de thrips suite a un achat chez vous. Je ne vous remercie pas."
Posté le 22/01/2023 à 22:57"Grande surface, belle occupation pour un dimanche ....on y trouve tout pour les plantes et les petits animaux...."
Posté le 31/01/2023 à 08:18"On y est allé pour voir dans un premier temps voir les plantes d'intérieurs. L' étalage est achalandé pour des prix convenables. On est reparti avec une plante qui nous correspond."
Posté le 08/02/2023 à 13:28"Facilité d accès, magasin agreable. Bon conseil animalier. Des efforts faits sur la disponibilité du staff notamment le we..appréciable"
Posté le 14/02/2023 à 16:32"Nous sommes venus ce week-end, le magasin propose un grand choix de produits variés en plantes comme en animalerie. Merci a toute l'équipe et particulièrement a Elise pour sa gentillesse et les réponses a nos questions et à Éva pour sa bonne humeur et sa patiente pour faire les papiers cadeaux de tous nos petits achats ! Nous recommandons grandement ce nouveau magasin"
Posté le 15/02/2023 à 15:49"De très belles plantes, de beaux poissons et belles plantes d'aquarium. Vendeurs accueillants, conviviaux et bons conseillers"
Posté le 01/03/2023 à 12:11"Je viens souvent, pourquoi dans ce magasin il toujours qu une personne en caisse (pour 6 caisses) et le reste des employés à se toucher dans les rayons ?"
Posté le 02/03/2023 à 16:32"Superbe magasin dont les plantes sont de très belle qualité et qui durent dans le temps. Je vous recommande vivement ce Truffaut!"
Posté le 03/03/2023 à 22:38"Magasin agréable et bien achalandé, mais pourquoi n’y a-t-il plus de caisse au RDC ? Il faut aller payer ses articles au 1er étage, très pratique quand on a que des plantes d’extérieur uniquement exposées en RDC. Système de livraison ultra cher (20€), pour une qualité déplorable : livreur à vélo, avec les éléments de la commande non emballés, arrivé 30mn après la fin du créneau annoncé et n’ayant pas du tout prévu de monter la commande à l’étage. Je précise que lors de l’achat on m’avait promis des sacs, on m’avait demandé mon étage et si j’avais un ascenseur etc. Un taxi pour rapatrier le tout moi même m’aurait coûté moins cher et m’aurait évité l’attente. La prochaine fois je commanderai sur Amazon."
Posté le 18/03/2023 à 14:17"Magasin très agréable. Produits régulièrement renouvelés. Top!"
Posté le 23/03/2023 à 09:58"Excellent accueil reçu dans la partie animalerie de Truffaut Batignoles, où nous sommes venus chercher 3 magnifiques cochons d’Inde « rosette » => Emeric, Laurie et Florent, en particulier, nous ont accompagnés et conseillés avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité. Expérience très positive."
Posté le 24/03/2023 à 23:06"Pas mal de choix de plantes mais les prix me semblent un peu élevés ."
Posté le 28/03/2023 à 15:19"Nous avons été ravi de nos achats chez Truffaut. De plus nous avons été très bien conseillé par Emeric qui nous a permis de sélectionner les meilleurs articles pour notre chaton !"
Posté le 28/03/2023 à 18:38"Superbe magasin, une équipe en animalerie très agréable et professionnelle. A l'écoute notamment sur des sujets d'aquariophile, je recommande vivement. Bravo bravo 🥳"
Posté le 29/03/2023 à 09:45"Toutes sortes de plantes pour l'intérieur et l'extérieur et divers formats. Sortie sympa avec les enfants (aquarium, petits animaux de compagnie)"
Posté le 01/04/2023 à 13:02"Celui-ci est grand avec un beau choix de produits intérieur et extérieur. Vendeur a l'écoute avec un petit coin animalerie, si vous cherchez des choses pour bassin extérieur vous ne trouverez cependant pas grand chose car ils ne sont pas fournis dans ce domaine."
Posté le 11/04/2023 à 06:39"Tres déçue. Il n’y avait plus le terreau que je voulais, pourtant affiché comme disponible en magasin sur le site. Une vendeuse incapable de me dire où étaient les ollas (j’ai trouvé toute seule) et surtout... le parking est hors de prix et pas du tout accessible pour Truffaut. Il faut laisser sa pièce d’identité pour emprunter un chariot, marcher un moment pour récupérer l’ascenseur qui mène au parking puis le ramener. Au prix du parking je vous assure que vous n’avez pas envie de perdre ce temps précieux ! J’ai payé 10€ de parking pour 2h10 de stationnement. Je suis de plus en plus déçue de cette chaîne."
Posté le 15/04/2023 à 11:57"Belle sélection de plantes et arbustes pour balcons et terrasses. Pots cependant très chers (j'achète mes plantes chez Truffaut et les pots chez Leclerc Brico à Levallois)."
Posté le 16/04/2023 à 19:51"Beau magasin mais l'accessibilité parking n'est pas optimale. Aucun partenariat entre TRUFFAUT et le prestataire Q-park. Stationnement 1H à 7€ !!! Surtout lorsque vous avez dépensé une certaine somme chez Truffaut il devrait y avoir la possibilité de valider notre ticket de parking et nous donner 1 à 2 h de parking gratuit comme chez les autres concurrents. C'est la grosse ombre au tableau de ce magasin."
Posté le 25/04/2023 à 10:03"Merci à toute l’équipe du Truffaut des Batignolles, tout particulièrement à Sophie pour ses conseils de professionnelle, pour son écoute ! Le relooking de mon balcon est plus qu’une réussite !"
Posté le 30/04/2023 à 08:13"Très beau magasin ac arrivages fréquents, les plantes et les fleurs sont très belles, il y a beaucoup de choix ! Vendeurs très sympathiquds et disponibles"
Posté le 01/05/2023 à 07:54"Sympa pour du dépannage mais lorsqu'on est habitué aux grands Truffaut et bien, ça déçoit un peu"
Posté le 02/05/2023 à 08:00"Bon magasin avec beaucoup de choix Cependant, je trouve que certains produits sont trop chers par rapport à la moyenne que l’on peut trouver dans le commerce"
Posté le 02/05/2023 à 11:21"Un truffaut dans Paris. Pas très grand mais avec qd même du choix et des bons conseils des vendeurs comme d’habitude. Certes les prix sont toujours aussi élevés mais je dois admettre que les plantes achetées chez Truffaut ont tendance à durer plus qu’ailleurs. Je tente un joli Croton très coloré d’1,5 m à 135 euros on verra dans la durée."
Posté le 02/05/2023 à 12:00"Large choix même si toutes les références des plus grands magasins ne sont évidemment pas présents."
Posté le 04/05/2023 à 06:06"Très beau magasin au cœur de Paris. On trouve de tout (plante, animalerie, aquariophile)"
Posté le 09/05/2023 à 15:22"Super magasin pour nous petits citadins ! En tout cas, j’y ai trouvé bonheur 🌱"
Posté le 09/05/2023 à 19:38"Bon accueil dans un lieu agréable, plein d'inspiration à respirer tout poumon ouvert. On se serait cru en pleine nature."
Posté le 15/05/2023 à 11:03"Endroit très agréable et nous trouvons des belles fleurs"
Posté le 16/05/2023 à 11:03"Bel endroit, personnel très aimable et donnant de bonnes indications sur les différentes plantes Mais problème pour se garer car pas de parking"
Posté le 16/05/2023 à 14:39"Magasin très bien structuré et agencé. Un choix important et beaucoup de belles plantes et fleurs."
Posté le 22/05/2023 à 11:15"Un bel assortiment de produits de jardinage. Mais les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses. C’est très cher. Pas assez de promos"
Posté le 24/05/2023 à 10:04"On trouve de tout, le staff est sympa et il y a des ateliers à pas chers pour faire ses propres kokedamas, terrariums ou autres."
Posté le 05/06/2023 à 14:01"Excellent magasin qui vient de s'améliorer encore plus avec un choix très très varie de produits pour animaux , plantes , arbustes et toute sorte d'objets les uns plus beaux que les autres ....il y a tellement de marchandise que c'est juste incroyable !"
Posté le 06/06/2023 à 11:40"Tout y est bien agencé, pas mal d article et calme"
Posté le 06/06/2023 à 17:49"Magasin sur deux étages. Accueil agréable. Vente de plantes et tout ce qui les concerne et vente de produit pour animaux domestiques."
Posté le 07/06/2023 à 16:57"Sympa le magasin mais bizarre vos coccinelles..."
Posté le 08/06/2023 à 18:15"Enseigne très réputée. Je trouve quand même que les rayons ne sont pas suffisamment valorisés, dommage. Déco un peu fade."
Posté le 15/06/2023 à 16:38"Plantes de mauvaise qualité Parcours client compliqué Accès parking avec chariot ridiculement difficile Il faut ramener le chariot à la caisse avec ascenseurs qui ne marchent pas Bref pour vos achats prevoir de perdre beaucoup de temps Et pendant ce temps le compteur du parking tourne. Aucun crédit 7 euros 20 de parking qui s ajoutent à des prix excessifs Nul Dernière visite en ce qui me concerne"
Posté le 18/06/2023 à 16:33"A Pont Cardinet chois de fleurs plantes ainsi que pots de fleurs il y aussi des bougies de la déco et nourriture sacs de transport jouets pour les animaux"
Posté le 21/06/2023 à 16:13"Grande surface avec tout ce qu'il faut pour le jardin. Le sens de circulation est très contraignant et j'ai trouvé les prix plutôt élevés. Mais plein de belles idées déco !"
Posté le 22/06/2023 à 14:55"Étonnant magasin de Pont Cardinet, mais vraiment pratiquement tout pour le jardinage et surtout les très bons conseils, petit bémol, le temps d'attente à la caisse."
Posté le 27/06/2023 à 08:50"Sa localisation en ville est très portante.Pas besoin de voitures pour s'offrir quelques jolies plantes suis egayeront mon balcon.. Grand choix de plantes et accessoires. Prix assez chers ."
Posté le 27/06/2023 à 16:27" Personnel très serviable ! Belle variété d'animaux aquatiques en bonne santé et qui semblent bien soignés !"
Posté le 02/07/2023 à 14:06"Très beau magasin avec beaucoup de choix , le personnel est disponible et sympathique. Je recommande"
Posté le 05/07/2023 à 15:50"Bonjour, Ce magasin m'a, à la base, été conseillé pour sa proximité avec le métro (je viens du 91). Et j'ai trouvé ce magasin au top : petit mais bien organisé. Mais surtout un personnel qui a envie de partager sa passion, précis dans les conseils et les explications. Pegagogues, dynamiques et sympathiques. Et ça contraste fortement avec d'autres Truffaut que j'ai fait où le manque de précision et d'amabilité m'ont un peu refroidi. Un grand merci à toute l'équipe, y compris en caisse. Je reviendrai malgré l'éloignement"
Posté le 08/07/2023 à 09:22" Beaucoup d'options de plantes. Je ne regarde que l'option hanster - je pourrais ajouter plus de choses, notamment des accessoires pour la cage."
Posté le 09/07/2023 à 14:30"Achat d'un poisson pour notre fille. Emeric a été de très bon conseil et très patient avec des novices comme nous !"
Posté le 10/07/2023 à 15:38"Beaucoup de choix, prix intéressants pour ces plantes d'intérieur et d'extérieur variées. Grand choix de pots et cache-pots, choix plus limité pour les oiseaux par contre. Il n'y a pas beaucoup de jardineries de cette taille et avec ce choix dans cette partie de Paris, ça manquait."
Posté le 17/07/2023 à 05:50"Un magasin de proximité, riche choix et personnel sympathique. Avis supplémentaire : magasin toujours pratique et agréable mais pagaille à la caisse et refus de donner un peu d’eau à une plante qui en avait pourtant bien besoin… À corriger je pense."
Posté le 19/07/2023 à 12:02"Truffaut en plein cœur de Paris sur 2 niveaux propose un large choix de plantes, de la décoration, des bougies, fleurs séchées... et particulièrement le rayon animalerie très pratique ! Habitante du quartier, l'accueil du personnel est chaleureux, une équipe soudée, bienveillante et disponible pour aider /discuter avec les clients notamment Louis et Emeric toujours a l'écoute et de bonne humeur, c'est un plaisir de les croiser !"
Posté le 22/07/2023 à 14:18"Je suis allée dans ce truffaut pour me faire rembourser des articles! J’avais endommagé le ticket, donc hyper compliqué de retrouver les informations.. l’équipe truffaut à été top, ils ont appelé service client, autre boutique pour dupliquer mon ticket pour qu’ils me remboursent! Ils ont été super commerciaux!"
Posté le 31/07/2023 à 20:22"Très grand choix de plantes Personnel aimable"
Posté le 01/08/2023 à 15:21"Des que vous entrez chez truffaut vous êtes bien accueilli. Les vendeurs prennes leur temps avec vous et je trouve tout ce dont j'ai besoin"
Posté le 05/08/2023 à 08:10"Première visite dans ce magasin au mois de juillet. Première impression, excellente. Beaucoup de choix, des rayons très bien achalandés et de nombreuses tentations. Un vendeur a pris le temps de nous conseiller pour acheter des plantes vivaces qui nécessitent très peu d entretien et censées être très résistantes, jusque là, tout était parfait. C est après que les choses sont devenues moins sympa. 1 semaine après, 2 des 4 plantes achetées sont mortes dont une a 60€. J ai suivi tous les conseils donnés, rempoté avec un terreau acheté sur place. Les plantes étaient elle malades ? Très déçu"
Posté le 06/08/2023 à 11:11"Très bien conseillée et magasin grand et aéré. Plein de type de plantes et de pots"
Posté le 06/08/2023 à 16:27"Surpris par la qualité des plantes et l'accueil du personnel. Une odeur de verdure en plein capital."
Posté le 12/08/2023 à 06:04"Magasin agréable avec de bons articles deco et tres belles plantes. Personnels disponibles et accueillants."
Posté le 12/08/2023 à 21:55"Grand espace bien achalandé, bon conseil des vendeurs"
Posté le 22/08/2023 à 07:32"Très grand, calme et beaucoup de choix en plain Paris. Personnels très gentils et à l'écoute"
Posté le 26/08/2023 à 08:50"Magasin bien achalandé, bien organisé avec un personnel accueillant. Je trouve dommage cependant qu'il n'y ait pas de caisse automatique, ce qui permettrait de fluidifier les attentes en caisses : bien souvent il n'y a qu'une seule caisse ouverte (j'y vais principalement le midi)"
Posté le 28/08/2023 à 10:55"Un accueil déplorable au rayon aquarium devant ma petite fille. Triste."
Posté le 03/09/2023 à 14:49"Bon endroit pour acheter les plantes et les produits jardinage."
Posté le 03/09/2023 à 18:07"Toujours autant de choix, prix corrects, accueil soigné"
Posté le 04/09/2023 à 13:07"Rayon animalerie Aymeric est super ! Attentionné et plein de bon conseils ! Il est adorable avec mon petit Ulysse !"
Posté le 04/09/2023 à 13:30"Personnelaccueillant sympathique et très pro Beaucoup de choix"
Posté le 05/09/2023 à 13:04"Bcp de produits et de très bons conseillers ! J’y suis allé pour des conseils et de l’équipement pour mes ctenopomas ainsi que mes guppys Très bonne promo sur un aquarium 60L avec chauffage et lumière à bon prix"
Posté le 13/09/2023 à 10:27"Ne répondent jamais au téléphone. Ils me raccrochent dessus alors que j'attends depuis plus de 20 minutes que quelqu'un me répond pour éviter de me déplacer comme les vendeurs nous le conseillent. Alors faudrait savoir si accueil téléphonique ou pas parce que attendre des plombs au bout du fil pour une simple question c'est abusé..."
Posté le 13/09/2023 à 12:18"Lieu très bien fourni de plantes diverses"
Posté le 17/09/2023 à 19:13"Vaste choix de plantes, fleurs, alimentation pour animaux et produits alimentaires !"
Posté le 19/09/2023 à 07:18"très bonne expérience au niveau des poissons 👍"
Posté le 19/09/2023 à 18:01"Très bons conseils côté poissons rouges, vendeurs experts et attentionnés"
Posté le 23/09/2023 à 17:23"Mauvaise expérience chez Truffaut Batignolles, à la caisse on me refuse de faire un papier cadeau… Je ne retournerai pas dans ce magasin."
Posté le 24/09/2023 à 13:10"Personnel de très bons conseils et sympathiques"
Posté le 24/09/2023 à 14:49"J adore ce magasin beaucoup de choix, propre, et le personnel est très sympathique. J irai plus souvent j ai très apprécié c était la première fois pas déçu."
Posté le 25/09/2023 à 20:01" j'adore cet endroit et mon hamster aussi"
Posté le 26/09/2023 à 10:45"Une belle sélection de graines et de plantes à un prix abordable"
Posté le 05/10/2023 à 06:36"J'y trouve toujours de bons conseils"
Posté le 09/10/2023 à 16:09"Très bon accueil, le magasin est vaste et agréable, beaucoup de plantes À noter : très bons conseils pour aquariophilie."
Posté le 12/10/2023 à 04:16"Très large choix de plantes d'extérieur et d'intérieur, pots, décoration florale et nourriture pour les animaux. Le magasin est très propre et l'on s'y sent bien. Peronnel disponible et souriant."
Posté le 14/10/2023 à 07:44"Trés bien conseillé, j'aime beaucoup et de bons produits pour mon chat..."
Posté le 17/10/2023 à 13:27"J'ai acheté plusieurs plantes et je me suis rendue vers la gondole des parfums d'intérieur avec les nouveautés pour l'hiver ayant bien pris le temps (précieux) de chercher partout je n'ai pas trouvé de produits similaires au testeur avec l'indication du prix Lorsrs de mon passage en caisse je demande si je peux avoir un autre produit , peut-être en réserve ? et que s'il n'y en a pas je veux ACHETER le testeur. La personne en caisse appelle la responsable qui me répond que ce n'est pas possible que ce soit le testeur puisque elle a installé elle même ces produits hier.. ( on voit bien que ça la soûle mais je peux comprendre, on est en fin de journée) je la suis comme je peux. Elle est rapide, puisque soulée, afin qu'elle vérifie ses dire et les miens et force est de constater qu'il n'y avait aucun produit du même type. Elle me soutient que c'est un testeur et qu'il n'y aura pas de réduction faite. Je suis d'accord néanmoins je souhaite le prix et la référence du produit pour pouvoir L'ACHETER. Laurie et son collègue se mettent à deux pour effectuer cette recherche. Finalement aucune référence de ce produit n'est trouvé. Là elle me dit que c'est son alternante qui a fait le stand. ( ok nouvelle version, ça commence à faire beaucoup) En définitive son collègue prends un autre produit et m'indique un prix random de 21.99€. Laurie me dit que si je veux ce produit (testeur) il faudra que je paye le prix annoncé par son collègue, mais identifié nul part. (Chantage ?) Donc vous vendez à un prix oral un produit non référencé ? Quid de la gestion des stocks et de la transparence commerciale ? Je contacte la DGCCRF afin de clarifier les règles afférentes à ce type de cas."
Posté le 27/10/2023 à 16:41"Tout pour le jardin de ville, plantes, déco de la maison, animaux"
Posté le 29/10/2023 à 13:50"Crabe vampire mort depuis au moins une semaine dans le terrarium d'exposition, qui par ailleurs n'est pas du tout adapté pour l'espèce (pas de quoi creuser, beaucoup trop d'eau pour ces crabes qui sont majoritairement terrestres, substrat complètement inadapté car acide, et la liste continue probablement). Je n'achèterai jamais d'animaux dans ce magasin."
Posté le 29/10/2023 à 14:37"Super jardinerie avec beaucoup avec une grande variété de choix et de produits"
Posté le 06/11/2023 à 15:14"Très bien, il faut juste être vigilant sur la signalétique"
Posté le 09/11/2023 à 06:21" Choix de plantes/prix Ok mais personnel très très réduit (seulement 1 caissier)"
Posté le 13/11/2023 à 17:55"C est un lieu t'es pratique et pas cher pour chercher des plantes et poissons. Les vendeurs sont très gentils et passionnés. A recommander"
Posté le 16/11/2023 à 06:13"The place to go to pour les amoureux du vert"
Posté le 24/11/2023 à 14:15"Se truffaut et super il et très grand et on trouve tout Ce qu'on a besoin pour les plantes est aussi plein d'autres choses qu'on a besoin pour les plantes Et on est très bien reçu j'y retournerai"
Posté le 29/11/2023 à 20:37"Un choix top, en plein cœur de Paris, c’est tellement pratique!"
Posté le 02/12/2023 à 06:42"Pas de déco de Noël, pas de rayon activités manuelles"
Posté le 03/12/2023 à 21:04"Très bon magasin, du choix et agréable à visiter"
Posté le 04/12/2023 à 13:38"J'ai acheté de jolies décos de noel, que je nai trouvé dans aucun Truffaut en IDF qui mont d'ailleurs donné limpression davoir mis un rayon noel histoire de vs ce joli magasin (notamment un magnifique train en fer), mais surtout j'ai été aidé par un Monsieur adorable, très patient et bienveillant, qui m'a aidé à protéger le train pour le trajet. Une rencontre agréable qui change l'experience ! (un Monsieur très grand avec un air foncièrement gentil), merci"
Posté le 05/12/2023 à 13:45"Cette jardinerie est très spacieuse et donc très bien approvisionnée. Tous les rayons sont bien fournis. L'espace aquariophilie n'est pas très grand mais il y a de beaux spécimens et les vendeurs sont très agréables et professionnels. De plus en face il y a un très beau parc à traverser pour le plaisir."
Posté le 09/12/2023 à 22:51"Pas mal mais peu de poissons en stock. Le Truffaut Rive Gauche a un bien plus grand choix dans le vivant."
Posté le 09/12/2023 à 23:21"Magasin agréable, bien achalandé et personnel serviable"
Posté le 11/12/2023 à 18:00"Bon accueil, ascenseur pour poussette, passage rapide en caisse."
Posté le 16/12/2023 à 17:32"Je retournerai dans ce magasin, il y a des vendeurs qui répondent à ttes vos demandes, je me sens bien, envie de découvrir et d acheter."
Posté le 19/12/2023 à 07:43"Grande variété de plantes, presque tout pour le jardin et le personnel super aimable et attentionné."
Posté le 19/12/2023 à 21:45"Dommage que le parking ne soit pas associe a Truffaut , même avec un prix d'achat de 50 € de produits."
Posté le 26/12/2023 à 17:40"Spacieux avec une belle proposition de produit aussi bien en jardinerie qu'en animalerie"
Posté le 27/12/2023 à 20:00"On y trouve de tout."
Posté le 05/01/2024 à 17:54"Bonjour achat d un molly mâle et plantes. Bien conseillé par le vendeur, plante fraîche et très beau spécimen jaune et noir. Prix correct : 8 euros50 .... Bien cordialement"
Posté le 06/01/2024 à 15:40" Mon endroit heureux! Excellent support pour les questions et nous aimons nos 5 grandes plantes d'intérieur."
Posté le 11/01/2024 à 20:10"Top 👍 Bon rapport qualité prix"
Posté le 12/01/2024 à 21:33"Beaucoup de choix de plantes et décoration"
Posté le 17/01/2024 à 12:17"La boutique as plein de produits d’agriculture, mais nous sommes venu pour le rayon des animaux. Ils sont proposé un grand choix, et on as pu voir les poissons et les lapins"
Posté le 22/01/2024 à 20:12"Très bonne équipe aux batignoles, je recommande."
Posté le 01/02/2024 à 12:34"Temps d'attente à la caisse inadmissible alors qu'il n'y avait qu'une seule personne à servir avant moi!!!!!"
Posté le 02/02/2024 à 14:35"J'ai appris qu'il allait fermer ! Vous confirmez Truffaut ?"
Posté le 10/02/2024 à 09:39"Magasin vide de clients. J'ai attendu 15 mn un vendeur au raiyon animalerie. A son arrivé le vendeur a préféré prendre a un appel sur son portable plutôt que de répondre à la question que je venais de lui poser. J'ai d'abord pensé à une caméra cachée car le magasin était vide mais il semblerait au vu des autres avis qu'il y ai un problème de recrutement sur ce site"
Posté le 11/02/2024 à 14:08"Problème flagrant de différence de prix entre l'affichage en magasin et le ticket de caisse 5,99 au lieu de 4,99€ affiché sur les etageres. La déception est là mais le client ne le sera plus."
Posté le 12/02/2024 à 07:27"Du choix, un magasin de proximité, un accueil chaleureux."
Posté le 23/02/2024 à 09:13"Truffaut plutôt spacieux et peu de monde en général. On trouve facilement son bonheur !"
Posté le 26/02/2024 à 13:32"Très grand, bien situé, juste en face du métro."
Posté le 09/03/2024 à 09:05"Gèrent mal leur stock. Impossibilité de trouver des Produits à longueur de temps + casier vinted jamais vidés Déçue"
Posté le 12/03/2024 à 10:18"large choix, livraison a domicile a l'etage le jour de la commande, un dimanche"
Posté le 12/03/2024 à 15:47"Pas mal de choix"
Posté le 13/03/2024 à 20:00"Renseignements de la vendeuse au rdv, magasin bien agencé et offres de produits complètes"
Posté le 16/03/2024 à 08:59"Le choix des plantes est bof"
Posté le 28/03/2024 à 07:49Entreprises à proximité