Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:30, 14:00–19:00
- Mardi 09:00–12:30, 14:00–19:00
- Mercredi 09:00–12:30, 14:00–19:00
- Jeudi 09:00–12:30, 14:00–19:00
- Vendredi 09:00–12:30, 14:00–19:00
- Samedi 09:00–19:00
- Dimanche09:30–12:30, 14:00–18:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Jardinerie botanic Manosque qui se situe au Quartier Bouteille, Rte de Volx, 04100 Manosque (04). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Super magasin personnels très agréable, a l'écoute du client. Au rayon bougies, vaisselles ect il y a une vendeuse ( mince , blonde ) d'une gentillesse , de très bon conseils et très compétente . Je vais toujours la voir quand je cherche qlq chose , elle me dirige vers qui il faut si elle ne peu pas me renseigner. Vraiment c'est ma deuxième maison , je peu flâner dans les rayons sans qu'on me stresse , je peu y rester plus d'une heure."
Posté le 01/11/2016 à 09:01"Botanic est génial car il y a un peu de tout venez pour vos animaux pour la jardin pour la décoration et plein de trucs mais je n'ai pas mis 5 étoiles car c'est un peu trop cher mais sinon c'est un très bon magasin je vous le conseille vivement 🐴🐎🐩🐺🐱🐈🐂🐐🐑🐏🐺🐗🐆🐅🐷🐖🐄🐯🎆🎉🎊🎀🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷"
Posté le 15/11/2016 à 17:12"Il y a quelques années ce magasin était pour moi un lieu de promenade. Depuis une bonne année, hors mis le personnel sur la surface de vente qui est toujours aussi compétent, professionnel et aimable, je suis extrêmement déçue par le personnel de caisse. En une semaine ou j'ai totalise 2 visites, j'ai été très mal considéré à la caisse. Une cliente était dans la file derrière moi à la caisse avec son chien tenu en laisse, celui-ci s'est laissé allé en urinant sur mon pantalon et mes chaussures....déjà la cliente ne s'est pas excusée, la caissière n'a même pas proposé de quoi me nettoyée et à ma question les chiens sont ils autorise s, sa réponse a été nette: ben oui..... Aujourd'hui, à la caisse,un problème avec un client devant nous.la caissière appelle une collègue caissière, les clients de sa caisse attendent. La 3e caissière se déplace aussi avec des clients qui attendent...durée d'attente 1 quart d'heure.. et la nôtre caissière nous conseille de changer de caisse.....sauf que la nouvelle caissière continue de s'occuper du problème existant ce qui gêne ré pour elle une erreurde discuter du problème initial.... Enfin nous payons nos articles et nous apprenons qu'au delà de 200 euros les chèques ne sont pas acceptés......j'aimerais que cette information soit affichée et lisible par la clientèle en entrant dans le . Magasin. De plusla caissière un peu distraite se trompe en saisissant notre numéro de carte club......je rappelle que nous étions le 31 mars 2017 journée Club à moins 15%"
Posté le 31/03/2017 à 20:23"MA JARDINERIE PREFEREE !!! ouverte le dimanche pour une promenade en famille on y prend des idées de déco, magasin toujours très bien agencé, avec gout! Une splendeur pendant la Noël ! les prix sont aussi très raisonnable et le personnel charmant, bref LE TOP !"
Posté le 20/09/2017 à 06:47"Botanic !?... Qui ne connaît pas Botanic ?... Mais chaque magasin a ses spécificités et, là, je dois reconnaître que j'ai été très agréablement surpris !... Seule petite remarque : la fermeture entre 12h30 et 14h00. Moi qui suis spécialement ignare en botanique ( le genre de bonhomme à confondre les glaïeuls avec des poireaux ! ...) j'ai été reçu par un personnel particulièrement souriant. Et la vendeuse qui s'est occupée de moi à pris le temps de me conseiller efficacement et de répondre, avec gentillesse, à mes questions certainement... saugrenues !... Une carte de fidélité m'a été proposée, et une élégante présentation-cadeau a été réalisée pendant mon passage en caisse. Très grande variété de fleurs et de plantes, tous les outils et accessoires destinés au jardin, grand choix d'objets de décoration ou articles cadeaux en rapport avec la jardinerie : même si vous n'en aviez pas en entrant, ça donne des idées !... Je me demande même si je ne vais pas m'y mettre un peu, histoire d'arrêter de confondre les maïs avec des roseaux !... À bientôt. d-fi."
Posté le 04/11/2017 à 21:57"Bon services, magasin agréable et le personnel est serviable"
Posté le 05/11/2017 à 15:28"Bonjour Malgré une boutique sympathique je regrette que le rayon animalerie soit pas tenu en faisant jouer le bien être animal encore une fois je le redit tout être vivant les animaux y compris ne doivent pas souvrir et ce que j'ai vu m'a scandalisé un pauvre perroquet tout mal en point tremblant,tout déplume je pense que cet animal été dans cet état depuis plusieurs jour je vais part de cet événement scandaleux à la protection animal."
Posté le 02/02/2018 à 17:14"Grand choix de produits, plantes, animaux, accessoires etc. Les prix sont assez corrects, l'accueil y est agréable, les conseils tout autant."
Posté le 06/02/2018 à 07:21"Personnel agréable magasin toujours propre et bien entretenu. Je ne mets pas 5 étoiles pour la survie des végétaux qui est variable malgré les soins apportés et le manque de conseils par moments mais c'est une adresse sûre et nous y achetons régulièrement."
Posté le 10/02/2018 à 09:09"Côté droit, c'est super. Trop de belles choses! j'aime beaucoup. Les prix de certains articles sont un peu chers, mais en général, c'est correct."
Posté le 06/03/2018 à 21:06"Pas ou peu de personel prix affiches de manieres empiriques et peu accessibles ,pas de renseignements precis sur les plantes , plv inexistantes obligeants les clients a parcourir des rayons sans interet..ou a se mettrent a genoux au sol pour essayer de voir eventuellement un prix..je vais ailleurs ou le client est mis en avant."
Posté le 22/04/2018 à 13:48"Le personnel est très professionnel. On trouve beaucoup d' articles différents à la vente, un peu cher, mais d' une certaine qualité."
Posté le 18/05/2018 à 17:13"Magasin très complet , beaux plants , certes un peu cher mais la qualité est là. Personnel très compétent , d'ailleurs depuis que j'y vais ( quelques années maintenant ) je vois toujours les mêmes vendeurs passionnés, et les conseils en matière de plantes ou soins des plantes sont excellents, des mines d'informations et un réel plaisir à écouter. Vous êtes au top !"
Posté le 18/05/2018 à 20:01"Mon Magasin détente, quand je descends faire mes courses à Manosque des plantes aux prix abordables surtout avec la carte, et personnel sympa, je n'est pas mis 5 étoiles car le nouvel espace produits Bio est 1 peu cher!!!"
Posté le 20/05/2018 à 06:29"Un magasin très sympa, avec même un rayons bio et beaucoup de choix en thé et infusions . De jolies plantes , avec tout pour le jardinage. Il y a aussi un rayons apiculteur génial ont y trouve toute la panoplie : ruche , vêtements de protection, fumoir, tiroirs pour ruches le top ! Le personnel est très compétant et très agréable. Vous trouverez aussi des oiseaux, des poissons et divers petits rongeurs. Le rayon aquarium et bien achalandé en produits et le personnel est sympa."
Posté le 10/06/2018 à 06:44"Beaucoup de choix, de nombreux espaces bien aménagés et des employés sympas et compétents. On trouve de tout pour le jardin, les animaux, la déco... y compris des oliviers magnifiques et même un épicerie bio. Je trouve cette jardinerie super !"
Posté le 06/07/2018 à 07:33"Beaucoup de choix sur plante et tout le reste par contre j'y ai acheté un énorme pot avec une coupelle pot affiché à 69€ continuant mon shopping je me retrouve à manosque simc corner. Le même pot identique valait 44 €. Ma conclusion je ne remettrai plus les pieds chez botanic ce sont des voleurs !!!"
Posté le 11/08/2018 à 05:30"Très beau magasin qui a bien évolué, en revanche je suis tombé sur un détail qui m'a fait faire demi tour... Rayon fruits légumes, étrange pour moi une tomate cœur de bœuf ressemble plus ou moins à un cœur, avec donc une pointe vers le bas. Vous devriez aller voir les vôtres... Ce genre de pratique à un nom !"
Posté le 19/09/2018 à 13:54"Belle déco de Noël sur plusieurs rayons avec du thé de Noël offert. Le marché bio propose des fruits et légumes ainsi que les traditionnels chocolats, thés et biscuits. Ouvert le dimanche en plus, c'est parfait pour faire des courses de Noël."
Posté le 02/12/2018 à 17:02"J'ai trouvé des soldes qui m'interressaient. Le coin bio toujours bien échafaudé. J'apprécie les réductions pour les dates limites. Personnel sympa. Il faut y aller souvent pour découvrir les arrivages saisonniers."
Posté le 22/01/2019 à 17:27"Personnel accueillant et agréable. Magasin très ordonné, c'est toujours un plaisir de parcourir les rayons de l'intérieur comme à l'extérieur Prix abordables,bon rapport qualité prix. Merci à tous pour accueil et votre gentillesse."
Posté le 23/02/2019 à 17:23"Les + : j'ai trouvé tous les produits que je souhaitais, magasin bien rangé et personnel aimable. Les moins : prix élevés et carte de fidélité payante !"
Posté le 04/03/2019 à 19:12"Boutique très sympathique par la diversité des produits proposés, mais la politique du personnel n’est pas à la hauteur de la clientèle ... !"
Posté le 21/03/2019 à 12:01"Magasin très agréable Très bien décoré à noël Beaucoup de choix en plantes intérieures comme extérieures Un rayon décoration inspirant Tout y est Seul bémol : prix un peu élevé"
Posté le 18/04/2019 à 09:50"Nous apprécions Botanic pour ses divers engagements, que ça soit leurs produits alimentaires ou leur rayons jardinerie (plants bio, collaboration avec la LPO etc.). C'est donc avec plaisir que nous favorisons les magasins Botanic pour nos différents achats jardin. Cependant nous avons était déçu en découvrant le rayon animalerie de votre magasin qui nous a semblait en total contradiction avec le reste de vos engagements. Nous avons était particulièrement marqué par les poissons rouges dans des mini cube ou la présence de Gris du Gabbon... C'est avec regret que nous boycotterons désormais votre magasin si vous ne prenez aucune mesure envers le bien-être animal. En espérant que vous prendrez en compte nos remarques afin que nous puissions à nouveau fréquenter votre magasin. Merci"
Posté le 23/04/2019 à 12:38" Peut-être le meilleur magasin de jardin et de maison de Manosque. Bien sûr, certains produits sont légèrement trop chers par rapport à d'autres magasins, mais ici, vous pouvez tout acheter en même temps. Plantes pour la maison, pour le jardin, potager, vêtements spéciaux pour travailler dans le jardin, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Accessoires pour intérieur de maison, terrasses. Nourriture, alcool, etc. Excellente boutique."
Posté le 22/05/2019 à 13:29"Choix assez varié, personnel agréable et attentif qui conseil très bien sur le choix qu'on a a faire. Je suis ravi j'y retournerais"
Posté le 03/06/2019 à 06:41"Très beau magasin, bien agencé bien rangé, mais les prix sont prohibitifs,dommage car les gens qui y travaillent sont plutôt sympas ."
Posté le 08/06/2019 à 10:06"Plantes de qualité, très beaux objets, magasin qui se renouvelle souvent avec de nouvelles propositions noël, légumes fruit, bio... Animaux bien tenus... Encore une fois comme souvent sur manosque petites bourses attention"
Posté le 10/07/2019 à 06:23"J'adore ce lieu car il est empli de jolies décorations pour la maison L'originalité est de fait. Depuis sa création,mes plantes viennent de chez eux et ce n'est qu'admiration.A conseiller ,même pour flâner."
Posté le 23/07/2019 à 13:46"le choix est vaste , les prix plutôt élevés . Peu de personnel si on veut un renseignement (en tous cas le jour ou j'y SUI allé )"
Posté le 09/08/2019 à 17:55"J'adore se magasin ont y trouve tout se que l'on a besoin en plante , animalerie et matériels espace vert je recommande fortement en plus les employés sont de très bons conseillers"
Posté le 26/08/2019 à 09:42"Personnelle en magasin et en caisse sympathique, à l'écoute et de bon conseil. Beaucoup de choix. Produit de qualité."
Posté le 29/09/2019 à 11:59"Joli magasin avec du choix, alimentation animaux et accessoires, plantes, déco maison et jardin etc... une étoile en moins car il fait toujours très chaud à l intérieur du magasin, c est fatigant et on n arrive pas à faire le tour du magasin en entier, trop suffocant."
Posté le 06/10/2019 à 05:36"Très très beau magasin les rayons sont bien remplis il y règne une atmosphère apaisante... par contre certains prix sont un peu élevé à mon avis"
Posté le 16/10/2019 à 15:49"Je ne recommande pas du tout se magasin pour l’achat d’animaux, pour cause après achat de 2 cochons d’Inde malade atteint de teigne. J’étais pas trop inquiet au début,passage aux vétérinaires et dépense de 50 euro pour les faire soigner , maintenant c l’es enfant mon fils de 8 plus précisément qui et atteint de cette saloperie .voila pourquoi je fais savoir mon mécontentement de cette enseigne qui ne sais pas prendre soin des animaux qu’elle vend"
Posté le 25/10/2019 à 16:15"Du choix et un personnel sympathique."
Posté le 05/11/2019 à 18:52"Malgré des prix un peu élevés, un large choix de produits touchant tant aux végétaux qu'aux animaux sont attrayants, le tout aimablement expliqué par une myriade de conseillers / vendeurs qui semblent être passionnés et connaître leurs sujets nous laissant espérer que ce ne soit pas dans le seul but marketing. Je relié ressors donc avec mes plantes, mes graines, mon terreau, mes poissons, mon cochon d'Inde, sa nourriture et tous les soins dont tous ont besoin. En ai-je fait trop ? Oui, sans doute."
Posté le 08/11/2019 à 17:42"Après l’avis négatif que j’avais posté il y a deux semaine, Pascale, responsable du magasin a pris contact avec moi et a fait preuve d’un grand professionnalisme! Tout est rentré dans l’ordre et malgré cette petite mésaventure, qui était plus un malentendu, je continuerais à me rendre régulièrement chez Botanic Manosque qui compte parmi son équipe des gens très compétents! Merci Pascale, de quoi revoir totalement mon appréciation!"
Posté le 26/11/2019 à 16:55"Grand mAgasin , énormément de choix , vendeurs disponibles .. je trouve que les prix sont un peu excessifs dans certains rayons comme en ce moment la déco de noel ..je mets quand même une 5 eme étoile car l employé qui nous a vendu le sapin est super sympa , dynamique et de très bon conseil .."
Posté le 04/12/2019 à 05:23"Joli magasin, belles plantes, animaux bien traités et un beau village de Noël, excellents produits bio, hélas ne demandez surtout pas un paquet cadeau, là c'est nullissime."
Posté le 10/12/2019 à 11:47"Magasin très bien agencé avec tout ce qu’il faut malgres tout le personnel reste néanmoins invisible dans le magasin"
Posté le 17/02/2020 à 08:13"Les plantes, fleurs et arbustes sont correctement entretenus, en bon état. Les prix sont élevés, c'est mon avis... Les soldes, les prix sont exorbitants. Sinon, le magasin est sympa, il est identique au autres Botanic..."
Posté le 21/02/2020 à 13:51"J'adore se magasin, pour bricoler, jardiner, embellir la maison où trouver des idées cadeaux. Un vrai plaisir, bien rangé, propre, du personnel pour vous renseignez LE TOP Merci"
Posté le 22/02/2020 à 14:27"Bonjour commerce très agréable personnel toujours là si l on n arrive pas a trouver des produits cadre Clair et bien achalander je le recommande bonne fin d après midi"
Posté le 15/03/2020 à 14:40"Magnifique lieu pour un large choix de produits. Produits de bonne qualité. Les prix varie selon les besoins. Le personnel est disponible et donne des conseils pour les plantation et autres."
Posté le 07/05/2020 à 09:55"Nous avons acheter un barbecue weber ce jour. Le vendeur a été de très bon conseil et en plus très agréable. Je retournerai bien volontiers dans ce magasin. Merci"
Posté le 22/05/2020 à 10:25"Bon accueil. Manque de renseignements sur certains articles type plante intérieur. La vendeuse n'a pas su trouver ce que je recherchais alors que l'article est bien présent sur le site internet. Les autres services restent tout de même à la hauteur de la grande chaine Botanic."
Posté le 10/06/2020 à 15:39"Beaucoup de choix en plantes et déco. Des prix qui restent raisonnables. Le personnel est vraiment sympathique, patient et toujours présent pour donner des conseils ou idée."
Posté le 18/07/2020 à 11:57"Très joli magasin. De jolies décorations pour la maison et le jardin, un large choix de plantes et fleurs, un grand rayon dédié à l'alimentation et au bien-être."
Posté le 30/07/2020 à 09:11"Les personnels sont très sympathiques et professionnel"
Posté le 19/08/2020 à 21:30"Tres beau magasin ou j'ai mes habitudes d'achat,neanmoins l'attitude d'un caissier m'a choque' : mettant mon masque que j'avais oublie' il me signifie qu'il serait oblige' de me demander de sortir du magasin si je ne le mettais pas((alors que je suis en train de le mettre)"
Posté le 07/10/2020 à 09:16"Depuis de nombreuses annees je trouve ce magasin tres beau de par ces plantes ces animaux et sa deco qui malheureusement pour moi a diminuee mais reste toujours aussi belle.Personnel agreable et a l ecoute .si quelques rappels ont eu lieu pour le port du masque il faut le prendre avec diplomatie car le personnel a ete briffe pour, ce qui n est pas evident pour eux."
Posté le 08/10/2020 à 11:47"Magasin qui donne toujours envie d'acheter et surtout un personnels toujours autant accueillant. Des bonjours , sourire, bonne journée, etc... Cela est agréable et rare.bravo"
Posté le 13/10/2020 à 11:26"Très bon accueil, renseignement correct, appel pour donner suite à ma demande reçue 5 jours après c'est parfait. Magasin très spacieux, chaleureux, nos animaux y sont aussi admis c'est super. J'aime vraiment tout surtout sa diversité."
Posté le 14/11/2020 à 07:30"Dommage que pour les produits Provence d'antan comme la préparation pour vin chaud, il n'y ai que les boîtes métalliques, pas les recharges. Ne pas mettre en vente les recharges n'est pas écologique comme on pourrait l'attendre de Botanic"
Posté le 02/12/2020 à 16:51"Très beau magasin avec des produits de qualité donc les prix sont en rapport...."
Posté le 05/12/2020 à 12:34"j'aime bien ce magasin. c'est un passage obligatoire pour moi au marché de Noël, presque la tradition familiale 🤗, mais aussi le coin des animaux et des plantes, c'est très calme, très méditative (même si je n'achète pas grande chose 😁)."
Posté le 21/01/2021 à 10:16"Magasin très bien entretenu personnel souriant ce qui est le plus inportant en tant que client large choix de produit rien a redire je valide fort"
Posté le 06/03/2021 à 20:18"Un large choix de produit l’équipe est disponible pour renseigner, porter et charger la voiture si besoin. Après je trouve les prix un peu exagéré pour des produits pas toujours de qualité. J’ai acheté un pot en pierre qui s’est tout abîmé avec l’hiver alors qu’on m’avait dit que sa ne bougerait pas .."
Posté le 31/03/2021 à 14:29"Très large choix de plante pour intérieur et extérieur super content de nos achats avec ma femme. Je recommande"
Posté le 13/04/2021 à 11:01"Accueil sympathique, professionnel, dynamique Magasin bien entretenu Personnel dispo et agréable"
Posté le 21/04/2021 à 13:50"Très grand magasin avec un faste choix. Le personnel est très aimable, prévenant et prêt à nous aider en cas de nécessité. Magasin très accessible à des allées dégagées. Je le recommande en rapport qualité prix."
Posté le 28/04/2021 à 11:47"Superbe découverte ! Le personnel est très accueillant et sait de quoi il parle. Nos différents interlocuteurs ont sur nous guider dans nos choix de plantes. Le magasin est bien aménagé, ambiance assez « premium »."
Posté le 03/05/2021 à 15:36"En vacance sur ginasservis, ce magasin a pu me conseiller du début jusqu'à la fin avec un professionnalisme remarquable. Tous les vendeurs ont eu de très bons conseils pour un rendu optimal. Je recommande vivement et y reviendrai sans hésiter...."
Posté le 25/05/2021 à 05:16"Très beau magasin. Beaucoup de choix que ce soit pour les plantes mais aussi pour le reste les produit sont de qualité, le personnel est passionné et sympa. C’est un plaisir à chaque visite."
Posté le 22/07/2021 à 20:00"Très bon conseil Personnel très accueillant et sympathique et professionnels Je recommande ce magasin"
Posté le 28/07/2021 à 10:05"Un bon accueil et des vendeurs à l'écoute. Je recommande fortement cet établissement"
Posté le 25/08/2021 à 11:40"Accueil très souriant et agréable, je remercie tout particulièrement Pauline qui est venue à ma rescousse pour me prodiguer ses conseils avisés pour le choix des plantations sur ma bute caillouteuse !"
Posté le 04/09/2021 à 12:17"J'adore ce magasin, il est très bien tenu et le personnel est très accueillant. Continuez comme ça !!! 👍"
Posté le 15/09/2021 à 09:45"Un magasin plutôt grand où l'on trouve bcp de choses et une belle diversité de plantes . Magasin bio intégré au top. Il manque juste bcp de prix affiché sur les pots vendus à l'extérieur"
Posté le 02/10/2021 à 14:58"Très beau magasin, y a aussi un a l interieur un magasin avec pleins de produits naturels, huiles essentielles,cosmétiques bio. Personnels très accueillant."
Posté le 11/10/2021 à 18:38"Toujours très satisfait de ce magasin. Personnel à l'écoute et compétent."
Posté le 16/10/2021 à 07:31"Personnel très aimable , j'y suis allé pour des plantes carnivores , et même pour ce domaine un peu niche , le personnel a des renseignements a donner"
Posté le 28/10/2021 à 19:03"J'ai acheté une cisaille, et un balai à feuilles . Ils ont du bon matériel. A un prix correct."
Posté le 30/10/2021 à 08:16"Super magasin, onéreux mais bien heureux de pouvoir découvrir et trouver chaussures à son pied.."
Posté le 01/11/2021 à 07:11"Personnel disponible et agréable , grand choix dans le magasin, animalier, plantes décoration, marché bio, épicerie, jardinnage etc. Prix abordables"
Posté le 10/11/2021 à 18:13"Un très grand choix de plantes et fleurs, des oiseaux et poissons dont le personnel s'occupe super bien et des panneaux explicatifs concernant la faune et la flore (surtout celle des aquariums que je ne connaissais pas)...botanic est vraiment un endroit où on trouve du matériel (bassin, nourriture pour animaux, ect)de qualité et des animaux en bonne santé ! Je vous conseille cet endroit où on trouve aussi des gris du Gabon (rare)et de grands perroquets."
Posté le 25/11/2021 à 14:03"Toujours de bons conseils, mais alors là je viens de tomber sur une vendeuse, une petite perle! Justine, qui a pris le temps de bien m'expliquer le comportement des plantes et comment m'en occuper. Me voilà repartie avec mes deux plantes, et confiantes! Merci Justine !! Un conseil gardez là bien 😉"
Posté le 09/12/2021 à 10:34"Des articles et produits de qualité.....Le prix est justifié.. Et ambiance chaleureuse."
Posté le 17/12/2021 à 18:12"Une très très jolie promenade dans ce qu on pourrait appeler un cocon géant de botanique pour les allées et venues des clients rois.. Formidables agencement belles trouvailles... A ne pas rater.. En toutes saisons"
Posté le 29/01/2022 à 10:35"Le magasin est accueillant, le personnel très sympathique. Au top....merci"
Posté le 10/02/2022 à 20:24"Bon magasin, personnel souriant, disponible, caissière Mélanie toujours très souriante ainsi que Romain qui est très commercial !"
Posté le 26/02/2022 à 18:55"Très bon accueil, magasin propre et beaucoup de choix , j’ai enfin pu trouver mon arbre à papillons blanc que je recherchais depuis longtemps"
Posté le 04/03/2022 à 17:22"Magasin parfait, personnel au top pour renseignements et services,très bon accueil."
Posté le 10/03/2022 à 09:46"Personnel compétent et disponible et particulièrement La responsable secteur poissons et aquariums qui est toujours de bon conseil"
Posté le 30/03/2022 à 13:59"Superbe décoration de Noël Très agréable surprise Bravo à vous Les santons superbes et les petits sapins étaient magnifiques On reviendra certainement"
Posté le 02/04/2022 à 14:40"Update au 11/01/2023 : il est vraiment temps que le magasin traite ses plantes contre les trips cochenilles et autres indésirables dont il est infesté! Je n’achète plus aucune plante la bas depuis plusieurs mois par peur de contaminer les miennes. L’état des plantes en magasin est déplorable du fait de toutes ces infections ! Un bon magasin qui essaye de se développer. Je côtoie tous les rayons , le rayon plantes vertes est parfois très intéressant avec des plantes rares. Le rayon aquariophilie est top aussi. Le rayon reptile mériterai de se développer un peu plus, la vendeuse du rayon est super et très à l’écoute et toujours de bonne humeur. Le vendeur de ce même rayon peu parfois être un peu méprisant, quand on fait de la vente c’est bien d’être à l’écoute et à disposition des clients. Un bon magasin en somme, un peu cher parfois."
Posté le 10/04/2022 à 08:52"Même si je n'ai pas la main verte j'avoue que le choix est très large. Des belles compositions florales, vous ne pourrez pas sortir de là sans avoir eu un coup de coeur."
Posté le 12/04/2022 à 06:39"Les hôtesses de caisse sont souriantes, agréables et à l'écoute des clients . On quitte le magasin sur une bonne note"
Posté le 13/04/2022 à 16:31"Très bon magasin, bon accueil, personnel au top, et beaucoup de choix."
Posté le 17/04/2022 à 07:29"Très convivial, beaucoup de choix, je trouve les prix des jouets un peu chers, mais très bons produits, personnel au top, aimable, propreté impeccable, on y va souvent !"
Posté le 18/04/2022 à 09:16"Très beau magasin super bien achalandé un personnel à votre écoute et très agréable je recommande vivement vous pouvez y aller les yeux fermés"
Posté le 04/05/2022 à 14:18"Lieu accueillant. Un peu cher pour ce que c'est, il y a moyen de trouver des plantes ailleurs dans des pépinièreries ailleurs"
Posté le 07/05/2022 à 17:51"Magasin très sympathique. Les prix sont un peu fort mais ça passe.. Les hôte/hôtesse de caisse sont rapide et gentil."
Posté le 09/05/2022 à 20:44"Fleurs plantes deco mobilier... On regarde peine a choisir tout vous plai ....super magasin quand on vient d'une autre localite....!!!!Bonne soiree"
Posté le 15/05/2022 à 19:31"Personnel trop occupé a papoter entre eux pour vous renseigner et vous dire bonjour !! J ai attendu 20 minutes a cotée d eux pour acheter des poisson il mon bien regardé mais aucun ne c est occupé de moi il était bien trop occupé a se raconter leurs vies personnelles !"
Posté le 19/05/2022 à 07:51"Personnel souriant. Très bien renseignée. Je ne manquerai pas d'y retourner"
Posté le 29/05/2022 à 13:33"Je trouve ce magasin magnifique ,les vendeuses sont polis et a l'écoute .srs pas donner mais ses du beaux"
Posté le 19/06/2022 à 10:54"Magasin très achalandé, mais pour les renseignements, armé vous de patience!!! Honteux"
Posté le 21/06/2022 à 13:28"Cela fait plusieurs fois que je me rends dans ce magasin, pour différents achats (plantes, barbecue, mobilier de jardin) le personnel a toujours été très à l'écoute, serviable, aimable et de bon conseil pour les plantes."
Posté le 12/07/2022 à 05:33"La personne (Dame brune, 35 ans) qui nous a accueilli et renseigné lors de notre passage (arbuste extérieur) a été d'une gentillesse, d'un professionnalisme et d'une amabilité inégalables. Merci Madame"
Posté le 14/07/2022 à 06:37"Beau magasin très bien agencé personnel très accueillant et souriant . Professionnel. Amoureux des plantes et du jardin vous trouverez votre bonheur . Rien animalerie. Deux petits défauts à mon goût certains produits sont cher le double que dans certains magasins et le magasin est fermé entre midi est deux ... dommage pour les gens qui travaillent et qui voudrait acheter entre midi est deux. Le parking est bien agencé rez-de-chaussée de chaussée pour les personnes à mobilité réduite. Je met la note de 3."
Posté le 18/07/2022 à 21:43"Bcp de choix très bien présenté et mis en avant...beau magasin"
Posté le 22/08/2022 à 11:48"Très bon magasin, un peu cher mais la qualité est au rendez-vous."
Posté le 09/09/2022 à 17:46"Un grand magasin avec une grande diversité de produits. Les vendeurs sont passionnés et vous renseignent facilement si vous avez besoin. Ils proposent de tout, des plantes communes et de collection pour un prix raisonnable. Gros coup de cœur pour leurs plantes suspendues qui sont ultra généreuses ainsi que leurs terrariums. Actuellement ils ont une offre très intéressantes pour les plantes bébés 4 achetées et une offerte. Ils vendeur aussi des pots Elho qui sont fabriqués avec des produits recyclés que j'apprécie énormément."
Posté le 14/09/2022 à 11:09"Très grand magasin avec beaucoup de choix en plantes de magnifiques pots, arbres et de la décoration"
Posté le 20/09/2022 à 22:58"Superbe magasin qui nous laisse toujours rêveur et plein d’inspiration! En revanche c’est très cher!"
Posté le 22/09/2022 à 16:25"Joli magasin, mais tarif haut de gamme."
Posté le 23/09/2022 à 16:54"Un endroit agréable même pour flâner... Idéal lorsqu il fait gris dehors,on déambule dans les rayons divers et variés"
Posté le 27/09/2022 à 10:52"Joli magasin et personnel prévenant et souriant."
Posté le 01/10/2022 à 19:28"Beau magasin et de bons conseil bien utile pour soigner et choisir nos plantes"
Posté le 04/10/2022 à 20:42"J'ai adoré des plantes de toutes beautés et bien soignées. Beaucoup de choix . Magasin propre et un personnel disponible et agréable."
Posté le 10/10/2022 à 09:58"Magasin agréable Beau rayon bio ,belles plantes en général,personnel compétent"
Posté le 12/10/2022 à 07:27"Magasin très agréable, beaucoup de choix seul Hic les prix ....."
Posté le 12/10/2022 à 15:34"Que dire que nous sommes assez heureux d’avoir un botanic à proximité de la maison 😍, merci pour votre accueil on prend soin de tout ce petit monde ainsi qu’à petit Loulou qu’on chouchoutera de manière à lui offrir une vie paisible"
Posté le 17/10/2022 à 16:50"Station balnéaire charmante très bien entretenue des fleurs et plantes partout, très beau marché, de nombreux lieux à visiter. Je recommande Sanary explorer, super pour adultes et enfants 🧒"
Posté le 30/10/2022 à 08:19"Parfait pour aménager son jardin ou intérieur ( large choix de plantes) , petit coin alimentation très sympa avec des produits de qualité et un coin animalerie assez intéressant , ils proposent des coraux ,poissons eaux de mer . De plus il y a aussi quelque oiseaux et rongeur et de la vente d'insecte pour les animaux de compagnie 👍"
Posté le 08/11/2022 à 18:10"Personnel compétent , Manque un peu de déco de jardin par exemple juste une seule sorte de Fontaine"
Posté le 11/11/2022 à 16:06"Magasin très fourni et agréable. Personnel aimable et souriant. Un bémol, nous avons acheté un photonia affiché à 36 euros, et payé 49 euros pour un bambou sur le ticket de caisse. Vérifiez vos tickets avant de quitter le magasin."
Posté le 11/11/2022 à 16:43"Beaucoup de choix que ce soit en jardinières ou animalerie. Il manque des jeux d'activité pour pour les chiens. Accueil sympathique"
Posté le 16/11/2022 à 12:12"Magasin superbe ! Allez voir la décoration Noël c'est magnifique emmener vos enfants c'est féerique..."
Posté le 23/11/2022 à 16:01"Très beau magasin, beaucoup de choix, j'aime beaucoup le rayons déco... Magnifique votre village de Noël !!!"
Posté le 04/12/2022 à 16:03"J'ai toujours plaisir à aller chez Botanic, très beau magasin."
Posté le 13/12/2022 à 18:48"Magasin très agréable, visuel enchanteur, personnel ok"
Posté le 17/12/2022 à 13:49"Grand magasin , très beau pour la période des fêtes"
Posté le 17/12/2022 à 19:37"J'ai trouvé un très joli sapin synthétique certes, mais d'une excellente qualité. J'achète également beaucoup de croquettes pour ma petite Duchesse. Les marques sont assez variées et nous avons dû choix. L'on peut acheter beaucoup d'articles et la boutique n'est pas trop loin de notre domicile."
Posté le 31/12/2022 à 20:20"Magnifique magasin. Beaux bibelots . Très belles plantes vertes ect .tout à des prix raisonnables. Avec carte fidélité,beaucoup d offres ."
Posté le 04/01/2023 à 12:21"Je viens de découvrir ce magasin on a vraiment envie de tout acheter tellement que le magasin est propre et le personnel très agréable 👍👍"
Posté le 07/01/2023 à 13:25"Venue essentiellement pour les plantes d'intérieur, j'ai été plutôt déçue car si l'enseigne comporte de beaux spécimens mais souvent en mauvais état... Des philos pink princess complètement dégarnis, un monstera variegata vendu 150€ dans un état déplorable.... Un scindapsius infesté de cochenilles farineuses...assez déçue finalement !"
Posté le 08/01/2023 à 09:16"Magazin très agréable les plantes sont jolies il y en a pour tous les bourses"
Posté le 08/01/2023 à 20:02"Aquarium acheté en expo au mois de novembre 2022 Notice ne correspond pas manque raccord de la pompe Pour un achat de 400.00€ je suis déçu Je ne renouvellerai pas cette expérience"
Posté le 23/01/2023 à 13:30"Grand et beau magasin avec une épicerie bio et de la déco. Très sympa"
Posté le 26/01/2023 à 08:46"Grand choix de plantes, belles décos intérieures et extérieures. Prix un peu élevé, mais produit de qualité."
Posté le 26/01/2023 à 15:36"En pleine apm dur d'être bien renseigner pour un produit cest à moi de chercher 3 heures et ça cest énervant qd on a pas le temps et l'énergie car je suis handicapé et des simples compo de fleurs printanière trop chère"
Posté le 20/02/2023 à 11:24"Beau magasin mais decus , ayant acheter un aquarium chez eux ,mise en eau des poissons en respectant tout les conseils des vendeurs, mon eau est pollué et je ne peux acquérir de nouveaux poissons chaqur vendeur donne une version différente, et j'achète tous les produits du magasins qu'ils me conseilles et je m'en sort pour des sommes astronomique , et le résultat ne change jamais...."
Posté le 20/02/2023 à 14:54"Magasin très bien aménagé qui donne envie de faire des achats. De beaux produits bien présentés."
Posté le 26/02/2023 à 09:33"Chercher des plantes pour une personne qui a autant de disposition à entretenir des végétaux qu'à se concentrer sur une tâche exigeante plus de cinq minutes. C'est un challenge hautement relevé avec l'aide d'un vendeur qui a pris quelques minutes dans son travail de rangement pour m'éclairer sur les spécimens tenaces. Pour cela merci."
Posté le 27/02/2023 à 15:52"Achat d'une composition florale, très peu de choix, orchidées fanées, beaucoup d'attente en caisse."
Posté le 10/03/2023 à 15:26"Grand choix de produit par contre tarif élevé"
Posté le 18/03/2023 à 12:52"Le paradis des jardiniers ! Très grand, bien rangé, agréable. Prix dans la moyenne du marché."
Posté le 21/03/2023 à 19:01"Le personnel est présent et disponible. Du choix et du stock. Très bon lieu pour agrémenter son jardin"
Posté le 30/03/2023 à 17:21"Grand choix. Sympa, pour faire emballage cadeau"
Posté le 31/03/2023 à 16:41"Magasin très bien achalandé et propre, les plantes sont magnifiques, certains produits sont chers, on en a plein les yeux ."
Posté le 11/04/2023 à 08:23"Personnel compétent Large choix de plantes, de décoration et d’outillages Grands choix de poissons, aquarium bien entretenu"
Posté le 25/04/2023 à 20:04"Très bien . Le personnel est accueillant , et surtout répond aux questions . Les prix sont intéressant en majorité et la carte club botanic bien pratique."
Posté le 02/05/2023 à 18:47"Personnel très agréable et produits de qualité. On m'a renseignée très rapidement pour trouver le produit que je cherchais. En revanche les prix sont trop élevés, même les premiers."
Posté le 06/05/2023 à 22:22"Très beau magasin.. Particulièrement, un très grand merci à Laure (à l'animalerie) qui nous a été de très bons conseil. Compétente et à l'écoute.. Rdv dans 1 mois 😉"
Posté le 10/05/2023 à 02:15"Du choix et des plantes pour toutes les bourses. Mon jardin est tout beau et j'ai fait le plein de baby plantes pour varier les plaisir😍"
Posté le 13/05/2023 à 18:20"Très sérieux...j appelle ce dimanche suite à mon achat d'un rosier qui doit avoir une maladie ...la responsable de rayon me dit de ramener des feuilles et vont tout faire pour me le sauver ! Je retourne demain avec mon échantillon de feuilles avec plaisir vu l accueil que j ai eu au téléphone !"
Posté le 14/05/2023 à 08:03"A comparer avecx Vitrolles très bel entretien des produits en vente. Dommage qu'il n'y ait pas de fleurs coupées."
Posté le 17/05/2023 à 11:09"Toujours au TOP du TOP - des conseillers plus qu'à la hauteur et en plus on apprend plein de choses utiles Merci pour votre professionnalisme ♥ c'est que du bonheur"
Posté le 05/06/2023 à 19:54"Très grand botanic avec un grand parking du choix des prix correct et du personnel bien formé au rayon poisson"
Posté le 06/07/2023 à 04:50"Super magasin mais reste cher"
Posté le 10/07/2023 à 11:36"J’aime beaucoup ce magasin."
Posté le 11/07/2023 à 16:04"Beau magasin, personnel très agréable et competent"
Posté le 27/07/2023 à 06:53"Beaucoup de choses mais très cher."
Posté le 06/08/2023 à 11:52"Très bien conseillée dans la serre Il y a toujours un conseiller à votre disposition"
Posté le 08/08/2023 à 07:34"Je suis toujours très satisfaite du service, des conseils avisés de vrais professionnels !"
Posté le 12/08/2023 à 23:04"J’adore ce magasin.😍 Possibilité de se garer sur le parking à proximité. 🚙 ⚠️ il est Fermé entre midi et deux. Tout est attirant. Les plantes intérieur et extérieur sont très bien entretenu. J’ai toujours pu être bien conseillé par les vendeurs qui ont d’ailleurs énormément de courage de travailler avec cette chaleur. Il serait bien de trouver à l’entrée comme chez weldom, une fontaine à eau. Car la chaleur est insupportable en cette période. En hiver ❄️ les décors de Noël 🎄 sont magnifiques et très attrayants également. Le magasin dispose également d’un coin animalerie , decoration, jardinage et alimentaire avec de très bons produits."
Posté le 13/08/2023 à 22:14"Très satisfaite de l'accueil, les conseils, la disponibilité,et le profesionalisme des différentes personnes rencontrés."
Posté le 03/09/2023 à 06:38"Beaucoup de choix personnel aimable et compétent"
Posté le 03/09/2023 à 19:14"Très beau magasin, personnel sympa aidant et à l'écoute"
Posté le 01/10/2023 à 21:12"Beau magasin et large choix d'articles. À recommander"
Posté le 03/10/2023 à 07:58"Très bon magasin avec une très belle gamme produit."
Posté le 17/10/2023 à 09:00"Jardinerie super sympa et personnel sympathique"
Posté le 17/10/2023 à 12:22"Magasin que j’adore mais malheureusement Le vendeur qui gère le rayon poisson est très désagréable , prend de haut."
Posté le 22/10/2023 à 13:55"Un tres beau magasin , on y trouve de tres belles plantes et tout ce si qu il faut au niveau des produits bonne tres belle jardinerie"
Posté le 24/10/2023 à 12:35"Choix des produits, amabilité du personnel, magasin bien tenu."
Posté le 26/10/2023 à 16:31"Incontournable primenade dans un jardin enchanté en toutes saisons - végétaux avec garantie de reprise - rayons aquariofilie au top avec des vendeurs très pro"
Posté le 29/10/2023 à 11:14"Fort bien conseillé par MAUD pour choisir un grenadier et mis de coté avant mon passage afin de le retirer le 10 novembre 2023."
Posté le 07/11/2023 à 11:30"Super magasin où l'on trouve de tout."
Posté le 12/11/2023 à 17:54"Très bien, grand choix de produits et plantes."
Posté le 14/11/2023 à 13:27"J'ai visité le marché de Noël que j'ai très apprécié. Il a été conçu pour émerveiller les enfants. C'est top"
Posté le 16/11/2023 à 14:47"La jardinerie Botanic de Manosque est une grande jardinerie bien achalandée, un grand choix de plantes, de fleurs, d' arbres ainsi que tous les équipements pour profiter de son jardin ou de son balcon. Il y a aussi une épicerie bio, des espaces produits cosmétiques très bien avec des marques de qualité, un rayon déco/vaisselle/bougies .... sympa. Une animalerie complète la jardinerie, des poissons, des lapins....et là encore tous les produits pour animaux. Le magasin est vaste , bien aménagé, agréable, j'aime bien y faire régulièrement une visite et acheter des plantes ou des équipements de jardin. Les prix sont corrects et surtout la gamme est large !"
Posté le 19/11/2023 à 12:47"Très joli magasin,on y trouve plein de choses .plantes, produits pour animaux, produits naturels...."
Posté le 24/11/2023 à 23:40"Bravo à toute l'équipe !"
Posté le 25/11/2023 à 18:55"Très joli superbe décoration de Noël avons bien apprécié"
Posté le 26/11/2023 à 15:31"Mention spécial pour Axel qui nous a renseigné pour un palmier, il connaît vraiment son métier, le fait avec passion, donne de très bons conseils en prenant le temps de nous guider. Merci"
Posté le 01/12/2023 à 14:16"Botanic Manosque est un excellent magasin offrant un service exceptionnel. Le personnel est compétent et toujours prêt à répondre à nos attentes. Mon expérience a été des plus positives, et je recommande vivement ce magasin pour son professionnalisme et la qualité de ses services."
Posté le 03/12/2023 à 07:31"Nous avons récemment acquis un chinchilla avec tous les équipements nécessaires dans cette animalerie. L'équipe de vente a été extrêmement serviable, nous offrant des conseils complets et une orientation précieuse pour assurer le bien-être de notre nouvel ami. Nous sommes ravis de notre expérience et recommandons vivement cet établissement."
Posté le 03/12/2023 à 07:47"Beaucoup de choses très intéressantes et en particulier les décos de Noël d'une richesse éblouissante...."
Posté le 03/12/2023 à 14:42"Personnel très compétent et à l'écoute. Décos de Noël toujours aussi belles."
Posté le 07/12/2023 à 18:13"Très beau, propre, beaucoup de variétés dans toutes les domaines, MAIS très chère..et c'est dommage que le village de Noël devienne de plus en plus petit chaque année !"
Posté le 07/12/2023 à 20:35"Un grand choix de végétaux de tout genre."
Posté le 13/12/2023 à 08:32"C'est ici que je fais mes cadeaux de Noël chaque année"
Posté le 28/12/2023 à 14:55"Vente d'animaux malade, vendeurs qui conseillent très mal, aucun geste commercial après m'avoir vendu une perruche souffrante en me disant qu'elle avait juste froid parce que botanic baissé le chauffage le matin. La perruche est décédé quelques jours plus tard. Aucun remboursement possible après 48h. Directeur ingrat vis à vis de sa clientèle"
Posté le 30/12/2023 à 12:16"Très beau magasin au moment de Noël et bien sûr les autres jours..."
Posté le 03/01/2024 à 15:49"Botanic est toujours un magnifique magasin, choix accueil et compétence au top"
Posté le 10/01/2024 à 07:44"Magnifique magasin, personnel sympathique et disponible, ne changez rien"
Posté le 16/01/2024 à 12:29"Rayons vides, plantes en moyenne forme...magasin bien triste pour un botanic"
Posté le 23/01/2024 à 17:28"Joli magasin !"
Posté le 29/01/2024 à 13:34"Magasin au top, bien ranger, propre, donne envie de tout acheter. Caissière très avenante et pleine de bons conseils. Je recommande ce magasin."
Posté le 02/02/2024 à 11:13"Très bon service après vente. Disponibilité et conseils de bonne qualité. Joli magasin, bien achalandé."
Posté le 03/02/2024 à 08:40"La personne qui s'occupe des poissons et super dommage qu'elle soit seule ."
Posté le 10/02/2024 à 17:21"Magnifique magasin et personnel au Top ! C’est toujours un immense plaisir pour moi de venir « flâner » chez Botanic : La sensualité de ce magasin, son atmosphère paisible et la gentillesse, le professionnalisme et la disponibilité des vendeurs sont pour moi, source de bien être… j’y viens comme si j’allais me ressourcer :) … Merci à toute l’équipe et bravo pour votre disponibilité et vos conseils ! Je recommande ! 💝"
Posté le 17/02/2024 à 05:58"Super ,mais les prix de ouf"
Posté le 23/02/2024 à 21:44"Rayon vide en jouets pour chiens. Déçu!"
Posté le 28/02/2024 à 16:04"Très bien"
Posté le 07/03/2024 à 12:58"Agréable enseigne avec beaucoup de choix et très bien agencée, on y trouve forcément son bonheur, je suis ravie et plantes avec garanties, bravo"
Posté le 18/03/2024 à 09:09Entreprises à proximité