Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–18:30
- Mardi 10:00–18:30
- Mercredi 10:00–18:30
- Jeudi 10:00–18:30
- Vendredi 10:00–18:30
- Samedi 10:00–18:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Jardinerie Vilmorin qui se situe au 4-6 Quai de la Mégisserie, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Un grand grand choix, magasin bien situé, très bien tenu"
Accessibilité
- Ascenseur accessible en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Chèques
Services disponibles
- Achats en magasin
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Excellent choix de produits. Un conseil clientèle irréprochable."
Posté le 30/04/2016 à 22:50" Grande jardinerie au coeur de Paris. Très bon choix de plantes, pots, engrais, outils de jardin. Personnel serviable. Les prix sont corrects (c'est le milieu de Paris). J'y ai acheté beaucoup de plantes à massif (géraniums, pensées, etc.) et toutes ont prospéré "
Posté le 15/06/2016 à 08:58" Passé par cette belle petite boutique lors d'une visite touristique à Paris. Beau! "
Posté le 29/06/2016 à 16:20"Super bien placé et pratique :) joli achalandage"
Posté le 12/04/2017 à 17:41"Magique comme la nature!"
Posté le 19/05/2017 à 13:47" Magnifique! "
Posté le 21/09/2017 à 05:36"Super beau !"
Posté le 19/12/2017 à 10:29"Les vendeurs étaient charmant samedi dernier. J'ai trouvé les bulbes et les graines que je recherchais."
Posté le 08/01/2018 à 14:26"Accueil téléphonique catastrophique, l'amabilité n'est pas de rigueur !"
Posté le 06/03/2018 à 10:21" C'est une jardinerie "
Posté le 09/06/2018 à 11:08"Très large choix y compris pour les cultures en zones tropicales."
Posté le 07/08/2018 à 09:38" Il contenait de nombreux objets de jardinage différents, notamment des graines pour la nourriture, des fleurs et de l'herbe, ainsi que de nombreux outils et plantes de jardinage. Merveilleux. "
Posté le 13/08/2018 à 11:00" Superbe découverte ! Je faisais du tourisme à Paris, quand j'ai senti une forte odeur de fleurs. Pour les amoureux des fleurs, c'est VOTRE place. Il a tout dedans et peut vous donner de nombreux conseils pour le jardinage. Les prix sont corrects et les vendeurs sont gentils et prêts à vous aider. Je le recommande ! "
Posté le 20/08/2018 à 16:01" Truffout c'est mieux ! "
Posté le 25/08/2018 à 16:35"Une arnaque sans nom un choix de plantes basiques margé par 5 minimum. 1 adresse à éviter."
Posté le 02/10/2018 à 12:28" Commerce de plantes et fleurs ornementales. Un choix incroyable dans un endroit magnifique au bord de la Seine. "
Posté le 31/10/2018 à 22:25"Choix abondant"
Posté le 10/11/2018 à 14:32"Accueil agréable et personnel à l'écoute !"
Posté le 21/12/2018 à 15:15"Bon accueil, prix corrects, mais la gamme des plantes proposées tend à s'appauvrir d'année en année (de moins en moins de plantes, de plus en plus de déco)."
Posté le 24/03/2019 à 08:14"Un grand choix de plantation, le tout bien présenté"
Posté le 05/04/2019 à 09:03"Le top en matière de jardin à Paris centre"
Posté le 27/04/2019 à 20:21"Accueil moyen juste pour vendre produits et cher"
Posté le 15/05/2019 à 18:37" J'ai trouvé une graine très difficile à trouver pour mon jardin. (Tabac au jasmin) (Jasmin persan) Juste le dernier paquet. Grâce à la compréhension des employés, il n'est pas facile de trouver autant de noms différents. "
Posté le 18/07/2019 à 20:58"Il y a tout 💚"
Posté le 21/07/2019 à 18:42"Pas mal mais... Voilà deux ans je leur ai acheté Cinq rose de Noël, qui ont toutes creuvées en trois mois!!?? Je le leur ai dit.... Indifférence la plus totale. Pour le reste, des plantes poussées trop vite comme partout, et ils restent très cher, notamment au niveau du terreau.. Bref à Paris je ne connais pas de petit producteur.... Ici tout est industriel. Dommage."
Posté le 10/09/2019 à 05:01" La plus grande boutique 🌱 🌺 Je ne peux pas dire qu’ils sont super gentils mais ils ont tout ce que vous cherchez et même des kits de plantes rares comme le Mimosa que je cherchais. Ils vendent également presque toutes sortes de graines et de pots. Il vaut mieux demander d'abord ce que vous cherchez ! Quoi qu'il en soit, je suis très heureux de pouvoir enfin trouver du mimosa même s'il ne s'agit plus que de graines maintenant. "
Posté le 22/09/2019 à 20:57" Un très bon magasin de jardinage, pas loin du centre de Paris. On peut dire qu'il est juste à côté du centre ville. C'est facile à trouver. Il est situé à côté d'un magasin de jardinage. La porte n'est pas évidente, donc vous pouvez simplement regarder les gens entrer. Je peux venir ici et voir beaucoup de belles plantes et graines que je peux acheter directement chez moi. C'est pour cette raison que je me sens très fier d'être ici. J'espère également que tout le monde pourra apprécier davantage ces trésors historiques et culturels pendant votre séjour ici. Il y en a vraiment beaucoup ici et c'est une ville qui vaut la peine d'y séjourner. Je vais rester ici pendant un moment et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur les sciences humaines et l'art ici. Bien sûr, d'autres endroits dans ce pays sont également très bons, vous pouvez aussi sortir davantage et j'irai aussi. Cet endroit me manquera certainement lors de mon retour en Chine l'année prochaine, c'est sûr. je reviendrai "
Posté le 02/11/2019 à 18:46"Magnifique rayon semences choix ideal tout pour rendre le jardinier heureux."
Posté le 20/02/2020 à 10:22"Ça vaut rien leurs graines. Vive les graines reproductibles"
Posté le 20/05/2020 à 07:27"Une belle boutique très bien achalandée en plantes,pots, décorations de jardin et produits phytosanitaires"
Posté le 22/05/2020 à 14:35" Il y a des légumes thaïlandais à vendre. "
Posté le 23/05/2020 à 16:34"Beaucoup de choix, un vrai regal"
Posté le 28/05/2020 à 16:54" Je l'ai rencontré lors de mon premier voyage à Paris, quels souvenirs "
Posté le 02/06/2020 à 20:39"Bien vu l'epoque"
Posté le 18/06/2020 à 15:50"Affaires à faire. Gros poivron terre cuite 10€ au lieu de 62€."
Posté le 03/07/2020 à 16:38"Jardinerie avec du choix. Graines, pots et quelques plantes tendances (Monstera, chaîne de cœur, ...)"
Posté le 05/07/2020 à 17:43"Bien achalandé ! Accueil sympathique !"
Posté le 30/07/2020 à 12:07"Super tartare de saumon"
Posté le 31/07/2020 à 14:17"Une boutique bien fournie où l'on trouve absolument tout pour le jardinage et la décoration outdoor. En revanche, accueil laisse à désirer, le personnel s'affaire à droite et à gauche sans vous calculer, ne s'excuse pas quand il vous passe devant avec un chariot. La caissière vous abandonne pour s'occuper d'une livraison... euh, c'est qui le client ?! On n'est pas là que pour sortir sa carte de crédit !!"
Posté le 05/08/2020 à 07:41" Magasin chic spécialisé en jardinage. "
Posté le 06/08/2020 à 04:51" Super boutique, grand choix, tout ce dont vous pourriez avoir besoin Certaines plantes succulentes ont été brûlées par le soleil et ont eu besoin d'eau. Mais dans l’ensemble c’est vraiment génial !! "
Posté le 08/08/2020 à 11:24"Très bien pour le jardinage en ville"
Posté le 19/08/2020 à 20:47"Bons conseils Choix très varié. Des idées à prendre."
Posté le 30/08/2020 à 07:02"J'aime beaucoup cet endroit, je trouve toujours ce que je veux et plus même !!"
Posté le 06/09/2020 à 20:05"Grand magasin de très bon conseil de la part des vendeurs facile d'accès"
Posté le 14/09/2020 à 12:28"Grand choix de graines et d idées cadeaux cela donne envie de tout acheter"
Posté le 15/09/2020 à 13:14"Beau magasin, un personnel agréable je reviendrai"
Posté le 09/12/2020 à 20:05"Large choix et prix raisonnable. Le vendeur a été très gentil."
Posté le 10/12/2020 à 22:10"Pratique pour l'aménagement de fleurs sur les balcons et terrasses."
Posté le 06/02/2021 à 10:25"Les prix des graines sont absolument délirants. Exemple : sachet graines tomates saint pierre marque Vilmorin code 1 Vendu 3,80€ chez Vilmorin, 2,15€ chez Leroy Merlin. Pratiquement le double pour le même sachet de graines de leur propre marque !!!!! Vilmorin se moque vraiment de ses clients."
Posté le 31/03/2021 à 15:24" Meilleure boutique de Paris pour un large choix de graines de fleurs, fruits et légumes. Même de nombreuses graines moins connues pour les produits italiens. Si vous ne le trouvez pas ici, cela n'existe probablement pas à Paris. J'ai aussi trouvé des larves de coccinelles. Équipe sympathique également. Hautement recommandé. "
Posté le 02/04/2021 à 15:56"Plein de matières premières verte"
Posté le 04/04/2021 à 17:03"Beaucoup de choix."
Posté le 07/04/2021 à 12:25"Une belle boutique, tout ce qu'il faut pour le jardin."
Posté le 16/04/2021 à 13:43"Bons conseils..."
Posté le 21/04/2021 à 09:29"Vendeur (de forte corpulence)particulièrement désagréable ordonnant de mettre le masque correctement et m'accusant d'être responsable de propager le virus ambiant. Je ne remettrai plus les pieds dans ce magasin (dont la réputation est déjà médiocre, lisez les autres commentaires)"
Posté le 21/04/2021 à 12:38"Bon accueil, beaucoup de choix, de bon conseil à connaître et recommander"
Posté le 03/05/2021 à 10:30"Excellent accueil et bon rapport qualité/ prix"
Posté le 16/05/2021 à 16:48"J adore il y a beaucoup de choix .pour accueil un petit sourire en plus ce serait bien. même s ils sont de bons conseils"
Posté le 17/05/2021 à 12:36"Vendeurs très accueillants et de très bonnes plantes"
Posté le 23/05/2021 à 08:58"Je confirme les autres commentaires précédents : personnel ni aidant ni souriant . Désagréable Dommage car ils ont du choix en terme de produit mais leurs comportements gâchent le plaisir de l achat"
Posté le 25/05/2021 à 16:48"Experience des fleurs.. Plantes... Tout ce qui est vert... Bravo"
Posté le 01/07/2021 à 17:13"Vieille enseigne (18eme siècle!) qui vend un bon choix de graines, plantes et produits pour les plantes."
Posté le 09/07/2021 à 22:58"Super. plein de belles choses à prix raisonnables"
Posté le 09/08/2021 à 15:22"Un grand grand choix, magasin bien situé, très bien tenu"
Posté le 24/08/2021 à 15:20"Pas très aimables, et très cher !"
Posté le 26/08/2021 à 21:42"Excellent magasin pour trouver des plantés tout sorte et d'otres produits pour le jardin"
Posté le 15/10/2021 à 08:39"Magasin très agréable en plein centre de Paris. Beaucoup de choix d'articles en jardinerie, mais aussi animalerie et décoration. Le personnel est aimable et pourra vous donner de bons conseils. Je recommande à tous les amoureux des plantes !"
Posté le 02/12/2021 à 13:44"Un choix immense de graines. Et un personnel avenant et de très bon conseil"
Posté le 20/12/2021 à 17:27"Vilmorin quai de la Mégisserie a le charme désuet de cette boutique ancienne. Un choix incomparable de graines"
Posté le 05/01/2022 à 18:36"Surprise par ce magasin de plante très bien achalandé et pas si cher que ça à ma grande surprise 👍"
Posté le 02/03/2022 à 16:29"Très grand choix, mais les prix exorbitants pour les graines"
Posté le 21/03/2022 à 19:13"Une des vendeuses (brune) est d'une agressivité assez sidérante si on a le malheur de lui demander un renseignement... Rarement vu ça, ses collègues étaient désolés de son comportement, mais habitués visiblement."
Posté le 21/04/2022 à 16:04"je n'e spas trouvé le site"
Posté le 13/05/2022 à 10:12"+ de 250€ de plantes achetés et on me facture 2 sacs plastiques 80 centimes ( pour protéger le taxi ) car ils ne font pas de livraison et que je dois réclamer 2 fois les ayant payé … en plus du monsieur absolument odieux derrière sa caisse qui ne vous adresse pas un mot. comme un sensation bizarre de n’être qu’un porte monnaie."
Posté le 25/05/2022 à 18:43"Gamin, je m'y rendais déjà avec mon papa à chacun de nos passage à Paris. Aujourd'hui,à passé 60 ans, c'est toujours la même tradition qui perdure car la qualité de leurs semances est restée la même (hormis les prix) Bref, c'est sûr, j'y reviendrai encore !"
Posté le 07/06/2022 à 05:31"Personnel pas très intéressé par ma demande Me conseillant à moitié en me tournant le dos pour repartir discuter avec son collègue Et même pas étonné que je reparte les mains vide..."
Posté le 11/06/2022 à 11:48" Quelle vaste gamme dans un petit endroit. Si seulement nous avions quelque chose comme ça à Melbourne "
Posté le 18/06/2022 à 03:15"C'est lieues et magnifique ils ont tous les choses que ont n'a besoin merci beaucoup et je suite un beaucoup de travail."
Posté le 13/07/2022 à 08:15" J'ai trouvé ce que je cherchais. Pour moi parfait "
Posté le 02/09/2022 à 11:50"Dommage qu'on puisse pas vous joindre par tel avant de venir ! Votre tel ne fonctionne pas !"
Posté le 21/09/2022 à 10:03"Bonne emplacement et prix à hauteur de la prestation en plein cœur de Paris"
Posté le 06/10/2022 à 16:32" Incroyable Garden Store du groupe Limagrain. "
Posté le 07/10/2022 à 21:45"Compétents. Une longue histoire à faire vivre longtemps encore. En plus pas plus cher que les chaînes genre jardiland ou truffaut... Sans compter le plaisir de s'y promener... Dans un décor incomparable."
Posté le 10/10/2022 à 17:14"Très bon conseil"
Posté le 25/10/2022 à 08:30" Le meilleur endroit si vous recherchez des graines et des bulbes à fleurs. "
Posté le 01/02/2023 à 16:10"Je recommande le magasin Vilmorin qui propose du choix: j’ai trouvé facilement une plante d’intérieur à offrir et aussi les plantes pour le balcon. Et aussi un grand choix de semis donne envie de jardiner des légumes !"
Posté le 18/02/2023 à 13:51"Cher mais belle marchandise"
Posté le 08/03/2023 à 18:27" Vilmorin, premier semencier mondial, du moins d'un point de vue historique puisqu'il se consacre à ce travail depuis plus de deux siècles. De plus, le magasin actuel est situé pratiquement au même endroit que le premier, au milieu du XVIIIe siècle. Ce magasin vend non seulement des graines, mais aussi des produits horticoles et de jardinage, ainsi que des plantes vivantes. Le magasin est immense pour Paris et offre bien plus de variété que ce à quoi on pourrait s'attendre à quelques centaines de mètres de Châtelet. "
Posté le 13/03/2023 à 19:48"Grande surface avec nombreux choix, Monsieur et Madame souriants mais la petite jeune n'a rien à faire ici. Désagréable, regarde son téléphone avant la fin de l'encaissement, c'est au Monsieur de terminer la vente. Au vu des commentaires précédents, il y a définitivement un problème avec cette employée. Vous devriez penser à la licencier."
Posté le 09/04/2023 à 14:45"Beaucoup de choix mais les plantes sont assez chères, même les plus petites. Vous avez mieux et moins chères à IKEA qui est juste à côté. La fille à la caisse n'était pas des plus aimable."
Posté le 05/05/2023 à 12:43"Très beau magasin accueil parfait je le recommande sans aucune hésitation :)"
Posté le 08/05/2023 à 19:08"Le conseil a été rapide et efficace répondu à mon besoin. Plante rustique résiliante 🌿 personnel souriant ☀️"
Posté le 01/06/2023 à 10:37"L'entrée est trompeuse, le magasin est vraiment grand une fois qu'on y est entré. Il y a de tout, que ce soit des plantes en pots, des graines, des pots et décorations et même des accessoires et nourritures pour les animaux domestiques. Le personnel est très sympathique et plein de bons conseils, si vous avez des questions. J'espère que les graines achetées créeront un joli parterre."
Posté le 13/07/2023 à 09:18"Le dernier des Mohicans des marchands de fleurs du quai de la Mégisserie. Pour combien de temps encore ?"
Posté le 19/07/2023 à 14:40"Très professionnel et aimable. Sens de la satisfaction client"
Posté le 09/09/2023 à 19:04"Très agréable de se déplacer dans ce magasin où les articles sont bien présentés et les vendeurs disponibles pour vous renseigner."
Posté le 11/09/2023 à 10:15"Une des rares grainetier de Paris. Le quai est désormais bien triste, dans les embouteillages et sans plus de jarniwrie ni vendeurs de poulettes. Reste Vilmorin"
Posté le 10/12/2023 à 13:26"Jolies plantes mais le personnel n'est pas du tout accueillant. 3 personnes en caisse, pas de réponse à notre bonjour ni au revoir. Nous étions les seuls clients en boutique et pas un conseil. Dommage."
Posté le 30/01/2024 à 14:12" Très beau magasin, bien situé avec une grande variété de produits mais des prix élevés. "
Posté le 02/02/2024 à 21:50Entreprises à proximité